Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte nationale au consulat du maroc à montpellier
b
24 avril 2012 15:14
Bonjour,

Voilà je veux faire ma carte nationale au consulat de Montpellier et je ne sais pas quels sont les documents que je dois prendre. Je suis née dans une autre région de France, est ce que je dois aller au consulat du Maroc de la région ou je suis née pour demander un extrait d'acte de naissance, ou est ce que mon livret de famille suffit?

Merci pour vos réponses
d
24 avril 2012 21:12
si c est ton livret de famille marocain c suffissant, si non il te faut extrait de naissance d ou tu es nee
s
3 mai 2012 02:56
blélék


voici les pieces ici :

[www.cgm-paris.fr]
7 mai 2012 12:16
selem a3likoum j'ai faite la demande il y a 3 semaines il te faut:
- 2 photos aux normes ,
- ton ancienne carte identités
- acte de naissance intégral
- livret de famille
- carte identité française photocopie recto verso ( fais les chez toi ils se battent dedans pour ça)
- demander au bureau de l’état civil marocain la version marocaine du livret ( prévoir 6euros)
- Et 16e si c'est un renouvellement ou moins de 18ans ou 80e si c'est la première demande.
a
11 octobre 2012 18:24
s'il vous plaiz je veux savoire les piéce pour faire la carte national et le passeport
merci
N
7 janvier 2013 13:17
Bonjour,

Je suis née en France, dois-je également demander au bureau de l’état civil marocain la version marocaine du livret ( prévoir 6euros) ?
- Et 16e si c'est un renouvellement ou moins de 18ans ou 80e si c'est la première demande, et quel document dois-je fournir au consulat marocain?.

Pourriez vous m'expliquer en ayant la carte d'identité française et je suis née en France comment avoir la carte Nationale Marocaine (je veux garder ma nationalité française).

Merci de me répondre
s
14 janvier 2013 14:04
Bonjour,
je voudrais aller au Maroc cet été j ai déjà fait ma carte nationale marocaine il y a presque 15 ans avec mon père a Lille a cette époque mais je ne suis jamais retourné la bas pour aller la chercher!!! maintenant je suis mariée avec un français de "souche" dois je refaire ma carte marocaine ou bien juste mon passeport français avec mon nom de mariée.
Je passerai comme une touriste française?ou bien cela serai trop risqué car j ai déjà eu des ptits soucis avant de prendre le bateau la dernière fois que je suis allée la bas avec mon laisser passer de carte marocaine sans mon père.......

Merci de votre aide
m
21 janvier 2013 21:46
salam alikoum moi je voulai faire ma carte nationnale pour une premier foi mais sur ma carte didentiter francaise il ya une encienne adresse dune autre ville en France kan je voulai refaire la dresse et prende rendez vous jai vue ke mon passe port a etai expirer donc je suis obliger de renouveler mon passe port et pour le faire il faaud dabor la carte et pour la fair le consulat ma demander une certificat de residence a la mairie de mon cartier actuelle et kan jy suis aller a la mairie il mon di on le fait pas donc je suis vraiment perdu et enplus je ke heberger s'il vous plais aidez moi a trouver une solution merci
m
18 mars 2013 18:38
c'est une consulat de merde, c'est que des voleurs. pas d'organisation pas de politesse, c'est le bordel , quand j'ai des papiers a faire je vous jure c'est comme si je vais a l'enfer , et toujours il faut attendre a passer toute la journée entrain d’attendre . et madame la consul je me pose la question de quel planète elle est; c'est une grande salope. en gros c'est l'administration marocain en france............
m
19 mars 2013 18:54
bsr
il te faut un acte de naissance qu'il faut demander au consulat d'où tu es née.
m
27 avril 2013 19:36
2 photo d'identité 3,5 x 4.5 cm
1 actes de naissance vert. de lieu de naissance en arabe et en français
22 euros
ancienne carte d'identité
copie carte de séjour ou pièce d'identité française en deux fois recto verso
et un peu de patience IoI
pareillement pour le passeport juste le prix est de 60 euros .
voila
v
26 juillet 2013 13:23
Le maroc ne tien pas compte de sa tu marocaine expl tu vie au maroc et tu veux fair te papiers en Hollande il ne vont pas te renvoi dans le pays au tu vie c est une obligation et un décret Royal .
s
29 décembre 2013 19:19
Ils sont méprisants ( traitent les gens comme du bétail),insultants, aucune organisation...
J'ai posé une journée de congés afin de m'y rendre, ravie de renouveler mes papiers, munie de toutes les pièces nécessaires (j'avais téléphoné au consulat en amont afin de ne pas effectuer 300km pour rien).
Ils ont refusés mes photos d'identité (faites auprès d'un photographe) en me prétextant que ces photos sont aux normes européennes et non marocaines (la bonne blague!!!)
Ils m'ont contraints à refaire ces mêmes photos auprès d'un de leur collègue impliqué lui aussi dans cette combine minable qui leur permet de gagner des centaines d'euros),leur seule volonté étant de spolier leur compatriotes .
Finalement après ce parcours du combattant que j'aurai du éviter puisqu'ayant tous leurs documents, ils m'ont gentille ment mis à la porte car ils avaient fini leur journée de travail.
C'est une honte!!
Ils se prennent pour des ministres et ont besoin qu'on leur "lèche les bottes "alors qu'ils ne font que leur travail.
Ils donnent une très mauvaise image du Maroc et nous font honte.
b
16 janvier 2014 15:39
bonjour je veux savoir si je peux renouveler ma carte et mon passeport marocain avec un extrait qui date de 2011 et je inscrit
G
23 février 2014 18:11
J'ai un peu lu ce qui est écrit sur ce mur, désolé mais pour ma part j'était bien reçu au consulat suite à l'expiration de mes papiers. Le staff étai coopérant et souriant et ils ont fait leur boulot bien comme il faut.
M
23 février 2014 18:20
Je sais pa si tu parles du même consulat.
En tt cas moi c'est tt a fait le contraire ke jai vecu avec cette administration : Respect et réactivité.
Je suis venu de près de 200 Km et j'ai rencontré Madame la Consul, une femme responsable et souriante en plus.
Il suffit d'être toi aussi bon citoyen et agir en Marocain et non en étranger et surtout savoir bien poser le problème et avoir le sens et la patience de l'écoute.
y
14 juillet 2014 11:08
Bonjour juste une question a tous les citoyens marocain.
Es que c'est normale que le consulat marocain de Montpellier france ferme le 14 juillet 2014, (fête nationale française) que soit disant ils suivent le calendrier marocain.
Enfin de compte ils profitent pleinement de toutes les fêtes des deux pays.
Pourquoi pas les fêtes du monde entier.
Tous ça pour vous dire ils ne sont pas la pour nous car se matin la j'ai rencontré une dizaines de marocain venue de toute la région 100km...
La plupart c'est des salariés en croyant que c'est ouvert et d'autre par confirmation du site que c'est ouvert de 09h a 13h. C'est une honte un scandale.
Chers citoyens il faut agir pour leur faire comprendre qu'ils sont la pour nous et pas seulement pour leur salaire.
D
13 juin 2015 14:23
Je me permet d'adresser un petit message de soutien à notre chère équipe du Consulat Marocain à Montpellier et surtout à Madame JABRY, le Consul Général.

Pour m'être rendu le mois dernier à ce Consulat pour une réctification sur mon état civil, je peux tout simplement dire que le service compétent de l'état civil a fait un travail Remarquable.
Ce service parmi d'autres est dirigé par Madame Jabry qui a su nous apporter des solutions claires et concrètes pour résoudre ce problème délicat. Madame JABRY qui assure non seulement son travail de dirigeante, elle arrive ausssi à trouver du temps, pour aller sur le terrain et porter main forte aux nécessiteux.
Bravo Madame le Consul pour cet élan de générosité et pour votre dévouement dans ce Consulat qui a connu une amélioration notoire depuis votre arrivée !!

Je vous prie de croire, chère MRE, à mon sicère témoignage !
a
19 juillet 2017 23:21
Salam, je voudrais savoir dans combien de temps je pourrais allé chercher ma carte marocaine au consulat?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook