Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale marocaine
m
16 avril 2007 09:20
Bonjour smiling smiley

Pour ceux d'entre vous a la double nationalité (franco-marocaine), quels en sont les avantages et les inconvénients?
s
16 avril 2007 09:43
bonjour

içi on est français et chez nous on est marocain ;voilà
m
16 avril 2007 10:03
Bonjour Sambina smiling smiley

Oui c'est sûr winking smiley, quoi que même sans avoir de carte, on peut se considérer marocain ou français, mais c'est un autre débat... Moi ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe au delà des considérations patriotiques, des avantages ou des inconvénients à avoir ces deux cartes.
Je m'explique : en travaillant au Maroc, et en étant expatrié, avec la double nationalité, doit on se rendre au consulat de France pour régler ses formalités administratives, ou bien est-on considéré comme marocain?

merci pour les éclaircissements.
A
16 avril 2007 10:50
Citation
sambina a écrit:
bonjour

içi on est français et chez nous on est marocain ;voilà

Moi c'est le contraire...

Ici je suis Marocain et labas Français(tm)
s
16 avril 2007 11:14
ben de toute facon si ta pas la nationalité marocaine tu rentre pa o bled il dont prise de tete a la douane
l
16 avril 2007 11:34
j'ai les deux et honnetement vu la prise de tete k'il fo pour la faire o consulat si je pouvais ne pa la faire je le ferait,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
16 avril 2007 11:34
Salam aalikoum


si tu es marocain et que tu n'as pas ta carte nationale

ils vont te prendre la tête comme pas possible



apparemment la traçabilité est bien meilleure avec la carte nationale qu'avec le passport....etc etc
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
16 avril 2007 11:39
Samia94, on rentre quand même au Maroc sans carte nationale, c'est pas le problème. Il suffit ensuite, si on veut rester plus de trois mois là-bas, de demander une carte de résident (il faut justifier de son emploi etc...)smiling smiley

Ce que j'aimerais savoir, ce sont les avantages que procurent une carte nationale marocaine, lorsqu'on a la chance de bénéficier de la double nationalité.

Peut-être y en a t-il aucuneye rolling smiley
l
16 avril 2007 11:57
le seul avantage c que tu ai considéré marocain je pense en tous castongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
16 avril 2007 12:03
grinning smileyLamyâa en gros elle sert à rien quoi?
l
16 avril 2007 12:16
wallah je crois, comment c galére a faire cette carte la, perso je préfére aller a la mairie c plus rapide et plus convivial
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
16 avril 2007 12:22
mdrrrrrrrrrr
16 avril 2007 12:41
pour les m.r.e, nous ki vivont en france la majorité du temps et ke juste 1 ou 2 mois

au bled, elle sert a rien di tout , apart nous faire ch.ierevil

histoire de nous rappeler, d'ou nous venonssmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
C
16 avril 2007 12:44
Je l'ai utilisée dans certains pays arabes-Egypte,Syrie etc-pour payer le même tarif que les autochtones sur les lieux touristiques et certaines prestations.Toujours ça de pris avec la carte marocaine!
m
16 avril 2007 13:15
Casasurseine winking smiley


Je recherche des témoignages d'expatriés, ou de personnes ayant la double nationalité travaillant au Maroc.

smiling smiley
S
16 avril 2007 13:40
Salam,

a part te servir à louer des dvd ta carte peut aussi te servir à acheter des terrains moins chers car tu es marocain

moi je l'ai et je ne m'en sers jamais meme pas à la douane et on ne me prend pas la tête.
16 avril 2007 14:04
Citation
Sienna a écrit:
Salam,


moi je l'ai et je ne m'en sers jamais meme pas à la douane et on ne me prend pas la tête.


a ki parait maintenant, avec la me.rde ki y a au maroc,

ils vont en core plus souler a la douane evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
16 avril 2007 14:21
Citation
Sienna a écrit:
Salam,

a part te servir à louer des dvd ta carte peut aussi te servir à acheter des terrains moins chers car tu es marocain

moi je l'ai et je ne m'en sers jamais meme pas à la douane et on ne me prend pas la tête.


Salam aalikoum


tu peux avoir des tarifs preferenciels pour les hotels par ex
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
16 avril 2007 16:27
j'ai la nationalitéfrancaise et pourtant on me reclame la carte national à chaque fois que je vais au bled.
La elle est perimée et aucune envie de perdre une journée au consulat c'est grave si je ne l'ai pas?
B
16 avril 2007 17:30
Citation
ILYANA93 a écrit:
j'ai la nationalitéfrancaise et pourtant on me reclame la carte national à chaque fois que je vais au bled.
La elle est perimée et aucune envie de perdre une journée au consulat c'est grave si je ne l'ai pas?


tu n'as qu'a leur dire que tu es suedoise sleeping




est ce grave, oui et non


ça depend sur qui tu tombes smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook