Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte d'an ou 10ans
D
30 août 2016 13:57
bonjour tout le monde .....j'ai lu pas mal de fois que si le mariage à plus d'un an la préfecture nous donne une carte de 10ans ....c'est uniquement pour les tunisiens ...moi j'ai plus d'un an sur mon récépissé il y a demande de la première carte d'un an ...ma question est la suivante ...est ce que il y a parmis vous chères amies ...qu'ils ont eu des des carte de 10ans la première fois ....parce que leurs mariages a plus d'un an....et sur vos premiers récépissé ...ils ont montionné que c'es pour un e premiere demande de carte 10ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 09:03 par Dalidadou.
D
30 août 2016 14:49
Il y a pas quelqu'un qui puisse me répendre
k
1 septembre 2016 00:28
Apparemment personne ne pourra répondre dommage.
1 septembre 2016 00:37
Bon même si Madame DALIDOU, estime que j'ai un problème, je vais quand donner la réponse pour ceux qui se poserait la même question.

Le titre de 10 ans est de plein droit après un de mariage, si le mariage a été célébré en France, et que le couple vit ensemble au moment de la demande du titre de 10 ans.

Dans le cas où le conjoint vient avec un visa long séjour, même si le mariage a été célébré en France, le titre de 10 ans peut être demandé un an après l'arrivée en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
1 septembre 2016 00:48
J'ai presque 2 ans de mariage, je suis algérienne, je suis venu avec une visa long séjour conjoint de français, et sa fait 7 mois que je suis en France, j'ai un recipicé de 4 moi qui va expiré en moi d'octobre et sur le recipicé s'est écrit qu'on va me solliciter un titre de séjour d'un an.
As que cela veut dire que impossible d'avoir ma carte de 10ans cette fois?
k
1 septembre 2016 00:51
Merci sos courriers de nous avoir répondu
D
1 septembre 2016 12:36
J'aime pas que les gens me jugent mal c'est tout ...j'avais des problèmes ....mais maintenant tout va bien ....je suis une personne simple et croyante ....bien sur je cherche mon bien ... toutes les femmes mariées le savent ..les hommes ont des défauts ...soit tu l'as épousé par amour ou pas ...et même si tu le connais depuis x temps une fois mariée avec lui ...les règles de jeu changent ...et si un homme fait ou dit une chose pas bien à sa femme elle emballe tout et part ..nul ne reste chez elle...la vie de couple est un autre champ de bataille ...et je viens d'une société où la femme sacrifie toujours et prouve toujours qu'elle est patiente ...je me suis mariée une fois et ça sera pour la vie inchallah ... je suis sur ce forum pour trouver des réponses à mecs questions pas pour faire des ennemis ...Rabi yahdina ajmaine...et merci pour votre réponse .....
1 septembre 2016 12:38
Il ne falait pas exposé votre vie dans un forum. Salemalikoum
t
1 septembre 2016 13:53
Salam SOS Courriers,

Je me permets de vous poser qlqs questions car je ne suis pas certaine :

Mon mari (Tunisien) est venu avec un visa long séjour conjoint de français. Lorsqu'il devra faire sa demande de titre de séjour à la fin de son visa, il aura ''seulement'' 358 jours de présence sur le sol français (et + de 2ans de mariage).

Pourra-t-il demander directement une carte de résident de 10ans?
1 septembre 2016 14:13
Salam tounsi7520,

Ce n'est pas un problème de jours, mais de présence en France, donc oui votre mari pourra demander son titre de 10 ans conformément à l'accords franco tunisien.

Puisqu'il aura un an de présence en France et la communauté de vie au moment de la demande du titre de 10 ans.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam SOS Courriers,

Je me permets de vous poser qlqs questions car je ne suis pas certaine :

Mon mari (Tunisien) est venu avec un visa long séjour conjoint de français. Lorsqu'il devra faire sa demande de titre de séjour à la fin de son visa, il aura ''seulement'' 358 jours de présence sur le sol français (et + de 2ans de mariage).

Pourra-t-il demander directement une carte de résident de 10ans?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
2 septembre 2016 09:46
Ok merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook