Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La carte compétences et talents pour les értrangers...
k
1 juillet 2008 23:11
Salam,

En lisant l'article suivant, j'ai eu plein de questions à poser à propos de ce sujet :

"La carte de séjour "compétences et talents" peut être accordée à l'étranger susceptible de participer, du fait de ses compétences et de ses talents, de façon significative et durable au développement économique, au développement de l'aménagement du territoire ou au rayonnement, notamment intellectuel, scientifique, culturel, humanitaire ou sportif de la France et, directement ou indirectement, du pays dont il a la nationalité. Elle est accordée pour une durée de trois ans. Elle est renouvelable. Lorsque son titulaire a la nationalité d'un pays membre de la zone de solidarité prioritaire, son renouvellement est limité à une fois."

Je me suis renseignée à la sous préfecture de nogent sur marne (94) et ils connaissent pas bcp de choses concernant la procédure et les démarches à suivre... ils m'ont dit que, jusqu'à présent, il ont eu 2 cas qui sont tjrs en cours du traitement!

Quelqu'un entre vous a tenté de demander cette nouvelle carte?
Avez-vous des infos plus précises concernant le dossier et les pièces à fournir, ainsi que le contenu de la demande à écrire??
Si vous avez la moindre info, n'hésitez pas... et surtout si vous connaissez qlq 1 qui a déjà eu une réponse favorable à son dossier.

Merci pour vos réponse que j'espère seront nombreuses!
a
2 juillet 2008 12:26
salam alaykoum;

La loi sur l'immigration de Nicolas Sarkozy crée cette nouvelle carte d’une durée de 3 ans,
renouvelable. Elle sera délivrée à l'étranger "susceptible de participer, du fait de ses compétences et
de ses talents, de façon significative et durable au développement de l'économie française ou du pays
dont il a la nationalité". Elle concerne les scientifiques, les intellectuels, les créateurs
d'entreprise, les artistes, les sportifs de haut niveau, les cadres à haut potentiel.
......................................................................................



Délivrance de la carte de séjour "compétences et talents"

Tout savoir sur la démarche

Principe et bénéficiaires

Conditions d'attribution

Droit au travail

Demande de carte

Ressortissants de la zone de solidarité prioritaire

Contrat d'accueil et d'intégration

Durée de validité de la carte et renouvellement

Droit au séjour des membres de famille

Retrait de la carte.

détails et explications de ces différentes rubriques:
[www.servicepubliclocal.com]




Décret n° 2007-372 du 21 mars 2007 relatif à la carte de séjour portant la mention ..
[www.legifrance.gouv.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/08 12:33 par aberosabil.
k
2 juillet 2008 16:09
salam,
pourquoi ne fais tu pas un changement de statut étudiant/salarié?
k
3 juillet 2008 00:07
Salam tous,

Merci aberosabil et karimero pour vos réponses!
Pour ta question karimero, je veux bien procéder à un changement de statut mais il me faut une promesse d'embauche d'un employeur!!
k
4 juillet 2008 10:23
J'attend vos posts...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook