Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte sim
f
6 juillet 2010 15:51
Bonjour,

Voilà j'ai changé de portable ; j'avais un sony ericson que j'ai echangé en htc ; mais le problème quand j'intègre ma carte sim dans le htc çà me dit carte sim manquante alors qu'elle est bien à l'intérieur du téléphone ; pourtant une semaine avant j'avais mis ma carte sim et il n'y avait pas de problème je pouvais appeler et lire mes message ;
j'ai appelé le service sfr qui me dit d'aller dans un point de vente sfr et que c'est peut être que ma carte est abimé ; par contre quand je met ma carte dans mon ancien téléphone ca marche
6 juillet 2010 21:02
ton portable HTC c'est un sfr ? tu la acheté neuf ?
f
7 juillet 2010 13:22
Oui le HTC est SFR, en fait j'avais déjà mis ma carte sim et je n'avais pas eu de problème le portable fonctionnait ; j'ai retirer ensuite ma puce pour la remettre dans mon ancien portable quelques temps et après je l'ai remis sur mon HTC et là il me dit carte sim manquante alors que celle-ci est à l'intérieur ; j'ai essayé une autre carte sim mais la même chose ;
je l'ai acheté chez un particulier.
Merci
7 juillet 2010 18:38
c'est bizarre qu'il est marché une première fois puis plus rien. J'avoue je ne sais pas du tout. Vérifie que tu met la carte sim du bon coté sinon je vois pas désolé Heu
f
8 juillet 2010 10:44
Merci quand même joie2vivre d'avoir essayé de m'aider ; le plus simple est que j'aille directement chez SFR pour qu'ils puissent régler ce problème
p
8 juillet 2010 11:03
salam!

Je me demande si c'est pas une arnaque? tu avais essayé au moment de l'achat? ou le particulier te la donner sans mettre de puce dedans? si il l'a juste allumé pour te montrer qu'il fonctionne?

je pense que ça vient du téléphone...
f
8 juillet 2010 13:37
Non au début il marchait très bien je suis resté 2 jours avec ma puce et je naviguais dessus sans problème ; c'est une fois que j'ai retirer ma puce pour la remettre dans mon ancien portable et qu'ensuite j'ai voulu la remettre sur mon HTC qu'il y a eu ce problème ;
p
8 juillet 2010 19:54
Salam!

ok. alors là je ne peux pas t'aider plus que ça.
le htc, qd t'a remis ta puce ds ton sony, t'en a fait quoi? tu l'as laissé ds un coin, ou tu la prêter à qqn?
f
9 juillet 2010 10:34
Ben non en fait j'ai gardé ma puce ; sur le htc il n'y avait pas de carte sim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook