Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte nationale marocaine
13 juillet 2007 23:40
salam aalikoumsmiling smiley

trouvez vous normal qu'a la douane marocaine, on nous demande et exige notre carte nationale marocaine,lorsque l'on se présente avec un passeport français?smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
13 juillet 2007 23:44
wa alaykoum as salam

non j'aime pas ca, c'est pour ca que je la donne jamaistongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
13 juillet 2007 23:44
moi non je trouve pas ça normal, d'ailleur elle et arriver a échanger je me suis juré que je ne la referai pas,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
13 juillet 2007 23:45
On ne m'a jamais demande la mienne...

tiens tu viens de me rappeler qu'il faut que j'aille renouveler la mienne au consulat, cela fait 6 mois qu'elle a expire!
13 juillet 2007 23:45
a t'on le droit de refuser de la présenter?

(histoire de s'eviter une journée au consulateye rolling smiley)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
13 juillet 2007 23:46
on est marocain tout de meme donc je ne vois pas le probleme.smiling smiley


Et je crois qu'il ne l'exige pas dans le sens ou si tu ne l'as pas il te laisse pas rentrer.
N
13 juillet 2007 23:49
Citation
sarah33 a écrit:
a t'on le droit de refuser de la présenter?

(histoire de s'eviter une journée au consulateye rolling smiley)

salam

oui tu en as completement le droit
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
13 juillet 2007 23:50
Je profite de ton post sarah33, désolé du hors sujetsmiling smiley


Ce que je ne trouve pas "normale" au Maroc, c'est que la profession soit mentionné dans la carte d'iddentitée.

Quand, tu vas consulter, le médecin, te la demande (à croire que tu vas au commissariat), et en fonction (souvent) de ton métier,tu paies la consultation.

Pour, ce qui est de la douane, ca ne me gène pas plus que ca.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
13 juillet 2007 23:56
Citation
sarah33 a écrit:
a t'on le droit de refuser de la présenter?

(histoire de s'eviter une journée au consulateye rolling smiley)

oui tu peux refuser tout depand comment tu veux passer tes vacancesgrinning smiley
serieusement si t es française (meme si cela ne se voit pas sur toigrinning smiley ils pensent comme ça les douaniers))tu leur dis que tu en a pas ça va durer un quart d heure mais c est pas grave
si elle est perimé c est valable quand meme ,la mienne elle etait perimé deopuis 2 ou 3 ans
ils ont rien dit
bienvenue chezgrinning smiley nous
t
13 juillet 2007 23:57
on me l'a jamais demandé ! je ne la prends même pas avec moi à peine je viens de la retrouver grinning smiley
a
14 juillet 2007 00:03
et au niveau des banques vous faites comment ?
l
14 juillet 2007 00:05
pourquoi des banques? arhaye on a nos compte ici pas la bas, en tous cas pour moi c le cas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
14 juillet 2007 00:06
tu parle de change ?

ou d'un compte bancaire au bled ? grinning smiley

si c'est un compte même au bled tu présente tes papiers et t'as les flousses si les flousses il y a grinning smiley




Citation
arhaye a écrit:
et au niveau des banques vous faites comment ?
t
14 juillet 2007 00:06
Citation
sarah33 a écrit:
salam aalikoumsmiling smiley

trouvez vous normal qu'a la douane marocaine, on nous demande et exige notre carte nationale marocaine,lorsque l'on se présente avec un passeport français?smiling smiley
Oui je trouve ça normal
a
14 juillet 2007 00:23
un compte banque chaabi vous connaissezgrinning smileyje pense qu il n ait pas possible d ouvrir un compte avec une carte ide francaise c est ?pour une foisgrinning smiley
s
14 juillet 2007 00:30
bonsoir
pour la carte d'identité marocaine ça choque certaines personnes sachant qu'elles sont marocaines avant tout confused smiley;mais à la douane française tout le monde se plie aux règles !!!!!c'est fou quand même!!!!perplexe
a
14 juillet 2007 00:32
bonsoir sambina

les pers se disent françaises pas marocain y a rien de choquanteye popping smiley
a
14 juillet 2007 00:36
Citation
sarah33 a écrit:
salam aalikoumsmiling smiley

trouvez vous normal qu'a la douane marocaine, on nous demande et exige notre carte nationale marocaine,lorsque l'on se présente avec un passeport français?smiling smiley


Salam

pas seulement qu'avec le passport francais smiling smiley

Moi avec mon pass marocain on me la demande tout le tps smiling smiley

et je trouve que c'est normal smiling smiley
a
14 juillet 2007 01:54
Citation
arhaye a écrit:
un compte banque chaabi vous connaissezgrinning smileyje pense qu il n ait pas possible d ouvrir un compte avec une carte ide francaise c est ?pour une foisgrinning smiley

salam j'ai ouvert mon compte chaabi avec ma carte francaise.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
14 juillet 2007 02:00
y a combien ya moyen de faire le tour du marocgrinning smiley

je plaisante a ok a c est trés bien
merci aela 91
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook