Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte d'immatriculation perdue...consulat d'Algérie
18 novembre 2014 22:32
Salem,
voilà, j'ai perdu ma carte d'immatriculation et je me demande si en faisant une déclaration de perte auprès du consulat ils ne vont pas me demander de reconstruire TOUT un dossier comme si c'était pour une première demande crying(
Est ce que le dossier qu'il faut faire après une déclaration de perte est comme si on faisait un renouvellement de carte d'immatriculation (SVP DITES OUI sad smiley )
j'en ai malheureusement besoin pour faire le fameux passeport biométrique

merci
18 novembre 2014 23:38
Bonsoir,

j'avais perdu ma carte consulaire et le consulat de vitry avait refusé de me délivrer une nouvelle carte. Le numéro d'immatriculation figurant sur le passeport (dernière page), j'ai pu faire mes démarches sans la carte consulaire.

je n'ai réussi à avoir une nouvelle carte qu'en changeant de consulat à l'occasion de mon déménagement.

j'espère que vous saurez plus convainquant que moi.

bonne chance pour le passeport.
n
19 novembre 2014 09:39
Le consulat de Vitry avais accepter de te refaire un passeport sans carte consulaire ??
Merci
19 novembre 2014 13:52
Citation
naima9431 a écrit:
Le consulat de Vitry avais accepter de te refaire un passeport sans carte consulaire ??
Merci

bonjour,

je ne sais pas si la question m'est destinée mais j réponds quand même grinning smiley


je ne sais pas si le consulat peut enregistrer une demande de passeport sans carte consulaire. j’entendais par démarche demande de casier judiciaire, légalisation de copie ...

pour le passeport, j'ai eu la chance de faire la demande dans le consulat super efficace de Strasbourg.

voila si ça peut vous aider

bonne continuation smiling smiley
21 novembre 2014 09:32
Merci de vos réponse c'est réglé pour la carte ils m'ont demandé une photo pour la refaire.
Marcund, j'ai entendu dire le consulat de Strasbourg est super efficace comment ça se passe pour le passeport biométrique? Est ce que y a du monde ? est ce que ça avance vite?
21 novembre 2014 10:42
Bonjour layali l'ons ,

j'avoue avoir été très surprise par l'accueil chaleureux des agents du consulat de Strasbourg: j'arrive à 15h un samedi après midi pour signaler mon déménagent et grande surpris pas d'attente. 2 eme surprise, la personne à l'accueil proposait de faire les copies des documents que je n'ai pas eu le temps de copier. je peux vous dire que ça change beaucoup de Vitry.

c'était pareil pour le passeport; je me suis présentée un samedi sans rendez vous; ma demande a été enregistrée immédiatement et mon passeport a été délivrée 2 mois après (le consulat envoie un sms ).

voila chère layali l'ons


bonne chance dans votre demande smiling smiley
21 novembre 2014 14:31
Super! ça a l'air bien organisé le consulat de Strasbourg thumbs up
je crois que je vais déménager à Strasbourg dans ce cas là perplexe (j'aime bcp cette ville, le parc de l'orangerie, le parlement européen, le conseil de l'europe, gallia, khel (allemagne), homme de fer...In love j'ai de beaux souvenirs à cette belle ville!
donc vous etes allé l'aprés midi c'est ça? c'est une bonne idée je trouve car dans le consulat qui est prés de chez moins il y a tous les jours un monde de fou sad smiley donc vers la fin il y a moins de monde c'est ça?
21 novembre 2014 17:38
Vous avez l'air de bien connaître la capitale européenne
21 novembre 2014 17:40
oui j'ai fait mes études à Strasbourg à l'esplanade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook