Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte identité perdu
18 juin 2022 21:41
Shalom Alekhem

J'avais perdu ma carte identité il y a environ 1 mois, j'ai commandé une autre et je dois avoir un rendez vous prochainement avec les pièces justificatifs pour avoir une nouvelle carte .

Seulement, au mois de Juin le service des objets trouvés m'ont appeler car ils ont retrouver ma carte identité , c'était des policiers qui l'ont trouver par terre dans la rue . Elle etait surment tomber de ma poche .

La question que je me pose, ma carte identité que j'ai retrouver est il encore utilisable ? Ou faut que j'attend ma nouvelle carte ? Dois je annuler mon rdv ?

Car lorsque je l'avais perdu , la gendarmerie m'a dit que si je retrouve ma carte identité , elle ne servira plus a rien et je dois attendre la nouvelle , seulement la procédure est encore longue pour que je recoive ma nouvelle carte . Et le service des objets trouver m'ont dit que ils ne savaient pas.

Ça me dérange pas que elle est encore utilisable mais J'ai dépenser 25€ de timbres fiscal et 5€ de photos pour rien. Pour l'autre carte .

Merci
a
18 juin 2022 21:46
salam

si tu as déjà fait refaire une nouvelle carte, il faudra prendre celle là et rendre l ancienne quand tu iras la récupérer
en attendant, tu peux parfaitement présenter l ancienne si besoin
P
18 juin 2022 21:52
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu 5 euros de photos... Tu les a faites ou jai payé 8 euros pour des photos ca fait mal.

Perso je ferai la nouvelle et irai récupérer l ancienne les gendarmes t on déjà dit qu elle était plus valable donc t as plus le choix que de refaire la nouvelle.
18 juin 2022 22:14
Dans un photomaton mais même 5€ c'est quand même un peu chère

Oui plus le choix , merci et puis j'ai pas paye pour rien
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu 5 euros de photos... Tu les a faites ou jai payé 8 euros pour des photos ca fait mal.

Perso je ferai la nouvelle et irai récupérer l ancienne les gendarmes t on déjà dit qu elle était plus valable donc t as plus le choix que de refaire la nouvelle.
18 juin 2022 22:16
Oui c'est vrai je peux la présenter . Je vais devoir attendre mais c'est long
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu as déjà fait refaire une nouvelle carte, il faudra prendre celle là et rendre l ancienne quand tu iras la récupérer
en attendant, tu peux parfaitement présenter l ancienne si besoin
18 juin 2022 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas de perte de pièce d'identité, il faut absolument déclarer la perte et conserver ladite déclaration. Dès que c'est déclaré, la pièce d'identité est invalidée. Détails ici.

Il faut surtout bien garder ladite déclaration. Elle est précieuse.

Une arnaque connue est de se servir de la pièce d'identité perdue/volée pour ouvrir une entreprise. Une fois, l'entreprise ouverte, on commande du matos et des marchandises. Et on SE CASSE SANS RIEN PAYER. Et contre qui les fournisseurs vont porter plainte ? Bah, contre le mec de la carte d'identité. Ça peut aller chercher dans les 50k€. La seule manière de ne pas être condamné à payer, c'est de prouver que les escrocs ont utilisé la pièce d'identité déclarée perdue/volée.
Si on a perdu la déclaration, c'est chaud. Si on n'a jamais déclaré, on est foutu.

Et on peut monter d'un degré dans la fourberie en mettant en scène la réapparition de la carte d'identité. La personne ne déclarera jamais la perte, parce qu'elle l'aura retrouvée rapidement. Et la personne n'aura rien pour se défendre devant le tribunal. Même pas le fait d'avoir demandé une nouvelle pièce d'identité pour une raison indéterminée.

Si, un jour, vous vous faites cambrioler, vous savez quoi vérifier en tout premier...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
18 juin 2022 23:18
shalom aleyk
ça m'est déjà arrivé .Dès que tu fais la déclaration ,l'ancienne carte d'identité n'est plus valable.Faut attendre la nouvelle carte et ramener l'ancienne
w
20 juin 2022 13:17
Alikoum Salam

Cela te coûtera moins cher qu'une usurpation d'identité.

Tu as déclaré la perte de pièce d'identité quelque frais et tu seras inchallah tranquille.


[m.rtl.be]


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dans un photomaton mais même 5€ c'est quand même un peu chère

Oui plus le choix , merci et puis j'ai pas paye pour rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 13:18 par wakrim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook