Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte du Maroc sur un site de VEOLIA
s
29 mai 2009 09:28
salam alikom
En visitant le site de VEOLIA, je tombe sur une image qui m'a vraiment chqoué, il s'agit de la carte de mon pays, le MAROC, affichée sans le SAHARA OCCIDENTAL.

voici le lien : http://www.veoliaeaust.com/implantations/405.htm

VEOLIA fait la moisson des contrats de gestion de l'eau, déchêts et transports au Maroc, j'espère que grâce à ce post, ce groupe affichera, sur son site, la bonne carte du Maroc avec le sahara occidental.
m
29 mai 2009 10:42
En effet je viens de voir , j'étais surprise surtout que véolia travaille au Maroc !
s
29 mai 2009 12:30
ils ont des contrats partout au maroc et ils se permenttent de découper la carte du maroc!! c'est de n'importe quoi.

je leur envoie une lettre:-) ... c'est le minimum syndical
s
29 mai 2009 13:54
entièrement d'accord
merci de nous mobiliser contre ce découpage injuste.
le sahara est marocain
29 mai 2009 18:17
Il faut envoyer le lien au Gouvernement et au Parlement Marocains.
"Avec un H majuscule"
m
29 mai 2009 19:13
faut leur envoyer un email de protestation !
c'est honteux tout ça !
29 mai 2009 20:29
Que chacun fasse de son côté TOUT SON POSSIBLE pour ''récupérer '' notre sahara.
Contacter par tout moyen approprié les médias marocains,
que veolia s'excuse et rectifie !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
29 mai 2009 20:32
Moi jme suis toute ma vie disputé avec mes prof de géo (qu'est ce que j'en ai déchirer des cartes en cachete lol)

Allez y les gars je vous soutiens mdrrr
M
30 mai 2009 14:36
Ben il n'ont pas vraiment tords étant donné que l'organisme suprême qu'est l'ONU reconnaît l'existence de la république sahraouie.

Mais c'est un débat sans fin surtout sur le plan cartographique.
s
30 mai 2009 14:52
Que le Sahara-Occidental soit marocain est une chose, qu'il soit reconnu comme tel au niveau international en est une autre smiling smiley

Amicalement !
D
30 mai 2009 19:15
Mais oui...mobilisons nous pour une carte qui ne change rien a rien (le Maroc controle toujours le Sahara de facto).

Ravi de voir que mes compatriotes on toujours ce sens legendaire de priorites et de bon sens.
s
30 mai 2009 20:57
bonsoir à tous,

il n'est pas le seul site, via-michelin, accor, aljazerra, le 20h de TF1 ou FR2 et FR3, les cartes scolaires ou de voyages en france et certains pays européens voire arabes. Bon courage pour cette intéressante initiative.
s
30 mai 2009 21:42
Citation
safi2000 a écrit:
bonsoir à tous,

il n'est pas le seul site, via-michelin, accor, aljazerra, le 20h de TF1 ou FR2 et FR3, les cartes scolaires ou de voyages en france et certains pays européens voire arabes. Bon courage pour cette intéressante initiative.

exact !
mais veolia a gagné bcp de contrat avec des villes marocaines: oujda, nador, ...

nos élus doivent etre exigeant sur la marocaineté du sahara!!!
je connais un cadre marocain qui a envoyé une entreprise française qui a fait une presentation avec la carte du maroc sans sahara.
h
31 mai 2009 01:43
véolia ne fait qu'afficher l'exact carte du maroc par ce que le maroc tel que internationalement reconnu ne contient pas le sahara occidental.

...
L
31 mai 2009 03:08
Citation
Hamid a écrit:
Il faut envoyer le lien au Gouvernement et au Parlement Marocains.

comme dirait l'autre " il s'en foutent "
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
31 mai 2009 10:39
Citation
sahlman a écrit:
ils ont des contrats partout au maroc et ils se permenttent de découper la carte du maroc!! c'est de n'importe quoi.

je leur envoie une lettre:-) ... c'est le minimum syndical

bjr sahlman
ci tu leur envoye un lettre mais la au pluriel
31 mai 2009 10:43
Citation
hyksos a écrit:
véolia ne fait qu'afficher l'exact carte du maroc par ce que le maroc tel que internationalement reconnu ne contient pas le sahara occidental.

...

bjr hyksos

le sahara n est pas occidental mais marocain ces un saharaoui qui te le dit estces koi internationnalement l algerie é cuba
l
31 mai 2009 12:44
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
sahibocom a écrit:
salam alikom
En visitant le site de VEOLIA, je tombe sur une image qui m'a vraiment chqoué, il s'agit de la carte de mon pays, le MAROC, affichée sans le SAHARA OCCIDENTAL.

voici le lien : http://www.veoliaeaust.com/implantations/405.htm

VEOLIA fait la moisson des contrats de gestion de l'eau, déchêts et transports au Maroc, j'espère que grâce à ce post, ce groupe affichera, sur son site, la bonne carte du Maroc avec le sahara occidental.

Pour l'instant, le sahara n'est toujours pas reconnu comme territoire marocain par les nations unis. Iln'y a que les cartes marocaines et autres Atlas destinés à la vente au Maroc qui intègrenet le shra dans le territoire national avec des pointillés.

Cordialement
31 mai 2009 12:48
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
sahibocom a écrit:
salam alikom
En visitant le site de VEOLIA, je tombe sur une image qui m'a vraiment chqoué, il s'agit de la carte de mon pays, le MAROC, affichée sans le SAHARA OCCIDENTAL.

voici le lien : http://www.veoliaeaust.com/implantations/405.htm

VEOLIA fait la moisson des contrats de gestion de l'eau, déchêts et transports au Maroc, j'espère que grâce à ce post, ce groupe affichera, sur son site, la bonne carte du Maroc avec le sahara occidental.

Pour l'instant, le sahara n'est toujours pas reconnu comme territoire marocain par les nations unis. Iln'y a que les cartes marocaines et autres Atlas destinés à la vente au Maroc qui intègrenet le shra dans le territoire national avec des pointillés.

Cordialement

Donc selon toi étant donné que les nations unis ne reconnaissent pas le sahara comme marocain. alors il ne l'es pas ?????
s
31 mai 2009 13:14
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Pour l'instant, le sahara n'est toujours pas reconnu comme territoire marocain par les nations unis. Iln'y a que les cartes marocaines et autres Atlas destinés à la vente au Maroc qui intègrenet le shra dans le territoire national avec des pointillés.

Cordialement

Donc selon toi étant donné que les nations unis ne reconnaissent pas le sahara comme marocain. alors il ne l'es pas ?????

Officiellement, non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook