Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte 10 ans après changement de statut
s
20 janvier 2013 22:42
Salam tout le monde,
Pourriez vous me dire si je peux demander la carte résident de 10 ans sachant que j'ai changer le statut en 2010 et je suis en france depuis 2009?
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 22:43 par ingd.
K
21 janvier 2013 01:26
Citation
ingd a écrit:
Salam tout le monde,
Pourriez vous me dire si je peux demander la carte résident de 10 ans sachant que j'ai changer le statut en 2010 et je suis en france depuis 2009?
Merci d'avance

Salam,
Ça dépend de ta nationalité, une personne au guichet à préfecture de Melun m'a confirmé que pour les Marocains, après trois ans salarié ils peuvent demander la carte de 10 ans. Bon courage !
s
22 janvier 2013 20:57
Merci Kimo001 pour ta réponse, je suis de nationalité marocaine et je dépande de la prefecture de 95 (cergy). Donc ce n'est pas possible de la demnader avant 3 ans de salarié?

cdt
K
22 janvier 2013 22:42
Citation
ingd a écrit:
Merci Kimo001 pour ta réponse, je suis de nationalité marocaine et je dépande de la prefecture de 95 (cergy). Donc ce n'est pas possible de la demnader avant 3 ans de salarié?

cdt

Bah que 3 ans pour les Marocains c'est déjà un avantage pour nous particulièrement...pour les autres il faut 5 ans salarié ! c'est ce qu'elle m'a dis la dame au guichet. Pour ton cas, tu peux tenter de faire la demande avant d'avoir 3 cartes salarié mais là tout dépend de l'agent qui va faire l'étude de ton dossier, au pire attends un de plus puis ça serait bon tinchaalah.
s
23 janvier 2013 22:09
Merci beaucoup.
cdt
j
24 janvier 2013 11:53
Honnêtement qui ne tente rien n'a rien , et ne te fis pas trop souvent aux expériences des autres , essaie de faire la demande , au pire tu auras ton renouvellement de un an salarié et au mieux bah le sésame "la carte de 10 ans"
moi en 2009 à la sous préfecture d'Antony, j'ai fait la demande de 10 ans à mon 2eme renouvellement et je l'ai obtenu (juste une lettre de motivation adressé au sous préfet car je voulais acheter mon appart et les banques étaient frileuses sur mon cas pour le pret car carte de 1 an) et je ne suis ni Marocain ni Algérien
Donc à mon avis vas y essaye de demander
Citation
ingd a écrit:
Merci beaucoup.
cdt
s
24 janvier 2013 22:30
Merci jofos91,
effectivement la décision se base aussi sur la lettre de motivation je pense
as-tu un exemple de la lettre de motivation stp ?

cdt
j
25 janvier 2013 11:32
hou la la ça remonte hein, mais je vais voir si je la retrouve, mais c'était une lettre simple , qui tenait je crois maxi sur 15 lignes
3 lignes pour me présenter genre Je soussigné Mr X actuellement Ingénieur en ... ayant effectué mes études à ....
10 lignes pour effectuer ma requêtes et présenter mes arguments (notamment l'intégration et le prêt immobilier) et 3 lignes pour les politesses usuelles genre en vous souhaitant bonne reception, je vous prie ....
cette lettre avait été lu et relu et corrigée par mon N+1, N+2 etc... car avant en bon bledard j'avais rajouté toutes les politesses de je viens auprès de votre haute bienveillance et ttes ces conneries que mon chef a viré de ma lettre et l'a rendu assez simple
en fait je pense que l'argument du prêt immobilier est important parcequ'avec la meme lettre mon meilleur pote a eu sa carte de 10 dans le 95 et ma soeur également dans le 59
bref rester courtois et précis je te dirai dans cette lettre

Citation
ingd a écrit:
Merci jofos91,
effectivement la décision se base aussi sur la lettre de motivation je pense
as-tu un exemple de la lettre de motivation stp ?

cdt
K
25 janvier 2013 13:01
Modèle de lettre que j'ai rédigé pour ma demande encours...

NOM Prénom Melun, le 16/10/12
Adresse
Tél

Préfecture de seine et marne
12 Rue des Saints-Pères
77010 Melun


Objet : Demande de carte résident.


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident sur le territoire Français.

En effet, je réside en France depuis le 16/10/2008, je suis titulaire d’une carte de séjour temporaire mention «salarié ».

Je suis diplômé en ...ici tu décris ton parcourt scolaire rapidement (diplômes)

J’ai commencé ma carrière professionnelle en ....Ici tu détailles tes différentes expériences professionnelles.


Puis Décris ta situation familiale (mariée ou célibataire...)

Ici parles de ton intégration en France et les motivations qui te poussent à vouloir t'installer en France durablement ( genre ta un boulot stable qui te permettra de réaliser ton projet professionnel, la vie en France, avenir assuré.... si ta des attaches familiales en France faut en parler c 'est important.....)

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Je te conseille de la rédiger toi même en fonction de ton statut et tes motivations, tu peux t'inspirer des modèles déjà existants sur internet mais évites de faire copier coller car la lettre doit être personnelle !!!

Bonne rédaction smiling smiley
j
25 janvier 2013 14:11
thumbs up good modèle et surtout la dernière phrase, mais ne soit pas long non plus

Citation
Kimo001 a écrit:
Modèle de lettre que j'ai rédigé pour ma demande encours...

NOM Prénom Melun, le 16/10/12
Adresse
Tél

Préfecture de seine et marne
12 Rue des Saints-Pères
77010 Melun


Objet : Demande de carte résident.


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident sur le territoire Français.

En effet, je réside en France depuis le 16/10/2008, je suis titulaire d’une carte de séjour temporaire mention «salarié ».

Je suis diplômé en ...ici tu décris ton parcourt scolaire rapidement (diplômes)

J’ai commencé ma carrière professionnelle en ....Ici tu détailles tes différentes expériences professionnelles.


Puis Décris ta situation familiale (mariée ou célibataire...)

Ici parles de ton intégration en France et les motivations qui te poussent à vouloir t'installer en France durablement ( genre ta un boulot stable qui te permettra de réaliser ton projet professionnel, la vie en France, avenir assuré.... si ta des attaches familiales en France faut en parler c 'est important.....)

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Je te conseille de la rédiger toi même en fonction de ton statut et tes motivations, tu peux t'inspirer des modèles déjà existants sur internet mais évites de faire copier coller car la lettre doit être personnelle !!!

Bonne rédaction smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook