Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de 10 ans
L
29 février 2008 18:11
salut
j'aimerais s'il ya des gens ds ma situation pour me renseigner
j'ai une carte vie p et familiale obtenue en 2007 suite à un regroupement fam sur place, au bout de combien de tps je peux pretendre avoir une carte de 10 ans
idem pour mon frere qui a aussi une carte 1 an salarié depuis 2004 , au bout de combien de tps peut obtenir de facon automatique la carte de 10 ans
f
29 février 2008 19:10
salam alikoum

J'ai une cousine qui vit dans le 78 et ca fait 8 ans quelle est en France elle est venue avec un regroupement familiale et elle a toujours une carte d'un an.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
29 février 2008 19:38
normalement c est 3 ans pour toi et pour ton frère aussi voilà bon courage!!
L
29 février 2008 20:01
pour marimar

pour mon frere ca fait 4 ans ,depuis 2004, c'est deja plus de 3 ans, c'est assez complexe tout ça
m
29 février 2008 23:37
pour le regroupement familial il donne pas tous de suite la carte 10 ans ?????????
c'est bizare leur system bidon
salutation larols
e
1 mars 2008 12:29
et j'aimerai savoir pour un mariage mixte français et une marocaine on a le droit de demander la carte de 10 ans au bout de combien de temps?
j'ai cru que pour le regroupement famillial on obtient la carte de 10 ans des qu'on s'installe en france je crois pour les algériens c comme ça ça se passe alah a3lam
n
1 mars 2008 14:19
recoucou espoir
la carte de 10 ans tu l'obtiens la 3eme année , la 4eme année t'a le droit a la dde de nationalité
1er année: une carte d'1 an
2eme année: une carte d'1 an

3eme année : une carte de 10 ans

4 eme année : dde de nationalité ( soit accepté soit refusé)
n
1 mars 2008 23:12
Detrompes toi fatiha, la carte de 10 n'est pas donnée a la troisiemme année,il faut faire expressement la demande pour eventuellement l'avoir.

Au vu des textes, la préfectures n'est pas tenu a te la donner, en effet, il faut avoir résidé en france pendant 5 ans avec une carte vpf ou salarié pour l'avoir), mais globalement la pref délivre un avis favorable si l'interessé est bien integré (attaches, travail etc...)


Voila bonne chance
r
2 mars 2008 00:16
merci bcp nirvana__18 pour cette précision.

par contre est ce qu'il y a qlq1 qui peut nous poster une lettre modèle de motivation.


Merci à tous
m
2 mars 2008 00:51
la carte de dix ans c est trois ans maintenant après le mariage et pour fatiha
la nationalité francaise est un droit pour les conjoints de francais donc pas de refus et les personnes mariés avec des francais peuvent la demander 4 ans après le mariage
pour relax essaie de voir ur internet l exemple des lettres modèles
voilà
bon courage
d
2 mars 2008 11:41
salut, une précision,le mariage d'un français et étranger, ils donnent une carte d'1an motif vie privée et familial,aprés un ans la carte de 10ans pour les algeriens je ne sais pas pour d'autres pays du maghreb sinon une carte d'1ANS pendant 3fois pour les autres pays.
Concernant le regroupement familial est le droit pour tout résidant (c a d de nationnalité autre que française)qui sollicite amener ça famille auprés de lui donc le conjoint d'un résidant peut avoir la meme carte que le résidant soit de 1ans ou de 10ans au moment juste de la demande et ce droit est valable pour les pays du maghreb et quelques pays de l'afrique.
s
2 mars 2008 11:45
NOM Prénom
Adresse
Code postal VILLE


Préfecture de XXX (préfecture dont dépend votre domicile)
Adresse
Code postale VILLE


XXX (ville),
Le XXX (date)


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le XXX (date de votre arrivée en France), suis titulaire d'une carte de séjour depuis le XXX (date d'obtention de votre carte de séjour) et père/mère d'un enfant français résidant en France.

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants : (liste)

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Prénom, nom
Signature
L
2 mars 2008 23:09
en fait ce que je voulais savoir c est quelle sera les droit d'une personne marieé avec 1 etranger qui vient d'obtenir la nationalité française, apres le mariage, il vait seule sa demande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook