Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte 10 ans après 3 cartes séjour (deux travailleur temporaire + salarié)
K
16 août 2012 09:57
Salam,

Actuellement, Je suis titulaire de la carte séjour statut Salarié (contrat CDI). avant j'ai eu déjà deux cartes séjour statut travailleur temporaire car j'étais sous des contrats CDD. Donc au total ca me fait 3 cartes séjour (une statut salarié et deux statut travailleur temporaire)

Avec ça, Pourriez-vous me dire, si je pourrais tenter de demander la carte de 10 ans lors de mon prochain renouvellement en Septembre prochain ou bien je devrais attendre d'avoir 3 cartes statut salarié.

Je vous remercie d'avance !
R
16 août 2012 11:37
Bonjour,

je vais partager
- mon expérience personnelle. Quand j'ai eu ma 4eme Carte de séjour 'salarié '( à cette époque là, j'étais dans le même entreprise en tant qu'un CDI depuis dernier presque 3 ans + 2 ans d'études supérieur), je me suis renseigné a PP si je pourrais demandé un carte de 10 ans. La dame a souris et m'avait conseillé d'envoyer mon dossier pour la nationalité françaises. Elle m'avait expliqué qu'à Paris, c'est plus facile d'avoir la nationalité qu'avoir la carte de 10 ans.

- un mon ami qui habite à 92, a eu la carte de 10 ans après juste 3 ans de carte de séjour 'salarié' (CDI) + 2 ans d'études.

Si vous n'habitez pas à Paris, je pense que vous auriez plus de chance d'avoir carte de 10 ans. Je ne sais pas comment ils vont traiter votre cas, parce que vous aviez CDI d'un an + 2 ans de CDD.

Renseignez vous auprès de votre préfecture/mairie. Ne vous hésitez pas.

Bonne chance!

Raju
K
16 août 2012 19:27
Merci Raju pour ces infos...
Non j'habite pas à Paris je suis dans le 77. Je vais attendre d'autres Yabis s'ils ont d'autres infos à partager avec moi car vraiment mon cas il est très particulier (deux cartes séjour travailleur temporaire et une carte statut salarié) je précise que je suis toujours en CDI.

En fait quand je consulte le site du gouvernement, le statut travailleur temporaire est toujours placé avec le statut salarié. J'espère que ca passera inchalah
M
18 août 2012 00:06
pas d'autres réponses ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/12 00:11 par MarocainDeNador.
a
21 août 2012 23:26
Bonsoir,

j'ai appelé la préfecture pour avoir des renseignements sur la carte de 10 ans.

si tu as 3 cartes (TOUT Sauf étudiant) et tu es algérien, tu peux demander.

si non, il te faut 5 cartes pour demander la carte de 10 ans.

A+
K
22 août 2012 18:47
Citation
ali2020 a écrit:
Bonsoir,

j'ai appelé la préfecture pour avoir des renseignements sur la carte de 10 ans.

si tu as 3 cartes (TOUT Sauf étudiant) et tu es algérien, tu peux demander.

si non, il te faut 5 cartes pour demander la carte de 10 ans.

A+

Merci Ali pour ces infos...

Oui mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il y a certains Marocains, Tunisiens ou Algérien , Ils ont pu avoir leurs carte de 10 ans après 3 cartes salarié. STP, Tu as contacté la préfecture de quel département ? Merci !!!
K
22 août 2012 19:13
Citation
Kimo001 a écrit:
Citation
ali2020 a écrit:
Bonsoir,

j'ai appelé la préfecture pour avoir des renseignements sur la carte de 10 ans.

si tu as 3 cartes (TOUT Sauf étudiant) et tu es algérien, tu peux demander.

si non, il te faut 5 cartes pour demander la carte de 10 ans.

A+

Merci Ali pour ces infos...

Oui mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il y a certains Marocains, Tunisiens ou Algérien , Ils ont pu avoir leurs carte de 10 ans après 3 cartes salarié. STP, Tu as contacté la préfecture de quel département ? Merci !!!

Dommage que je suis pas Algérien pour pouvoir profiter de cette affaire LOL je plaisante grinning smiley

Je suis Marocain
G
22 août 2012 21:24
Salam

Tu ne perds rien de tenter. Il y a des préfectures qui "ferment parfois l'oeil" sur le délais de 3 ans ou 5 ans. Au pire on te dira non!

Salam
a
23 août 2012 00:40
salam

oui tu peux toujours tenter

les deux préfectures: pas de calais- Isere

du courage
24 août 2012 10:22
Citation
Raju a écrit:
Bonjour,

je vais partager
- mon expérience personnelle. Quand j'ai eu ma 4eme Carte de séjour 'salarié '( à cette époque là, j'étais dans le même entreprise en tant qu'un CDI depuis dernier presque 3 ans + 2 ans d'études supérieur), je me suis renseigné a PP si je pourrais demandé un carte de 10 ans. La dame a souris et m'avait conseillé d'envoyer mon dossier pour la nationalité françaises. Elle m'avait expliqué qu'à Paris, c'est plus facile d'avoir la nationalité qu'avoir la carte de 10 ans.

- un mon ami qui habite à 92, a eu la carte de 10 ans après juste 3 ans de carte de séjour 'salarié' (CDI) + 2 ans d'études.

Si vous n'habitez pas à Paris, je pense que vous auriez plus de chance d'avoir carte de 10 ans. Je ne sais pas comment ils vont traiter votre cas, parce que vous aviez CDI d'un an + 2 ans de CDD.

Renseignez vous auprès de votre préfecture/mairie. Ne vous hésitez pas.

Bonne chance!

Raju

donc vous avez des documents qui éprouve que vous avez rester 5 ans en France ( 2 ans d'etude + 3 travalleur)

pour demande de CS 10 ans faut rester 5 ans en FR
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
K
24 août 2012 11:28
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
Citation
Raju a écrit:
Bonjour,

je vais partager
- mon expérience personnelle. Quand j'ai eu ma 4eme Carte de séjour 'salarié '( à cette époque là, j'étais dans le même entreprise en tant qu'un CDI depuis dernier presque 3 ans + 2 ans d'études supérieur), je me suis renseigné a PP si je pourrais demandé un carte de 10 ans. La dame a souris et m'avait conseillé d'envoyer mon dossier pour la nationalité françaises. Elle m'avait expliqué qu'à Paris, c'est plus facile d'avoir la nationalité qu'avoir la carte de 10 ans.

- un mon ami qui habite à 92, a eu la carte de 10 ans après juste 3 ans de carte de séjour 'salarié' (CDI) + 2 ans d'études.

Si vous n'habitez pas à Paris, je pense que vous auriez plus de chance d'avoir carte de 10 ans. Je ne sais pas comment ils vont traiter votre cas, parce que vous aviez CDI d'un an + 2 ans de CDD.

Renseignez vous auprès de votre préfecture/mairie. Ne vous hésitez pas.

Bonne chance!

Raju

donc vous avez des documents qui éprouve que vous avez rester 5 ans en France ( 2 ans d'etude + 3 travalleur)

pour demande de CS 10 ans faut rester 5 ans en FR

Salam,

J'entends parler de 5 ans de présence en France avant de demander la carte de 10 ans mais quand je cherche sur le site service publique, je ne la trouve nulle part cette condition de 5 ans !!!

[vosdroits.service-public.fr]

ce qui est indiqué au niveau tableau des pièces : Carte de résident délivrée après 3 ans de séjour régulier

Y a quelques choses que je comprends pas !!!
24 août 2012 13:18
Citation
Kimo001 a écrit:
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
Citation
Raju a écrit:
Bonjour,

je vais partager
- mon expérience personnelle. Quand j'ai eu ma 4eme Carte de séjour 'salarié '( à cette époque là, j'étais dans le même entreprise en tant qu'un CDI depuis dernier presque 3 ans + 2 ans d'études supérieur), je me suis renseigné a PP si je pourrais demandé un carte de 10 ans. La dame a souris et m'avait conseillé d'envoyer mon dossier pour la nationalité françaises. Elle m'avait expliqué qu'à Paris, c'est plus facile d'avoir la nationalité qu'avoir la carte de 10 ans.

- un mon ami qui habite à 92, a eu la carte de 10 ans après juste 3 ans de carte de séjour 'salarié' (CDI) + 2 ans d'études.

Si vous n'habitez pas à Paris, je pense que vous auriez plus de chance d'avoir carte de 10 ans. Je ne sais pas comment ils vont traiter votre cas, parce que vous aviez CDI d'un an + 2 ans de CDD.

Renseignez vous auprès de votre préfecture/mairie. Ne vous hésitez pas.

Bonne chance!

Raju

donc vous avez des documents qui éprouve que vous avez rester 5 ans en France ( 2 ans d'etude + 3 travalleur)

pour demande de CS 10 ans faut rester 5 ans en FR

Salam,

J'entends parler de 5 ans de présence en France avant de demander la carte de 10 ans mais quand je cherche sur le site service publique, je ne la trouve nulle part cette condition de 5 ans !!!

[vosdroits.service-public.fr]

ce qui est indiqué au niveau tableau des pièces : Carte de résident délivrée après 3 ans de séjour régulier

Y a quelques choses que je comprends pas !!!

Appel le 39 39 et tiens ns au courant
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
K
17 octobre 2012 14:08
Salam Frères et Soeurs,

Voilà je voulais juste vous dire que j'ai pu déposer hier la demande de la carte résident(10 ans) à la préfecture de Melun meme si Ça fait que 4 ans que je suis en France...

La dame qui a pris mon dossier elle m'a fait un entretien rapidement en me posant quelques questions : genre pourquoi je voulais être résident en France ? métier ? ....attaches familiales ?

A la fin j'ai lui demandé si ma demande pourra aboutir ou pas elle m'a dit que je parlais bien Français LOL et que j'ai un bon job elle m a dit normalement tu l'auras après bon allahou a3lam c'est pas elle qui décide quand même.

Elle m'a appris que je serais convoqué dans les mois qui viennent par le maire de ma ville pour un entretien
.
k
28 avril 2013 17:09
Salam, alors t'a eu ta carte de 10 ans ou nn ?
K
29 avril 2013 11:45
Citation
kiimo a écrit:
Salam, alors t'a eu ta carte de 10 ans ou nn ?

Salam Mon frère,
Oui je l'ai eu hamdollah
P
1 mai 2013 14:21
Citation
Kimo001 a écrit:
Citation
kiimo a écrit:
Salam, alors t'a eu ta carte de 10 ans ou nn ?

Salam Mon frère,
Oui je l'ai eu hamdollah

salem frère,

Durant ces 4 années en france, combien étaient sous statut étudiant ???

merci de ta réponse et mabrouk alik mm si c un peu tard smiling smiley
G
1 mai 2013 14:38
Citation
Process a écrit:
Citation
Kimo001 a écrit:
Citation
kiimo a écrit:
Salam, alors t'a eu ta carte de 10 ans ou nn ?

Salam Mon frère,
Oui je l'ai eu hamdollah

salem frère,

Durant ces 4 années en france, combien étaient sous statut étudiant ???

merci de ta réponse et mabrouk alik mm si c un peu tard smiling smiley

Salam Process

La carte étudiant n'est malheureusement pas comptabilisée. Il te faut avoir une carte salarié ou VPF.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 21:34 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
K
1 mai 2013 20:18
Citation
Process a écrit:
Citation
Kimo001 a écrit:
Citation
kiimo a écrit:
Salam, alors t'a eu ta carte de 10 ans ou nn ?

Salam Mon frère,
Oui je l'ai eu hamdollah

salem frère,

Durant ces 4 années en france, combien étaient sous statut étudiant ???

merci de ta réponse et mabrouk alik mm si c un peu tard smiling smiley

Allah ibarak fik frère !
Juste Ma première année en France où j'étais sous statut étudiant, après que j'ai eu mon diplôme => changement de statut travailleur temporaire (2 fois) + statut salarié (1 fois) => carte résident.
J'espère avoir répondu à ta question
n
2 mai 2013 17:30
Bonjour,
Je suis Algérienne et j'habite dans le dept 13 Aix en Provence.
Je suis rentrée en France en 2010, après 1 an en master 2 la boite me contact pour un boulot et je suis à ma deuxième carte salarié et en CDI
Svp est ce que j'ai une chance pour la demande carte de séjour de 10 ans , y'a t'il qq qui aura la mm expérience.
Merci d'avance.
n
13 mai 2013 16:51
Citation
naw8072 a écrit:
Bonjour,
Je suis Algérienne et j'habite dans le dept 13 Aix en Provence.
Je suis rentrée en France en 2010, après 1 an en master 2 la boite me contact pour un boulot et je suis à ma deuxième carte salarié et en CDI
Svp est ce que j'ai une chance pour la demande carte de séjour de 10 ans , y'a t'il qq qui aura la mm expérience.
Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook