Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de 10 ans
c
31 mai 2008 17:42
bonjour tout le monde
vous etes au courant que pour avoir la carte de 10 apres 3 ans de mariage il faut en plus avoir un cdi
merci d'avoir vos reponse
c
5 juin 2008 11:27
pas de reponse c'est dommage????????????????
k
5 juin 2008 12:19
Citation
chicorhe a écrit:
pas de reponse c'est dommage????????????????
Non pas vrais
c
6 juin 2008 22:07
merci de me repondre
mais je dis que la verite je viens de renouvler ma carte d'un an et j'ai demander la carte de 10 ans car j'ai 3 an de mariage la dame qui a traite mon dossier m'a dit il ne suffit pas 3 ans de mariage il faut en plus un cdi qui prouve que je suis bien integreset que compte pas sur mon mari voila tout
merci est ce qu'il ya des gens qui sont dans le meme cas que moi
des reponse s'il vous plait
k
7 juin 2008 08:25
Citation
chicorhe a écrit:
merci de me repondre
mais je dis que la verite je viens de renouvler ma carte d'un an et j'ai demander la carte de 10 ans car j'ai 3 an de mariage la dame qui a traite mon dossier m'a dit il ne suffit pas 3 ans de mariage il faut en plus un cdi qui prouve que je suis bien integreset que compte pas sur mon mari voila tout
merci est ce qu'il ya des gens qui sont dans le meme cas que moi
des reponse s'il vous plait

Juste pour refuser de te donner la carte de résident. Pas besoin d'avoir un CDI.

Ecrit directement au préfet etCela s'arrangera
B
7 juin 2008 11:58
La loi dit:

Article L314-9 alinéa 3
La carte de résident peut être accordée
3° A l'étranger marié depuis au moins trois ans avec un ressortissant de nationalité
française, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le
mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été
célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil
français.

il n'est nul part mentionné une condition de ressources ou de travail

CONCLUSION LES PREFECTURES NE RESPECTENT PAS LA LOI (ou ne la connaissent pas)
c
7 juin 2008 21:46
merci de vos reponce franchement c'est injuste ce qui se passe
m
28 juin 2008 16:15
Citation
chicorhe a écrit:
bonjour tout le monde
vous etes au courant que pour avoir la carte de 10 apres 3 ans de mariage il faut en plus avoir un cdi
merci d'avoir vos reponse
salam
voila les raisons pour lesquelles ils peuvent te refuser le cartes, autre que ça y a pas, sinon tu peux les attaquer en justice, il faut pas être ignorant, tout ce qui a à faire c'est de connaitre tes droits simple comme bonjourOups
m
28 juin 2008 16:16
Citation
chicorhe a écrit:
bonjour tout le monde
vous etes au courant que pour avoir la carte de 10 apres 3 ans de mariage il faut en plus avoir un cdi
merci d'avoir vos reponse
dsl j'ai oubleir le lien ptdr
[vosdroits.service-public.fr]
M
30 juin 2008 17:49
Salut chicorhe,
je suis dans la même situation que toi jai 3 ans de mariage a une française j'ai été demander un dossier pour la carte de dix ans et il m'ont demandé lees fiche de paie le contrat de travail , une lettre de motivation comme koi je compte rester en france et mintegrer les preuve de ma veritable installation en france koi , la preuve de la pratique de la langue française ... etc si ta besoin de toute les pièces tu me le demande . tout ça parce ke la carte de resident n'est plus un droit automatique aprés 3 ans de mariage mais s'est etudié au cas par cas selon ton integration en france . voila si ta besoin d'autre information hesite pas a me contacter sur ma boite email [email protected] .

cordialement ,
Majid
c
30 juin 2008 19:04
merci de me répondre ca fait chaud au coeur
et merci à toi majik j'aimerais savoir si t'as un cdi
moi je commule que des cdd et depuit que je suis en france je travaille et est cequ'ils t'ont donne la carte de resident
merci de me répondre
f
30 juin 2008 23:38
Ah oui ça devient chaud qd meme d avoir la carte de 10 ans dans ses conditions. A l epoque on demandait pas un CDI et n est mentione nul part. Deja avec les cartes de 1an c est difficile de trouver un travail, alors j imagine la galere. Parce que la majorite attend justement la carte de 10ans pour decrocher un CDI

c est chaud , les lois sarko qd meme
M
2 juillet 2008 19:58
salut chicorhe,
moi c un autre probleme je voulais deposer une demande de carte de 10 ans tt de suite au moment ou elle sera perimer kau moi de fevrier celle dun an ke jai . jai demandé a laccueil ils mont dit ya pa de probleme au guichet ils ont refusé de prendre le dossier mm si c du beton comme on ma di , il fo attendre une semaine avt la peromption , moi je suis en cdi oui mais je rassure toi il te demande tes bulletin de paie et tt ke tu soi en cdi ou cdd mais si c'est un cdi ca fait un plus mais je pense mm avec des cdd ki prouve ke ta tjr travaillé yora pade souci .

allez bnne continuation .
s
2 juillet 2008 20:17
salam

j'aurais besoin de vos conseils,g uen carete de sejour etudiant et je me marie bientot, est ce ke je dois attendre la date de fin de ma carte pour pretendre a une carte vie privée et famille? merci de me repondre
La vie est belle
M
2 juillet 2008 20:35
salut ,
non demande la tt de suite tu verra bien ce kil vont te dire a la prefecture .
bon courage
D
2 juillet 2008 20:40
il faut savoir qu' entre la carte de séjours étudiant et la carte de séjours vie privé et familiale il y a une attente de +- 6 mois rien que pour le rendez vous. Le jour du rendez vous il te donneront un récepssé à échanger 1 mois à deux mois après contre la carte vie privé vie familiale.Vous pouvez appeler ce numéro pour prise de rendez vous ou même infos : 0153212550. Donc n'attendez surtout pas la fin pour s'y mettre. Normalement avec preuve de vie commune d'au moins 1 an avec ton conjoint et preuve comme quoi vous allez vous marier ça devrait être bon. n'ai pas peur d'appeler! bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook