Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1000 Cartables pour les enfants d'AgouraÎ
a
19 septembre 2004 20:59
Je poursuis mon travail au profit des enfants des écoles d'AGOURAI (Province d'El-Hajeb - Wilaya de MEKNES) :
Après avoir conduis avec succès la rénovation complète de 2 classes, d'un atelier etc ... je lance un appel aux amis des beaux payasages du Maroc et de ses merveilles pour rassembler pour les enfants du bled 1000 cartables pour la rentrée 2006 ! (et oui le défi est grand et c'est pour celà que je lance l'appel si tôt). La collecte ( Cartables de publicité, tee-schirt, stylos, cahiers, ...)sera acheminée par voie réglementaire et la distribution se fera avec la présence des autorités locales (administratives et enseignement) et sous les yeux vigilants des Associations des Parents d'Elèves. Une quittance de la livraison du convoi signée des organismes ci-dessus) sera adressée à n'importe quel donateur qui la demande et à la 1ère demande.
Vous pouvez faire enregistrer votre promesse en adressant un mail à :

[email protected]

D'avance, je vous remercie de leurs parts.

a
5 octobre 2004 12:46
Merci à :
HO : 100 cartables,
Commune d'Agourai (entre 100 et 150 cartables),

l'APPEL continue...
a
29 octobre 2004 20:39
Correction :
Des informations dont je dispose aujourd"hui, la commune municipal d'AGOURAI, très touchée par la distribution des 100 cartables d'HO a financé 150 cartables et les associations des parents d'élèves 10 cartables. Ce qui a fait 270 enfants heureux.
Merci à tous l"appel continue jusqu'à septembre 2005;
y
8 juin 2005 13:04
bonjour je suis d'agourai aussi zt je voudrais savoir d'ou vous venez et mon cousin c'est le maire d'aagourai hafid
a
8 juin 2005 14:26
Bonjour,
je vous réponds sur votre mail perso
a
8 juin 2005 14:49
En fait je suis un Gourari (famille des boumnich). J'ai eu le plaisir de rencontrer Hafid le mois dernier. Ns avons discuté de bcp de choses pour le village. J'espère qu'il tiendra ses promesses. Entr'autres, nous avons convenu que le festival de MOHAGIR_AGOURAI (association que j'ai créee depuis avril dernier) organise son premier festival (ce sera le 10 aout). Au menu:
Matin : Compétitions sportives (foot, courses, boules,..) et une conférence : Développement social et ruralité.
A-M : La Kasbah va vibrer (Poètes berbères, Gheita, T'bal, Neffar et pour terminer mon ami et cousin Hrittan balacera un Hiddouss de 20 à 30 personnes pour arracher sa qualification. On finira par la remise des prix aux participants. Des actions de soutien aux associations locales seront organisées.
Objectifs : Pas simplement faire la fête mais ASSURER la scolarisation des enfants en âge d'aller à l'école sur toute la circonscription ! C'est une première Que Dieu nous aide...
En mai dernier j'ai fais acheminer et assurer la distribution de 20 lits d'hospitalisation pour 1 centre d'handicapé à Meknès, 6 lits pour l'hôpital d'El-Hajeb, 2 pour le dispensaire de Tamchachat (agourai a été équipé en 2004), et +de200 kgs de fournitures scolaires et livres de bibliothèque,...

Je compte sur vous.... Faites passer le message pour organiser nos actions.Le soutien de l'assoc peut se faire par virement à son compte ouvert à la BNP PARISBAS de Carpentras (84-France) au nom de l'association MOHAGIR. Un reçu sera adressé pour toute contribution.

y
17 juin 2005 11:56
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour hafid car depuis qu'il dirige la communnauté d'agourai, beaucoup de choses on évolués. Il a organise des soirées se qui met une ambiance dans le village et permet a plusieurs personnes de se s'amuser et d'assister a des evenements sans aucune contribution.Il est l'écoute des gens et il ne fait sa que pour leur intérets et pour leur vie quotidienne malgré le seuil de pauvreté qui règne au saint de cette communauté.
Voila l'année derniere je suis arrivé au maroc le 1er aout et le festival était finije vous assure que mes paret et moi étions triste car c'est la 1er année qu'une chose comme celle si était organisé et nous l'avions raté mais bon jespere cette année inchalah
Et ne vous inquietez pas je ferais mon possible pour que l'association soit connut
y
17 juin 2005 11:57
Et jespere que vous ferais pas le festival avant le 10 aout mercie d'avance
t
23 juin 2005 15:11
salam

il est vraiment dommage que vous soyez dans le sud de la France, car j'ai toujours le cartable que je vous avais promis chez moi !!

a
27 juin 2005 09:02
Je sais qu'il est entre de bonnes mains. Quand vous l'offrirez à n'importe quel enfant dans le besoin, je serais autant ravis.
s
10 août 2005 16:25
c'est une très bonne intiative mon ami je vous remercie vivement pour ce geste
je souhaite que nous puissons se solidariser pour aider les gens de ce village qui est marginalisé et merci encore une fois
j'aimerai bien savoir ton vrai non car les boumnich sont des cousins à mon père
a
31 août 2005 20:31
Bonjour salim122 et cher cousin,
Je suis mohamed du Douar Lahcen. et toi ?
Pour revenir sur AgouraÎ : 100+45+35+35+25 onr été distribués lors du festival Mohagir du 10 aout dernier ! Pas mal non !
Pour Yasmina18 : On verra ce que fera la commune, mais hafid a été obligé de nous bouder (bizare !) et pourtant je n'ai aucune intention de faire de la politique. j'ai mon métier ailleurs !

J
15 septembre 2005 17:09
Bonjour a tous,

Moi aussi je suis d'Agourai plus précisément de douar Hallal et je tenais à vous dire que votre initiative est super pour ces enfants.

Sinon c'est vrai qu'Agourai a besoin encore de plusieurs choses mais je pense qu'il faudra du temps.
a
19 septembre 2005 14:52
Jaliladu35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous,
>
> Moi aussi je suis d'Agourai plus précisément de
> douar Hallal et je tenais à vous dire que votre
> initiative est super pour ces enfants.
>
> Sinon c'est vrai qu'Agourai a besoin encore de
> plusieurs choses mais je pense qu'il faudra du
> temps.
>

Bonjour et quel plaisir de recevoir des compliments! Je voudrais simplement rendre à l'école d'Agourai ce qu'elle m'a donnée. Si tu voeux rejoindre le même combat n'hésite pas à écrire à l'assoc MOHAGIR 22, le Hameau Provençal 84810 AUBIGNAN France.

En fait : Tu écris de quel endroit ?
M
31 janvier 2007 15:14
slt je m'appelle myriam j'habite à poissy(78) en france et au maroc j'habite a agourai
et cette été j'y serais inchaAllah et je voulais savoir si je pouvais servir à quelque chose cet été, parceque je ne peu pas venir pendant les vacances d'hiver je travaille et je suis à l'école, c pour cela.
a
31 janvier 2007 19:44
Bonjour et très enchanté,
Mais bien sur ! tout volontaire a sa place. Il y a des pistes d'animations pour cet été. Je te tiendrais au courant. Merci de m'écrire sur mohagircom(chez)yahoo.fr
a
31 janvier 2007 19:57
Je viens de parcourir les anciens posts et conclu que si chacun de nous en parle. Ca fera boule de neige. Si vous souhaitez, je peux vous envoyer les rapports moraux de 2005 et 2006 pour avoir une idée des efforts accomplis avec une petite poignée de solidaires. Pour infos, l'assoc a fait rentrer l'été dernier un échographe (installé à Dar Al-Omouma), un fauteuil de dentiste(mais il nous manque un dentiste!),et +++ des cartons de cartables. L'objectif de 1000-1200 sera (In cha Allah) atteind l'été prochain. Pas mal non ?
et voici une histoire de solidarité :
Mon ami Jacques à 76 printemps fait ses bagages et s'en va au Maroc pas pour faire du tourisme mais BOSSER pour l'insertion des enfants en situation d'échec scolaire. Ce sera dans le cadre d'une Fondation. Alors si nous pouvons être 50 à parainner une classe (10 € par mois sur 10 mois), je pourrais porter ce projet et l'adosser dans le cadre de la Fondation. Qu'en pensez-vous ?
a
4 février 2007 13:04
Vous êtes où les solidaires, les gourary et les gourariates ?
M
10 février 2007 11:19
ba assoc t ou?
a
10 février 2007 11:31
Bjr j ai répondu sur MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook