Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte 10ans - Lille
n
20 juillet 2008 14:07
Salamn à tous,

Je reviens au Forum pour vous donnez le retour de mon experience.

J'ai demandé une carte de 10ans(lors de la demande de ma 4eme carte salarié) aprés 3 carte salarié, la dame m'a fait signe un contrat d'integration en me posant quelques questions (je ne connais pas le resultat), la dame m'a expliqué mon dossier partira à la mairie pour avis et que si le maire ne repond pas ds les delais l'avis sera consideré comme favorable, bref j'ai retourné a la prefecture apres un mois et 15 jours pour demander ou on est avec ma demande, le monsieur m a expliqué que j'ai eu juste une carte de 1 ans sans m'expliquer pourquoi ils m ont refusé la carte de 10 ans c chiant.

C est fini salam
b
20 juillet 2008 17:05
Salam nawal_59
Est ce que t'es hébergé ou t'as un appartement à ton nom (locataire ou propriétaire).
Si t'as un bon salaire et un logement + 3 carte de séjour salarié normalement il ne doit pas y avoir de problème pour avoir une carte de 10ans
n
20 juillet 2008 17:16
salam Laila94,
Je suis locataire + un bon salaire et malgré ça ils m ont refusé la carte (pas de bol)

salam
n
20 juillet 2008 18:01
Citation
nawal_59 a écrit:
salam Laila94,
Je suis locataire + un bon salaire et malgré ça ils m ont refusé la carte (pas de bol)

salam
il te faut un avocat c'est pas normal
n
20 juillet 2008 19:06
Prendre un avocat ne changera rien, la carte de resident n'est pas un droit c'est juste une faveur.
Je me suis dis qu'ils m'on refuse la carte parceque je n'habite lille que depuis debut avril, mais bon je suis degoutée et je pense tenter l'année prochaine.
b
20 juillet 2008 21:11
t'as fais un changement d'adresse puis un renouvellement ou les deux au meme temps?
ca fait combien de temps que t'es en france?
n
20 juillet 2008 22:37
Citation
nawal_59 a écrit:
Prendre un avocat ne changera rien, la carte de resident n'est pas un droit c'est juste une faveur.
Je me suis dis qu'ils m'on refuse la carte parceque je n'habite lille que depuis debut avril, mais bon je suis degoutée et je pense tenter l'année prochaine.
si je connais deux personnes qui ont eu cette carte après un refus grâce à des avocats
n
20 juillet 2008 23:38
J'ai effectué un changement d'adresse en même temps que le renouvellement. tu penses que c ca le probleme laila94??

La carte de 10 ans pour ceux qui ne sont pas mariés avec un conjoint francais ou parent d'un enfant francais n'est pas un droit donc a mon avis un avocat ne pourra rien faire, c'est la derniere lois de Sarkozy.

Mon cursus est
09/2001 ==> 09/2005 carte etudiant
10/2005 ==> aujourd'hui carte salarié
je suis diplomé d'une ecole d'ingenieur.

Je pense qu'a lille c est des racistes
M
21 juillet 2008 10:00
Citation
nawal_59 a écrit:
J'ai effectué un changement d'adresse en même temps que le renouvellement. tu penses que c ca le probleme laila94??

La carte de 10 ans pour ceux qui ne sont pas mariés avec un conjoint francais ou parent d'un enfant francais n'est pas un droit donc a mon avis un avocat ne pourra rien faire, c'est la derniere lois de Sarkozy.

Mon cursus est
09/2001 ==> 09/2005 carte etudiant
10/2005 ==> aujourd'hui carte salarié
je suis diplomé d'une ecole d'ingenieur.

Je pense qu'a lille c est des racistes

Oh ! Des racistes, à Lille ?
C'est pas un peu exagéré ? Quand on fait des demandes de Naturalisation à Lille, cette préfecture est la plus rapide dans le traitement.
b
21 juillet 2008 11:45
Peux-tu me dire quand expire exactement t'as carte de séjour salarié, est ce possible de savoir qu'est ce que tu fais dans la vie exactement, est-ce que t'as mis dans le dossier une lettre de demande de carte de 10ans ou un formulaire ou t'as rien mis à part les documents standard de renouvellement?
b
1 août 2008 13:55
Salam,

T'as pu avoir la cause de ton refus?
a
2 août 2008 15:56
Citation
Madingwa a écrit:

Je pense qu'a lille c est des racistes

Oh ! Des racistes, à Lille ?
C'est pas un peu exagéré ? Quand on fait des demandes de Naturalisation à Lille, cette préfecture est la plus rapide dans le traitement.[/quote]

Je confirme aussi qu'a lille ils sont pas du tout racistes, au contraire !
Moi j'ai fait une demande de regroupement familial la bas et j'ai eu une reponse positive du prefet au bout de 3 mois 1/2 de procedure ! c'est une region où ça va tres vite hamdullillah.
n
2 août 2008 20:04
Mais le refus de me delivrer une carte de resident me parait tres bizard, sachant que la dame à l'entrettien du depot de la demande m'a expliqué que mon dossier partir au maire pour statuer, je me suis rendu compte que mon dossier est resté à la prefecture et ma demande de carte de resident c est transformé en carte salarié tt simplement.

salam
b
2 août 2008 21:54
nawal,
Est ce que t'as récupéré t'as carte , est-ce que t'as demandé d'avoir des explications
d
7 décembre 2009 21:45
Bonjour,
alors quoi de neuf depuis? est ce que tu as eu ta carte de 10 ans? et comment? pour partager l'info winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook