Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte grise pour nouvelle voiture : URGENT!!
f
7 juin 2005 21:31
Salam

Voilà j ai acheté une voiture il y a un peu plus d'un mois dans un garage, la voiture vient d'Allemagne.Depuis un mois je roule ss un numéro d'immatriculation "ww" de garage et avec une carte gris provisoire.En allant faire la carte grise à la préfecture le vendeur m'a demandé d'aller chercher le quitus fiscal au centre des impôts..est-ce que je vais payer qqch en plus des 200euros pour la carte grise ?? en plus en me vendant la voiture le garage ne m'a pas précisé cette formalité..s'il y a qqch à payer est-ce obligatoirement à moi de le faire ou au garagiste ?

MERCI



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/06/05 09:14 par webmaster.
Enfin !!!!!
s
8 juin 2005 08:40
DEMARCHES A SUIVRE APRES AVOIR ACHETE UNE VOITURE ALLEMANDE





Le vendeur doit vous fournir absolument :

_ la carte grise allemande

du véhicule barrée et portant la mention VENDUE LE.
_un papier de cession de

véhicule (feuille verte).
_contrôle technique français

(allemand souvent fourni mais totalement inutile à vos démarches).

ce sont les seuls papiers

obligatoire mais le carnet d'entretien du véhicule est souvent fourni.



1) Etablir un

certificat d'homologation

pour cela il ya le choix entre passer par la préfecture et le

constructeur, par la préfecture c'est moins cher ( 65 euros contre environ le double pour le constructeur) mais les délais

peuvent être très long selon les départements (à la préfecture (93) on m'a anoncé un minimum de deux mois avant de recevoir

le précieux document).
je me suis alors tourné vers le constructeur. On m'a faxé un formulaire a remplir et a renvoyer

par recommandé avec accusé de réception sans oublier d'y joindre une photocopie de la carte grise

allemande ainsi qu'une du papier de cession de véhicule et

surtout un chèque de 119 euros (variable selon le constructeur).
Le certificat a mis moins d'une semaine a me parvenir

(début Août)
ATTENTION NE PAS ENVOYER

D'ORIGINAUX



2)chercher un quitus fiscal

En

attendant le certificat d'homologation vous pouvez aller chercher un quitus fiscal au centre des impots de votre ville, cela

est gratuit et est très rapide (j'ai mis un quart d'heure).
pour cela vous avez besoin des papiers

suivants:
_carte grise allemande
_papier de cession de

véhicule
_contrôle

technique
_votre carte

d'identité



3)derniere étape:carte grise francaise

Une

fois le certificat d'homologation reçu vous pouvez vous rendre a la préfecture dont vous dépendez pour faire établir la

carte grise française de votre véhicule, une fois là-bas il ne vous reste plus qu'a remplir une

demande d'immatriculation pour avoir toutes les pièces dont vous avez besoin,c'est a

dire:

_carte grise allemande
_papier de cession de

véhicule
_contrôle

technique
_certificat

d'homologation
_quitus

fiscal
_demande d'immatriculation
L
Lin
8 juin 2005 09:18
Salam

Je viens aussi de m'acheter une voiture de belgique de cehz un garage, et je n'ai pas eut besoin de faire de docuement d'homologations (cela n'ai plus d'actualité depuis assez longtemps)

Dès que j'ai eut ma voiture je suis aller au centre des impost pour demander le quitus et ilme l'on donné dans le quart d'heure, il faut que tu présente, la carte grise de la voiture, la facture, le certifiact de cession et ta carte d'identité. Et tout cela est gratuit

Et suite à ce quitus je me suis rendu à la préfecture pour faire ma carte grise, il me fallait l'ancienne carte grise, le controle technique français fait ici dans un controle technique, le certificat de cession, une quittance de loyer, ta carte d'identité et puis ton chèque winking smiley

Voilà en tout et pour tout ces démarche entre l'assurance, le quitus, le controle technique ainsi que la préfecture m'a pris deux jours.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
I
8 juin 2005 10:01
En effet j'ai du aussi immatriculé une voiture acheté dans un garage provenant d'allemagne et j'ai rien payée hormis le prix de la carte grise, mais c'est vrai qu'il faut beaucoup plus de document qu'une voiture déjà immatriculé ici.
f
8 juin 2005 12:38
MERCI BCQ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook