Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de 10 ans
k
8 juillet 2008 18:37
Salam à tous,
je suis en France depuis 7 ans et il me reste 2 ans encore pour finir ma thèse ( je pourrais inchallah de prolonger encore en décrochant un poste doc ou ater après).
Je suis de nationalité tunisienne. Je possède un studio que j'ai acheté avec 45K€ à Tours c'est dans le département 37.
Ma question c'est est ce que je le droit de demandé la carte de séjour de 10 ans ou non? Vu que je suis propriétaire d'un bien? Et comment faire?
Sachant que j'ai deux diplômes français que je l'ai eu successivement (licence et DEA). C’est vrai que j'ai échoué la première année puisque je n'avais pas de ressource et les problèmes qui le suivent... mais après j'ai travaillé en temps plein durant 4 ans et la j'ai une bourse CIFRE j'ai essaie d'obtenir le changement avec le contrat CIFRE mais la société à refusé ma demande.
Merci
f
8 juillet 2008 22:14
Citation
karim37100 a écrit:
Salam à tous,
je suis en France depuis 7 ans et il me reste 2 ans encore pour finir ma thèse ( je pourrais inchallah de prolonger encore en décrochant un poste doc ou ater après).
Je suis de nationalité tunisienne. Je possède un studio que j'ai acheté avec 45K€ à Tours c'est dans le département 37.
Ma question c'est est ce que je le droit de demandé la carte de séjour de 10 ans ou non? Vu que je suis propriétaire d'un bien? Et comment faire?
Sachant que j'ai deux diplômes français que je l'ai eu successivement (licence et DEA). C’est vrai que j'ai échoué la première année puisque je n'avais pas de ressource et les problèmes qui le suivent... mais après j'ai travaillé en temps plein durant 4 ans et la j'ai une bourse CIFRE j'ai essaie d'obtenir le changement avec le contrat CIFRE mais la société à refusé ma demande.
Merci

Salam

Je ne suis pas sur que le fait que tu sois proprietaire d un appartement te donne le droit à une carte de residence, je suppose que tu as tjrs le statut etudiant avec une longue duree de residence. Je pense que tu peux tenter :
- La naturalisation francaise meme en tant qu etudiant, tu peux faire un dossier beton et c est possible, surtout en tant que doctorant et le salaire ...voir les appreciations de tes directeurs de recherche...
- Soit tu trouves un CDI et changer de statut, d etudiant à salarie et au bout de 3 cartes de sejours, tu demandes la carte de 10 ans
- Soit te marier et au bout de 3 ans de vie commune, tu peux demander la carte de 1O ans
k
9 juillet 2008 09:10
merci fib1
oui je suis avec le statut étudaint et comme j'ai precisé il me reste 2 ans pour finir la thèse.
pour la naturalisation j'aimerai faire la demande mais pas pour l'instant car comme ta dis l'appreciations de directeurs de thèse compte beaucoup et pour mon cas je m'entant pas bien avec mon directeur de thèse en fait avec les deux autres co-directeurs ça va, mais pas avec lui il est le chef du labo en plus donc je prefère ne pas tenté la naturalisation en ce moment en plus ici au 37 c'est trés rare les gents qui ont eu une réponse positive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook