Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale maroc périmée, il la demande encore au Maroc?
j
1 janvier 2023 16:54
Salam

Ma carte nationale marocaine est périmée, est ce que c'est nécessaire de la refaire quand on a le passeport français ?

En avion ou en voiture c'est la même chose ? Ils la demandent encore ?
W
1 janvier 2023 16:59
Salam

Oui toujours...
Citation
naya2022 a écrit:
Salam

Ma carte nationale marocaine est périmée, est ce que c'est nécessaire de la refaire quand on a le passeport français ?

En avion ou en voiture c'est la même chose ? Ils la demandent encore ?
j
1 janvier 2023 17:00
W
1 janvier 2023 17:03
Emmene là avec toi et présente là quand même...
Il te fera une remontrance pour la péremption de la carte et c'est tout...
Citation
naya2022 a écrit:
Dommage
S
1 janvier 2023 17:11
Ça sert à quoi de l’avoir si tu veux pas aller au bled et que tu trouves que c pourri ?
C
1 janvier 2023 17:12
Aleykoum salam,

Tu n'auras aucun soucis à l'aller, lors du passage à la douane.

Tu pourrais eventuellement la refaire sur place?

Citation
naya2022 a écrit:
Salam

Ma carte nationale marocaine est périmée, est ce que c'est nécessaire de la refaire quand on a le passeport français ?

En avion ou en voiture c'est la même chose ? Ils la demandent encore ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
c
1 janvier 2023 17:20
Salam

Pas de problème pour entrer et sortir du Maroc.
Mais ils la demande pour n'importe quelle démarche là bas.
1 janvier 2023 18:00
Salam,

Tu tiens vraiment à aller dans un pays ennuyant où il n’y a que des gens mauvais hypocrites et malhonnêtes ???

C’est étonnant

smoking smiley


j
1 janvier 2023 18:04
Je la fait en cas d'urgence. Décès ou autre. On donne un point de vue ici et on est poursuivi c'est abusé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/23 18:08 par naya2022.
1 janvier 2023 18:32
Dénigrer toute une nation, toute une population dépasse le simple point de vue …

Mais bon … pour répondre à ton post : à la douane on te demande effectivement ta carte nationale et le fait qu’elle soit périmée n’empêche pas l’accès au territoire
En revanche tu ne pourras pas l’utiliser pour des démarches administratives au Maroc (banque, poste pour retirer de l’argent par exemple ou n’importe quelle autre demande auprès des instititions)

Mais tu peux entrer et sortir du territoire même avec la cin périmée … ils ne sont pas si mauvais que ça finalement



Citation
naya2022 a écrit:
Je la fait en cas d'urgence. Décès ou autre. On donne un point de vue ici et on est poursuivi c'est abusé
1 janvier 2023 19:24
Non, tu peux voyager avec ton passeport français. Je l’ai fait pendant plusieurs années. A la douane à l’aeroport on me demandait de confirmer nom/prenom pere mere grand pere grand mere.

Juste dans la rue au Maroc tu es obligee d’avoir une piece d’identité en cas de controle. Tu vas pas tjs trainer avec ton passeport francais chaque fois que tu sors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/23 19:25 par Mocro59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook