Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de dix ans
j
14 mai 2009 22:39
salam je veux savoir des informations svp sur l obtention de la carte de dix ans pour kel1 qui a la carte de 1 an renouvellable vie privée et fam ,le delai ,les conditions pour l obtenir et si il peut demander la natinalité sacahnat que cela fait plus de ans qu il est en france mais il bosse pas regulierement; merci
14 mai 2009 22:46
conjoint de français ?
a
14 mai 2009 23:37
si t'es marocain faut avoir 3 carte d'un 1 an et dés que tu aura la 3éme carte d'un 1an tu peux faire la demande de la carte de resident de 10 ans, et si tu le demande pas tu laura pas , donc il faut que toi qui ecrit une lettre au prefect comme quoi tu veux une carte de 10 ans et tes motivations etc
je te juste ce que un employé de prefecture m'a dit
pour les algériens c'est moin dure et plus facile que les marocains
voila
14 mai 2009 23:44
pour la nationalité il faut avoir résidé en france pendant 5 ans
ou etre conjoint de français
j
17 mai 2009 20:26
merci beaucoup pour vos reponses, c est quelqu un qui a habité en france plus de 7 ans mais elle lui dise pour avoir la carte de 10 ans ,il faut travailler 35 heures par semaines pendant un an et je trouve cela anormale,et pour information cette personne a renouvellé sa carte d un an 4 foix donc en decembre prochain ça va etre 4 ans resolu.c'est bizard la loi en ce bled car ça change d une personne a lautre !!!
l
21 mai 2009 11:07
Salam

Sache que la carte de residant n'est plus un droit il ft avoir un trvail avec un salire de plus que le SMIC il ft gébralemant étre inmposable pour l'avoir -ill ft parler français et etre bien intgré s'est devenu plus dur que la nationalité française .

bne jrné
p
23 mai 2009 17:17
moi la femme de la prefecture m'a dit que l'annee prochain je demanderai ma carte de 10 ans .sans ke je fasse ni lettre ni rien.
on plus y'a pas ke des gens ki travail ya ceux ki font des etudes komment il feront pr les 35h??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook