Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte d'identite nationale biometrquique
s
16 juin 2010 00:48
J'etais cette semaine a' l'arrondissement de la surete nationale de Ain chok pour renouveller ma CIN.

J'ai constate' avec amertume que cette administration est mal organisee et pire n'a aucun respect pour les citoyens.

1- Pas de tableau d'affichage pour informer les concernes des pieces a fournir et des modalites de renouvellent,

2-La liste des personnes inscrites depuis la veille au soir est finalement reduite a 40 hommes et 40 femmes.

3-Des personnes" pistonnees" empruntent la porte principale avec la complicite' de certains agents pour venir concurrencer

et gener le deroulement de la liste officielle....les personnes inscrites regulierement empruntent une petite porte derobee

derriere le commissariat.

4-D'habitude les arrondissements de SN sont mieux organises ,mais celui la m'a decu et le public deambule dans le

couloir ou rentrent et sortent comme dans un moulin sans que personne ne controle ce flux de gens...

Un citoen qui souhaite que les choses evoluent dans ce pays .
j
17 juin 2010 23:06
L'administration marocaine c'est certainement de la pourriture sans limite.Malgré les tentatives de redressement de certaines établissements publiques,les agents corrumpus et pourris qui font partie de cette administration font de leur mieux pour que la corruption et la pourriture persistent car ils en profitent autant.
Malheureusement depuis l'indépendance ça toujours été comme ça.Et c'est très difficile de changer cette situation par le pouvoir administratif.Ce n'est que par miracle ou par la concience des citoyens qu'elle doit s'ammeliorer pour lutter,marginaliser ou éliminer d'une manière civilisée les mauvais fonctionnaires..
UN SERVICE ou un DROIT moyenant UNE CORRUPTION est un grand PECHE.
Personellement j'évite de demander un service ou un droit contre une corruption et mon droit je l'arrache de ma façon.Mais je préfère si j'ai tort de payer une amende plus chère pour l'etat et de ne pas corrumpre un lache pour ne pas me verbaliser.Et je souhaite du fond du coeure que tout citoyen soit comme moi: Les laches n'auront alors aucune 'influence.
ALLAH YARHAMANA



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/10 21:43 par zarajamil.
s
18 juin 2010 09:37
bnj
je suis d'acord avec toi l'administration ne peut pas changer ca mais nous on peut si on devien mois egouiste ,et si on comprend qu'on a pas besoin de paye pour avoir un droit et surtout si on a concience que quand on commet une infraction il faut accepter de paye l'amende sans vouloir etre au dessu de la loi ,c bien domage mais ,c le peuple qui peut changer le systeme ,et non le systeme ne changera pas tout seul malheureusement.
e
18 juin 2010 10:01
salam
malhuereusement c comme ça mais par contre quand tu va donner l'argent bizarement ça de vient organiser lol par exemple aux agence maroc télécom il y a des ticket c bien organisé comme ici dommage que dans les administrations ils prennent pas ce modele
on aimerai bien avoir un Maroc plus civilisé peut etre c question de temps car la maroc est en voix de développement
inchallah nos enfants ne galèrent pas comme nous et les choses seront plus simple
merci pour le poste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook