Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte bleue visa et retrait au maroc
m
11 juillet 2008 19:17
salam a tous

que pensez vous d'utiliser sa carte bleue au Maroc, on m'a dit que les frais etaient super cher

j'aimerai savoir si vous l'aviez déja fait

Merci d'avance,
t
11 juillet 2008 19:25
Salem smiling smiley

Oui je l'ai déjà utilisé au Maroc et j'ai bien regretté Are you crazy
Je ne sais + à combien ce sont élevés les frais, mais je me suis dit à éviter au maximum sauf en cas d'extrême urgence allah ister.
s
11 juillet 2008 20:28
Tu dis bien cas d'extrême urgence c'est ce qui m'est arrivée, il me manquait 1000 dirhams pour l'achat d'un truc que je voulais ramener et pas envie de retourner à la maison du coup j'ai retiré les 100 dhs, à ma grande surprise le crédit agricole a pris pour frais 19 euros, je garde toujours ce relevé bancaire pour ne plus recommencer!
Mais je fais avec mes courses dans les grandes surfaces au Maroc, aucun frais n'est prélevé de même pour le paiement d'h^tels qui l'acceptent.
a
11 juillet 2008 20:52
Salam


Toi t'aurais pas regardé les infos ce midi par hasard?
Ce midi ils en parlaient au JT de TF1, qu'il y a de plus en plus de fraude à la carte bleue dans les pays etrangers. Par exemple, tu payes avec ta carte un commerçant à l'etranger, celui ci te debite 2 fois mais tu t'en rends compte qu'une fois revenue en france. Tres difficile de recuperer les sous! Car souvent tu ne sais même plus quel commerçant c'etait!

Moralité: vaut mieux retirer de l'argent la bas et regler en especes !

Sinon, Une fois, j'ai retiré 300 dirhams au distributeur automatique de la banque chaabi au maroc et ça m'a couté 7,50 € de frais (à la banque BSD). Je trouve que c'est assez cher quand même !
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
a
11 juillet 2008 20:53
Bonsoir Mariama

Il faut que tu regarde sur le site internet dans les conditions et tarifs où ils parlent des retrait à l'etranger. En général, pour les retraits c'est un % du montant retiré + une commission fixe quelque soit le montant (entre 3 et 5 euros selon les banques) + l'application du taux de change souvent defavorable car y a aussi une commission pour la banque

En cas de paiement, tu as juste le taux de change (toujours un peu defavorable)

Je te conseille donc uniquement de payer avec ta carte au Maroc et d'emmener des euros en espèces que tu changeras sur place.

Si tu vas souvent au Maroc, je te conseille d'ouvrir un compte au Maroc et de prendre une carte marocaine (ça coute a peu près 30DH l'année) et tu fais des virements depuis la France pour approvisionner le compte (si tu l'ouvre chez Attijariwaka Bank au Maroc, ils ont un système où les virements sont quasi gratuit)
m
11 juillet 2008 22:27
merci bcp pour vos réponse mais je ne supporte même de leur donner 1 centime

car eux ne nous font pas de cadeaux
a
11 juillet 2008 23:01
Citation
mariama_72 a écrit:
merci bcp pour vos réponse mais je ne supporte même de leur donner 1 centime

car eux ne nous font pas de cadeaux

comment t abuse mariama whistling smiley

ecoute ce que dit alifa10 et arrete de jouer ta radine ,la vie n est pas cher au maroc

1 centimes et ben mon vieux moody smiley
g
11 juillet 2008 23:46
Bonsoir

je suis a banque postale france , je retire à bmci , je paye 3.50 euros
environ pour 500dh ,
le mieux et d'ouvrir un compte en dh covertibles au maroc,
pas de cash sur les routes d'espagne , c'est plus sur,

on peut retirer d'une agance sur l'autre par mise a disposition , faxé , cout 16dh , si votre compte est a casa et que vous etes a agadir , mais securité p ou la crate de retrait maroc ,

frais de tenue de compte , mais on peut de temps a autres virer un peu de sous pour les vacances dans les 11 autres mois , ou 10!!!

bye bye . Mich .
m
12 juillet 2008 13:02
salam

t'as pas compris ma chere, je ne suis pas radine

mais donner des frais à la banque ce n'est pas du tout mon genre en plus gratuitement

donc je prefere prendre mon argent avec moi et le rentrer au MAROC, que de retirer la bas et j'enrichi les banques

Pour toi la vie n'est pas cher au Maroc , Ah bon ??? ca dépend de ce que tu fais au maroc hihihi


Citation
arhaye a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
merci bcp pour vos réponse mais je ne supporte même de leur donner 1 centime

car eux ne nous font pas de cadeaux

comment t abuse mariama whistling smiley

ecoute ce que dit alifa10 et arrete de jouer ta radine ,la vie n est pas cher au maroc

1 centimes et ben mon vieux moody smiley
k
13 juillet 2008 01:05
salam,

moi j'ai même pas de compte au maroc,je prends de l'argent avec moi et je fais le change labagrinning smiley
ça me fait chier d'ouvrir un compte pour retirer 2fois dans l'annéeAre you crazy
c'est pas que je sois radin mais bon j'aime savoir qui me prend de l'argent et pourquoiZen
je ne suis pas comptable pour rien ptdr
a
13 juillet 2008 17:15
Citation
mariama_72 a écrit:
salam

t'as pas compris ma chere, je ne suis pas radine

mais donner des frais à la banque ce n'est pas du tout mon genre en plus gratuitement

donc je prefere prendre mon argent avec moi et le rentrer au MAROC, que de retirer la bas et j'enrichi les banques

Pour toi la vie n'est pas cher au Maroc , Ah bon ??? ca dépend de ce que tu fais au maroc hihihi


Citation
arhaye a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
merci bcp pour vos réponse mais je ne supporte même de leur donner 1 centime

car eux ne nous font pas de cadeaux

comment t abuse mariama whistling smiley

ecoute ce que dit alifa10 et arrete de jouer ta radine ,la vie n est pas cher au maroc

1 centimes et ben mon vieux moody smiley



salam arleikoum

mon cher au lieu de ma chere ptdr

pas chere pour nous biensur smiling smiley
D
13 juillet 2008 17:23
Salam Alikoum,


Moi hors zone UE, je paie moins de 5€. Peu importe la somme.

C'est pas la fin du monde...

En France aussi tu as des frais lorsque tu n'utilises pas ta banque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook