Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte familiale
S
27 juillet 2016 13:28
Bonjour,
Je suis rentrée en france avec un visa VLS-TS étudiant qui expire le 1er aout 2016,j'ai fait le renouvellement et j'ai un récepissé (la préfecture insiste que je peux voyager avec ainsi que d'autres amis l'ayant déja fait) entre temps je viens de me marier t je veux demandé la carte familiale vie privé mais sur le site de la préfecture de nanterre ils donnent pas ce cas de figure (changement entre étudiant et conjoint d'un français)
si vous pouvez me dire la procédure exacte à suivre pour demander cette carte et le temps que ca peut prendre
et aussi si je peux effectivement voyager avec le récepissé entre temps

merci
W
27 juillet 2016 13:48
Je veux pas te décourager mais avec la situation actuelle faut que beaucoup se préparent à ne plus voir leurs rêves en France...
t
27 juillet 2016 19:50
Salam,

Si ton conjoint est français : pas de problème, tu auras ta carte vie privée et familiale sans soucis car elle est de plein droit.

Il te suffit de pouvoir prouver 6mois de vie commune (factures, bail, photos,...) ainsi que ton entrée régulière sur le territoire français.
Les délais sont très (trop) variables, selon les préfectures.
Tu dois aller à la préfecture demander la liste exhaustive des pièces à fournir.

Concernant la possibilité de voyager avec ton récépissé : c'est possible lorsque ce n'est pas un récépissé en attente d'un 1er titre de séjour.

Citation
Selma900 a écrit:
Bonjour,
Je suis rentrée en france avec un visa VLS-TS étudiant qui expire le 1er aout 2016,j'ai fait le renouvellement et j'ai un récepissé (la préfecture insiste que je peux voyager avec ainsi que d'autres amis l'ayant déja fait) entre temps je viens de me marier t je veux demandé la carte familiale vie privé mais sur le site de la préfecture de nanterre ils donnent pas ce cas de figure (changement entre étudiant et conjoint d'un français)
si vous pouvez me dire la procédure exacte à suivre pour demander cette carte et le temps que ca peut prendre
et aussi si je peux effectivement voyager avec le récepissé entre temps

merci
27 juillet 2016 22:04
Salam tounsi7520,

Si la posteuse est algérienne, elle n'a pas besoin de justifier sa vie commune pour faire le changement de statut étudiant à VPF;
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam,

Si ton conjoint est français : pas de problème, tu auras ta carte vie privée et familiale sans soucis car elle est de plein droit.

Il te suffit de pouvoir prouver 6mois de vie commune (factures, bail, photos,...) ainsi que ton entrée régulière sur le territoire français.
Les délais sont très (trop) variables, selon les préfectures.
Tu dois aller à la préfecture demander la liste exhaustive des pièces à fournir.

Concernant la possibilité de voyager avec ton récépissé : c'est possible lorsque ce n'est pas un récépissé en attente d'un 1er titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
27 juillet 2016 22:13
SaLam Sos Courriers
A oui effectivement, je n'y avais pas pensé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook