Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carrouf à l'heure du ramadan !
D
29 septembre 2005 10:14
Salem


A la veille du mois sacré du ramandan, la grande marque française se met au couleur orientale !

Jusqu'à fin novembre, la grande distribution propose des produits adéquate en cette période de jeûne.


Purement commercial ou pas, que pensez-vous de cette initiative ? Est-ce un signe que les musulmans en France sont considérés comme des citoyens à part-entière ?

Ils vendent même de la viande hallal !

Cette opération vous tente-t-elle ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
29 septembre 2005 10:18
c'est clairement commercial mais ca ne me gène pas car le but d'une grande surface est quand même de vendre. Et si l'un des grands groupes mondiaux de la distribution essaye de nous séduire cela montre qu'on commence à nous considérer.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
D
29 septembre 2005 10:26
Effectivement ! C'est purement commercial !

Mais sans vouloir m'étaler sur un sujet économique ! Ce genre de vente ne risque t-elle pas de "tuer" à long terme les petites épicieries, sachant que le ramandan est une période propice aux commerçants !

Imaginons que la vente de certains produits se généralise sur toute l'année la concurence sera rude !

Ah la mondialisation !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
29 septembre 2005 10:54
perso je suis pr, en ce qui concerne les petits commerçants, eux aussi font leurs promo durant ce mois sacré et c'est ça le commerce savoir s'adapter et adapter les produits à la demande non ?

en ts cs je trouve ça mieux; au moins mtn on peut tt trouver et tt faire pdt ce mois sacré alors qu'avant fallait aller ds des quartiers spécifiques pr acheter semoule, fruits secs, ...

Oua allah aalam...
29 septembre 2005 13:33
moi je ne vois que le bien de mon porte-monnaie, j'ai acheté mes dattes a 2€80 le kilo smiling smiley alors que chez mes compatriotes elles sont à 5€90sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 septembre 2005 14:12
Aïcha, tu les as achetées à Carrefour ? c'est les dattes mielleuses ou bien les sêches ?

Sinon, j'ai vu que Auchan aussi faisait un spécial Maroc
B
29 septembre 2005 14:33
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est clairement commercial mais ca ne me gène pas
> car le but d'une grande surface est quand même de
> vendre. Et si l'un des grands groupes mondiaux de
> la distribution essaye de nous séduire cela montre
> qu'on commence à nous considérer.



je suis d'accord


quand les commerces ne font rien pour les musulmans on se plains

alors pkoi se plaindre quand ils le font smiling smiley

si cela peut faciliter notre vie et notre Dinn, hamdoullah.


il font da3wa sans meme le savoir grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
29 septembre 2005 14:35
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je ne vois que le bien de mon porte-monnaie,
> j'ai acheté mes dattes a 2€80 le kilo alors que
> chez mes compatriotes elles sont à 5€90



le pb c'est que carrefour, est un gros groupe

plus tu achetes et plus le prix est degressif

donc forcemment celui qui prend 100tonnes de datte paira moins cher que celui qui en prend 10tonne


ajoute a ça l'infrastructure, la logistik etc etc qui permette d'avoir un prix competitif.


maintenant doit yavoir d'autre critere non legitime ....qui sait confused smiley smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
29 septembre 2005 14:45
Auchan : une semaine dédiée au Maroc
Une "Semaine du Maroc" sera organisée du 28 septembre au 8 octobre prochain dans l'ensemble des magasins "Auchan", une des grandes surfaces en France. Cette opération est initiée conjointement par le groupe "Auchan" et les représentations de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et de la Maison de l'Artisan en France.
Elle s'adresse aussi bien aux Français de souche pour les inviter à découvrir les richesses du Royaume (produits agroalimentaires, épicerie fine et articles d'artisanat) qu'à la communauté marocaine, voire maghrébine.

L'Economiste
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
29 septembre 2005 16:07
J'aime bien faire mes courses à Carrouf smiling smiley
Et je suis assez contente de cette opération....
29 septembre 2005 20:24
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aïcha, tu les as achetées à Carrefour ? c'est les
> dattes mielleuses ou bien les sêches ?
>
> Sinon, j'ai vu que Auchan aussi faisait un spécial
> Maroc

Salam malika! c'est vrai j'ai oublié de dire que c'est à Auchan que je l'ai ai acheté, et je l'ai ai déjà entamé, elles sont trop bonnessmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
29 septembre 2005 20:46
Voici le catalogue d'auchan. Bonnes courses smiling smiley
(non, je n'ai pas d'action auchan..!!!smiling smiley)

[www.auchan.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/05 20:49 par hamid..
29 septembre 2005 21:08
super ton catalogue hamid smiling smiley on peut même le feuilletésmiling smiley mais je vais faire une réclamation j'ai payé 21 centimes de plus pour mes dattesgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
30 septembre 2005 09:47
Génial le catalogue ! Mais y a pas de Auchan vers chez moi !Snif !

Vous êtes sür que les produits sont "mad in Morocco" ! Car les Chinois ont "envahi' le royaume !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
30 septembre 2005 10:12
je me suis renseigner tout n’est pas produit au Marocsad smiley comme le pain de sucre panthère est produit en Belgique et certain thé en chine et en Angleterre, et l’artisanat tu peux le faire n’importe ou du moment que tu connais la technique et que tu as les éléments.
Mais qu'importe c'est trop bon de se balader entre ces rayonssmiling smiley surtout pour quelqu'un qui est en manque du Maroc comme moiwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook