Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carrière, Religion et Vie de couple
i
16 juillet 2011 16:19
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Oui mais à quoi ça a servit qu'elle fasse des études si c'est pour au final rester à la maison ? elle aurait dû arreter au CM2 alors, dans son cas, je comprend qu'elle veuille travailler..
Après tu peux tjs travailler, et ensuite plus tard arrêter et faire un enfant ? pourquoi tout faire d'un coup ? enfin je ne sais je dis ça comme ça.

mais par rapport aux etudes deja sa lui a servi puisque sa lui a permis d avoir des conaisance ensuite les etudes concretement sa sert a quoi? a travailler pour avoir une bonne situation profesionelle pour avoir de l argent un bon salaire ses année d etudes il existe des soeur qui ont laisser leur travail pour se consacrer a la religion c est un sacrifices

quel est la prioriter dans notre vie? quesqu y est plus important? l argent ou la religion? pourquoi tout faire d un coup? parceque la mort ne previent pas quesqu y est meilleure pour elle par rapport a la religion a l au dela?que elle travaille en ne mettant pas le hijab et en retardant ses prieres ou que elle arrete le travail que elle mette le hijab et fasse ses prieres a l heure? smiling smiley

Dans ce cas comme j'ai dis c'est inutile de faire des études, puisque si on t'écoutes la femme ne doit pas avoir de vie professionnelle, cusine, ménage, enfants.
Je trouve ça dommage la posteuse à l'air ambitieuse, si elle ne peux même pas se servir de ce qu'elle a appris.
Après pour l'histoire de la mort qui prévient pas je suis d'accord mais bon c'est un peu exagéré, il faut faire les choses quand on le sens quand on est prêt, elle va pas se précipité sous pretexte qu'elle peux mourir demain, si ?

ba les etudes l ont instruite deja et pour certaines personnes c est une fierter et oui si y avait le choix des le depart tu peut trouver sa inutile de faire des etudes mais si la personne a d autre projet en tete apres non

et ou j ai dit que la femme ne doit pas avoir de vie? on dirait que la maison c est une prison pour vous
va demander au femme au foyer elle te dise que elle ont beaucoup de travail et que elle ont bien une vie

et etre bien son din si c est sa ne pas avoir de vie on a pas la meme definition de la "vie" alors
et la posteuse a l air amibiteuse oui mais dans l au dela c est pas ses diplome qui vont l aider a rentrer au paradis

l histoire de la mort c est exagerer?les choses que on se sent pret? et ba la posteuse a l air d etre prete sinon elle se posterai pas la question et continuerai sans y penser et pour le dernier mot ba bien sur que elle va se precipiter pour sa sinon quesqu y nous pousse a ne pas retarder les choses dans la religion si on a l espoir d avoir une longue vie?
m
16 juillet 2011 16:31
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Oui mais à quoi ça a servit qu'elle fasse des études si c'est pour au final rester à la maison ? elle aurait dû arreter au CM2 alors, dans son cas, je comprend qu'elle veuille travailler..
Après tu peux tjs travailler, et ensuite plus tard arrêter et faire un enfant ? pourquoi tout faire d'un coup ? enfin je ne sais je dis ça comme ça.

mais par rapport aux etudes deja sa lui a servi puisque sa lui a permis d avoir des conaisance ensuite les etudes concretement sa sert a quoi? a travailler pour avoir une bonne situation profesionelle pour avoir de l argent un bon salaire ses année d etudes il existe des soeur qui ont laisser leur travail pour se consacrer a la religion c est un sacrifices

quel est la prioriter dans notre vie? quesqu y est plus important? l argent ou la religion? pourquoi tout faire d un coup? parceque la mort ne previent pas quesqu y est meilleure pour elle par rapport a la religion a l au dela?que elle travaille en ne mettant pas le hijab et en retardant ses prieres ou que elle arrete le travail que elle mette le hijab et fasse ses prieres a l heure? smiling smiley

Dans ce cas comme j'ai dis c'est inutile de faire des études, puisque si on t'écoutes la femme ne doit pas avoir de vie professionnelle, cusine, ménage, enfants.
Je trouve ça dommage la posteuse à l'air ambitieuse, si elle ne peux même pas se servir de ce qu'elle a appris.
Après pour l'histoire de la mort qui prévient pas je suis d'accord mais bon c'est un peu exagéré, il faut faire les choses quand on le sens quand on est prêt, elle va pas se précipité sous pretexte qu'elle peux mourir demain, si ?

ba les etudes l ont instruite deja et pour certaines personnes c est une fierter et oui si y avait le choix des le depart tu peut trouver sa inutile de faire des etudes mais si la personne a d autre projet en tete apres non

et ou j ai dit que la femme ne doit pas avoir de vie? on dirait que la maison c est une prison pour vous
va demander au femme au foyer elle te dise que elle ont beaucoup de travail et que elle ont bien une vie

et etre bien son din si c est sa ne pas avoir de vie on a pas la meme definition de la "vie" alors
et la posteuse a l air amibiteuse oui mais dans l au dela c est pas ses diplome qui vont l aider a rentrer au paradis

l histoire de la mort c est exagerer?les choses que on se sent pret? et ba la posteuse a l air d etre prete sinon elle se posterai pas la question et continuerai sans y penser et pour le dernier mot ba bien sur que elle va se precipiter pour sa sinon quesqu y nous pousse a ne pas retarder les choses dans la religion si on a l espoir d avoir une longue vie?

VIE PROFESSIONNELLE j'ai dis !" si on t'écoutes la femme ne doit pas avoir de ]vie professionnelle " donc je n'ai jamais dis que la maison etait une prison ou je ne sais pas quoi.

Quand tu dis que ses études lui ont servi pour avoir des connaissances, c'est idiot si elle veut faire une licence professionnelle c'est pour avoir un métier spécifique! sinon tu ne fais pas un bac+3! tu t'arretes au bac c'est suffisant pour avoir des connaissances.
Et donc je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas s'épanouir dans sa vie professionnelle, devoir se fréner alors qu'elle a d'autres ambitions.
Ce qui n’empêche en rien dans quelques années de se consacrer à son foyer, mais je veux dire vu le chemin qu'elle a pris, je n'ai pas l’impression que c'est le moment.
Et même si tu dis que les diplômes ne vont pas l’emmener au paradis,on a le droit d'avoir une vie sur terre, et d'avoir des ambitions, c'est pas contraire à la religion je pense.

Et puis être indépendante financièrement c'est important aussi! tjs devoir demande à son mari comme à papa maman...

Après pour la posteuse, moi je te dis de bien réfléchir, si j'étais toi je travaillerai qq année puis après je me consacrerai entièrement à mon foyer , mais pas tout de suite! ca serait dommage dans ton cas je trouve smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 16:34 par melissen.
i
16 juillet 2011 16:41
melissen et ba dans ce cas la si je suis ton raisonement "j ai fait des etudes c est pas pour rien je mettrai pas le hijab et si je meurt khlas" c est sa? tu ne voit pas pourquoi? tout simplement parceque dans la vie y a des prioriter et que la religion est beaucoup plus important que une vie profestionelle

et dans quelque année tu lui garanti encore de vivre? peut tu lui onner la garanti que elle sera encore vivant dans quelque année? avoir des abition c est pas contraire a la religion mais ne pas mettre le hijab pour travailler et surotut elle est pas dans l obligation de travailler son mari est la et ba la sa touche a la religon

et puis etre independante financierement je le repete c est moins important que le din ensuite la femme a un droit en islam elle est proteger elle est a la charge de son pere et apres de son mari mais les femmes se plaigne souvent du manque de droit mais meme quand elle ont en pour la plupart elle les utilise pas

je sais plus ou j avait entendue cet phrase mais elle convient a cet situation "Celui qui te conseille t'aime, et celui qui te laisse faire, te trompe"
m
16 juillet 2011 17:01
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen et ba dans ce cas la si je suis ton raisonement "j ai fait des etudes c est pas pour rien je mettrai pas le hijab et si je meurt khlas" c est sa? tu ne voit pas pourquoi? tout simplement parceque dans la vie y a des prioriter et que la religion est beaucoup plus important que une vie profestionelle

et dans quelque année tu lui garanti encore de vivre? peut tu lui onner la garanti que elle sera encore vivant dans quelque année? avoir des abition c est pas contraire a la religion mais ne pas mettre le hijab pour travailler et surotut elle est pas dans l obligation de travailler son mari est la et ba la sa touche a la religon

et puis etre independante financierement je le repete c est moins important que le din ensuite la femme a un droit en islam elle est proteger elle est a la charge de son pere et apres de son mari mais les femmes se plaigne souvent du manque de droit mais meme quand elle ont en pour la plupart elle les utilise pas

je sais plus ou j avait entendue cet phrase mais elle convient a cet situation "Celui qui te conseille t'aime, et celui qui te laisse faire, te trompe"

On a pas la même façon de voir les choses, mais travailler ce n'est pas pécher pour une femme ?
Enfin bon je pense que heureusement tout le monde ne vit pas de cette manière parce que même si tu dis que la religion passe avant tout, on a des envies et rester à la maison à 22ans ne convient pas à tout le monde, ça ne veut pas dire cependant qu'elle doit mettre la religion de coté et ne pas faire des enfants ni rien;
ok je ne peux pas prévoir sa mort mais attend tu ne vas pas me dire que tu fais tout d"un seul coup ? tu as bien des projets à long terme non ? même si tu ne sais pas si tu sera là demain;

En fait je pense qu'il faut qu'elle suive ses envies et non celles de son mari, parceque sinon elle va mal le vivre:!
m
16 juillet 2011 17:08
Citation
lala75 a écrit:
Salam à tous!

Je vous explique mon cas, je suis mariée sans enfant avec un homme musulman converti, je vis en couple avec mon mari. Depuis le ramadan dernier, il est devenu très pratiquant jusqu'à changer complètement. Je suis fière de lui mais, d'un autre côté, j'ai l'impression qu'il essaye de m'inciter à faire des choses dont je sais qu'il est obligatoire de faire (mettre le voile, rentrer à la maison avant les prières, se couvrir le corps complètement (bras/ buste/fesses) et pourtant j'ai fais beaucoup d'efforts, je m'habille correctement et ne me fait pas remarquer, je cache mes femmes, mes bras plus souvent, je ne porte jamais de décolleté, de jupe, de vetements supers moulants) Mais je suis adulte et responsable, donc je pense que c'est à moi qu'il incombe la décision de changer et de m'améliorer dans ma religion.

Actuellement, j'ai obtenu mon BTS et souhaiterais l'année prochaine, me réorienter dans un autre domaine pour effectuer une formation supplémentaire en gestion des ressources humaines (je pensais à faire une licence pro RH en alternance) ou chercher un emploi dans les ressources humaines.
Le problème est que mon mari n'accepte pas mes choix et souhaiterait que je devienne femme au foyer, que je porte le voile, le djilbab et que je me consacre aux tâches ménagères. Et moi, je sais très bien que cette vie actuellement ne me convient pas. Je suis très active, j'aime ma religion mais j'aime bouger, voir mes amies, travailler... Mais je suis correcte (je ne fais pas ce qui est haram: aller en boite, soirée, je ne sors pas le soir... Allah istar)

Effectivement, pour pratiquer correctement sa religion, mon mari a tout à fait raison. Mais, on se dispute souvent concernant cela, il me reproche d'être fatiguée en rentrent du boulot, car je viens de terminer des études en alternance, donc j'alliais cours et travail dans la semaine (2 jrs école/3 jrs entreprise) c un peu normal que j'étais fatiguée et pas toujours en forme en rentrant. Je comprend qu'il m'en veut car des fois je rentrais et je dormais, je faisais des siestes kan gt vraiment ko, il y a mm des jours ou gt tellement fatiguée que je lui demandais d'acheter à manger dehors (genre sandwiches) pour nous 2, mais j'ai quand même veiller à préparer à manger pendant les 2 ans, m'occuper correctement de mon foyer, je faisais le ménage le mardi après les cours et le week end, il ne m'aide pas bcp dans les taches ménageres, à part l'aspirateur et la vaisselle quand je le force à le faire, ou kan il voit que je suis grave malade.

Il souhaite également avoir un enfant, ce qui ne me déplait pas, mais je pense à mon avenir, la retraite, si on déménage, économiser... et puis dans la vie, on ne sait jamais ce qui peut arriver, si un jour on est dans la merde, j'aimerais au moins bosser dans un domaine qui me plait, ou si un jour je suis seule, ce que je ne souhaite pas.

Je suis perdue et ne sait plus vraiment quoi faire, continuer mes études et risquer ma vie de couple, déjà que ça se passe mal entre nous ou bien me soumettre à mon mari, m'inscrire aux assedics pour faire un taff à tps partiel à la limite et faire un gosse, et risquer de le regretter et de gâcher mon avenir professionnel...

J'ai déjà discuté avec mon mari, il me dit que c'est à moi de prendre la bonne décision, je lui ai di bon ok j'arrete, je me fous aux assedic et au pire je taffe à tps partiel et on fait un gosse mais je n'ai pas envie de regretter mon choix. Je sais que ce n'est pas à vous de me dire ce que je dois faire, mais j'aimerais avoir des conseils, des avis de musulmans...

Y a t-il des filles voilées entre vous qui travaillent? Dans quel domaine pouvez vous trouver un emploi? Comment gérez vous votre foyer? Car bien sur, j'envisage de porter le voile inchaallah, mais ce qui me fait peur, c le regard des gens dans ce pays de koufar, ne pas trouver un emploi (à part télémarketing au telephone, ce qui ne m'intéresse pas, ou se mettre à son compte, ce qui n'est pas tjr facile si on a pas les moyens...)

Désolée pour ce long message et merci par avance pour vos réponses!

C'est dit assez clairement elle n'est pas prête alors est ce vraiment le choix à faire même si la religion dis que... on est humains des envies, des faiblesses, on est pas des robots
i
16 juillet 2011 17:15
ce n est pas de travailler en lui meme le probleme mais c est le fait de delaisser une obligation le hijab alors que son mari travaille le probleme donc en gros plus d argent mais sa fait delaisser les obligation religieuse il est la dans le probleme et pas dans le travail en lui meme

et rester a la maison tu vois j avait bien raison on dirait que c est une prison pour vous j avait des projet a long terme et je l ai ai modifier et racourci par ceque y a des prioriter dans la vie parceque justement je ne sais pas si je serai la demain si j avait la garanti de vivre jusqu a 60ans j aurai pas eu besoin de changer de projet

et bien sur on lui dit pas de faire cela pour son mari mais c est avant tout pour elle meme cet vie est un test apres tout est une question de choix les meme personnes pieuse que on voit tous les 2 sotn des humains et des crreature faible tout comme nous
et franchement je ne pense pas que elle le mettra pour son mari Allah ou alem mais elle a l air sincere dans ses ecrits smiling smiley
m
16 juillet 2011 17:57
Oui je suis d'accord , mais ça elle le savait avant que ça allait être dur de travailler et de pouvoir porter le voile, maintenant faut qu'elle fasse un choix.
Ben la maison c'est une prison quand tu y reste malgré toi dans le cas contraire c'est que du bonheur je pense. Mais on est pas toutes pretes en même temps c ca le probleme.

J'espère juste pour elle qu'elle prendra la bonne décision et qu'elle ne regrettera rien dans un sens comme dans l'autre
L
16 juillet 2011 18:05
Citation
lala75 a écrit:
Je sais que dans notre religion, il faut écouter son mari, je ne souhaite pas faire de péchés, mais c'est dur dans cette génération.
C'est dur de tout abandonner pour être une femme correcte dans sa religion.


ptdr

eye rolling smiley
L
16 juillet 2011 18:11
Citation
lala75 a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages (avis et conseils), j'ai particulièrement apprécié le message de sayfoulhaq et asma25! Ainsi que les réponses de nadiamohamed et nadi@. Je vous en remercie.
J'ai bien réfléchi personnellement, depuis un bon moment avant de poster ce sujet et j'ai pris une décision.

Pour ceux qui ont cru que je souhaitais faire big boss d'une grosse boite, merci pour les moqueries.... cela ne vous amène à rien de se moquer sur les forums, bref ca m'est égal, surtout que lorsque j'ai écris carrière comme objet de mon sujet, je ne pensais pas à ça, ça m'est venu comme ça, il fallait bien que je mette quelque chose, peut etre auriez vous préféré "emploi ou travail" bref...

D'autre part, pour répondre à Voldemodo, je suis d'accord qu'on peut faire plein de choses à la fois, mais moi personnellement, si je fais un gosse, quand j'aurais un nouveau-né, je souhaiterais m'occuper de lui et pas le laisser à une nounou, directement après mon accouchement pour aller bosser... je suis d'accord qu'on peut bosser à temps plein, une fois que le gosse a grandi un peu, à partir de 2 ans... ou bien bosser à temps partiel et en même temps s'occuper de son gosse. Je ne cautionne pas les femmes qui laissent leur bébé de 4/5 mois à une nounou. Je ne vois pas l'intérêt de mettre au monde son enfant pour ne pas le voir grandir un minimum. Après, effectivement nous sommes dans une société ou la femme se doit d'être polyvalente et multi-tâches entre emploi/foyer/famille-enfants...) mais il faut garder en tête que nous sommes musulmans et qu'il y a des principes.

Mais tu cautionnes que l'homme lui n'arrete pas de travailler pour voir son enfant grandir un minimum aussi..

La femme si elle ne le voit '' soit disant '' pas grandir c'est grave mais l'homme lui non c'est rien ..

Tu vois un interet pour un homme de faire un enfant et de ne pas le voir grandir parce qu'il aura continuer de travailler ?
L
16 juillet 2011 18:15
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen et ba dans ce cas la si je suis ton raisonement "j ai fait des etudes c est pas pour rien je mettrai pas le hijab et si je meurt khlas" c est sa? tu ne voit pas pourquoi? tout simplement parceque dans la vie y a des prioriter et que la religion est beaucoup plus important que une vie profestionelle

et dans quelque année tu lui garanti encore de vivre? peut tu lui onner la garanti que elle sera encore vivant dans quelque année? avoir des abition c est pas contraire a la religion mais ne pas mettre le hijab pour travailler et surotut elle est pas dans l obligation de travailler son mari est la et ba la sa touche a la religon

et puis etre independante financierement je le repete c est moins important que le din ensuite la femme a un droit en islam elle est proteger elle est a la charge de son pere et apres de son mari mais les femmes se plaigne souvent du manque de droit mais meme quand elle ont en pour la plupart elle les utilise pas

je sais plus ou j avait entendue cet phrase mais elle convient a cet situation "Celui qui te conseille t'aime, et celui qui te laisse faire, te trompe"

je deteste ce mot '' CHARGE '' ca me rappelle ca

[www.google.fr]


ps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
l
16 juillet 2011 18:18
Hanane, évite de poster ici, si tu n'as rien à dire, s'il te plait! Tu commence à m'agacer!
Il faut toujours qu'il y ait des personnes pour mettre leur mauvais grain de sel, c'est pas croyable! Eh tu sais, je ne culpabilise pas par rapport à ce qu'on dit les yabiladiens, ici! Même si je fais des erreurs dans la vie, j'assume! On ne peut pas être parfait d'un coup et les yabiladiens le savent, je ne vois pas pourquoi j'aurai honte ou je culpabiliserai surtout que seul Dieu est la pour me juger. Donc pourquoi?

Mon choix est fait, et je sais que tu dis ces paroles pour savoir quel est mon choix final!

Pour répondre aux autres, je vous remercie infiniment de vos conseils, j'ai eu un grand plaisir de vous lire!
J'ai murement réfléchi, je pense faire un enfant car moi et mon mari sommes mis d'accord et il ne faut pas trop attendre puisque nous en avons les moyens, et puis je pense quand même travailler par la suite à temps partiel car je n'ai pas envie de dépendre complètement de mon mari et pense aussi aux aléas de la vie et par la suite, je pense bien sur porter le voile, inchallah, et lorsque nous aurons assez économisé moi et mon mari, nous mettre à notre compte, c'était déjà un projet pour mon mari, on en avait déjà parlé bien avant que je poste ici, franchiser une entreprise ou bien ouvrir un magasin ou restaurant.

Pour le voile, je ne sens pas tout à fait prête actuellement et je sais que normalement je n'ai pas le choix, c'est une obligation mais j'y pense régulièrement et essaye d'améliorer ma pratique de jour en jour, cela viendra naturellement avec le temps je pense. Merci encore pour vos posts.

Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
lala75 a écrit:
Hanane je crois que tu as mal compris mon message, je suis pas contre les femmes qui mettent leur enfant à la crèche ou chez une nounou, j'ai juste dit qu'il est préférable pour moi de passer du tps avec son gosse pendant les débuts, c'est tout.
Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge personne!

Salam

Et bien dans ce cas là, pourquoi venir nous poser la question? Reste avec ton "gosse"... la question est réglée.
l
16 juillet 2011 18:23
Lullabelle, tu galères ou quoi, va voir ailleurs, s'il te plait, le monde irait mieux sans des gens comme toi!!!

Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
lala75 a écrit:
Je sais que dans notre religion, il faut écouter son mari, je ne souhaite pas faire de péchés, mais c'est dur dans cette génération.
C'est dur de tout abandonner pour être une femme correcte dans sa religion.


ptdr

eye rolling smiley
L
16 juillet 2011 18:25
Citation
lala75 a écrit:
Hanane, évite de poster ici, si tu n'as rien à dire, s'il te plait! Tu commence à m'agacer!
Il faut toujours qu'il y ait des personnes pour mettre leur mauvais grain de sel, c'est pas croyable! Eh tu sais, je ne culpabilise pas par rapport à ce qu'on dit les yabiladiens, ici! Même si je fais des erreurs dans la vie, j'assume! On ne peut pas être parfait d'un coup et les yabiladiens le savent, je ne vois pas pourquoi j'aurai honte ou je culpabiliserai surtout que seul Dieu est la pour me juger. Donc pourquoi?

Mon choix est fait, et je sais que tu dis ces paroles pour savoir quel est mon choix final!

Pour répondre aux autres, je vous remercie infiniment de vos conseils, j'ai eu un grand plaisir de vous lire!
J'ai murement réfléchi, je pense faire un enfant car moi et mon mari sommes mis d'accord et il ne faut pas trop attendre puisque nous en avons les moyens, et puis je pense quand même travailler par la suite à temps partiel car je n'ai pas envie de dépendre complètement de mon mari et pense aussi aux aléas de la vie et par la suite, je pense bien sur porter le voile, inchallah, et lorsque nous aurons assez économisé moi et mon mari, nous mettre à notre compte, c'était déjà un projet pour mon mari, on en avait déjà parlé bien avant que je poste ici, franchiser une entreprise ou bien ouvrir un magasin ou restaurant.

Pour le voile, je ne sens pas tout à fait prête actuellement et je sais que normalement je n'ai pas le choix, c'est une obligation mais j'y pense régulièrement et essaye d'améliorer ma pratique de jour en jour, cela viendra naturellement avec le temps je pense. Merci encore pour vos posts.

Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
lala75 a écrit:
Hanane je crois que tu as mal compris mon message, je suis pas contre les femmes qui mettent leur enfant à la crèche ou chez une nounou, j'ai juste dit qu'il est préférable pour moi de passer du tps avec son gosse pendant les débuts, c'est tout.
Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge personne!

Salam

Et bien dans ce cas là, pourquoi venir nous poser la question? Reste avec ton "gosse"... la question est réglée.

travailler en étant marié pour une femme est très difficile, mais si en plus tu as un enfant et que tu portes le voile ...

bonne chance.
T
16 juillet 2011 18:58
Ton mari veut que tu arrete le travail pr te consacrer a ton foyer, et tu ns dit que apres avoir fait ton enfant (je prefere ça ke gosse:p) tu va travailler a temps partielmoody smiley Une fois que tu auras un enfant ça m'etonnerais ke ton mari accepte ke tu travaille et mme si cst a temps partiel .. Et apres ça tu ns dit ke tu compte porter le voile, mais trouvera tu un travail ki t'accepte avec le voile - puisque tu te sens pas lenlever en allant o travail - .. Je trouve ça pas logique, sachant ke peut etre inshallah tu aura un 2eme enfant ca metonnerais ke tu continue a travailler Heu
Allah Ou3lem bonne chance
L
16 juillet 2011 18:59
Citation
lala75 a écrit:
Lullabelle, tu galères ou quoi, va voir ailleurs, s'il te plait, le monde irait mieux sans des gens comme toi!!!

Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
lala75 a écrit:
Je sais que dans notre religion, il faut écouter son mari, je ne souhaite pas faire de péchés, mais c'est dur dans cette génération.
C'est dur de tout abandonner pour être une femme correcte dans sa religion.


ptdr

eye rolling smiley

le monde ou toi ?

tes ecrits sont mediocre et une insulte envers la femme désolée
L
16 juillet 2011 19:06
Dans notre religion il faut ecouter son mari et vice versa !

bah oui quand on comprend rien a rien c'est dur d'etre une femme correcte !

Depuis quand celles qui travaillent ne sont pas correctes ?

Miss '' je laisse pas mon GOSSE a la nounou ! ''

Apprends plutot la religion pour toi déjà et non pour ton mari ( dont tu as peur d'avoir des péchés mdr ! ptdr )

n'importe quoi ! si es etudes ne t'ont pas servies a avoir un esprit plus critiques laisse tomber alors , reste chez toi et ponds des oeufs.
l
17 juillet 2011 11:09
Non, mais pour qui tu te prend miss "Je sais tout" pour me dire ce que j'ai a faire et tapoter des merdes sur ton clavier!
Et, je pense qu'entre nous deux, celle qui ne comprend rien c'est toi, la preuve, dans tes propos!
Tu es présente sur ce post juste pour déranger et attirer l'attention! Tu es lamentable !



Citation
LULLABELLE a écrit:
Dans notre religion il faut ecouter son mari et vice versa !

bah oui quand on comprend rien a rien c'est dur d'etre une femme correcte !

Depuis quand celles qui travaillent ne sont pas correctes ?

Miss '' je laisse pas mon GOSSE a la nounou ! ''

Apprends plutot la religion pour toi déjà et non pour ton mari ( dont tu as peur d'avoir des péchés mdr ! ptdr )

n'importe quoi ! si es etudes ne t'ont pas servies a avoir un esprit plus critiques laisse tomber alors , reste chez toi et ponds des oeufs.
l
17 juillet 2011 11:26
Premièrement, ce n'est pas toi qui va venir m'apprendre qu'il faut écouter son mari.

Deuxièmement, je n'ai jamais dit que les femmes qui travaillent ne sont pas correctes, moi-même, je travaille donc ce serait contradictoire Madame. Je respecte les femmes qui travaillent car je sais comment c'est dur et fatiguant de travailler, de prendre les transports tous les jours pour subvenir à ses besoins et surtout je comprend comment c'est dur pour celle qui n'ont pas le choix.

Et je disais que c'est dur d'être une femme correcte dans sa religion. C'est dans ce sens la, que je disais cela, pas dans le sens large. ALORS ARRETE DE CONTREDIRE LES GENS!!!!!!!!!
Et si tu connaissais ta religion si bien du bout des doigts, tu saurais que la mixité est interdite, et tu sais très bien que dans une entreprise, en général, le personnel est mixte, donc une femme ne peut éviter la mixité seulement si elle ne travaille pas ou si elle se met à son compte !!!! Tu saurais également que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille.

TROISIEMEMENT, JE N'APPREND PAS MA RELIGION POUR MON MARI MAIS POUR MOI MEME ET SURTOUT, PRINCIPALEMENT POUR OBEIR AUX ORDRES D'ALLAH !!!!!

Et pour finir, miss, je sais tout, avoir peur de faire des péchés est tout à fait normal !!!!!



Citation
LULLABELLE a écrit:
Dans notre religion il faut ecouter son mari et vice versa !

bah oui quand on comprend rien a rien c'est dur d'etre une femme correcte !

Depuis quand celles qui travaillent ne sont pas correctes ?

Miss '' je laisse pas mon GOSSE a la nounou ! ''

Apprends plutot la religion pour toi déjà et non pour ton mari ( dont tu as peur d'avoir des péchés mdr ! ptdr )

n'importe quoi ! si es etudes ne t'ont pas servies a avoir un esprit plus critiques laisse tomber alors , reste chez toi et ponds des oeufs.
L
17 juillet 2011 12:25
Citation
lala75 a écrit:
Premièrement, ce n'est pas toi qui va venir m'apprendre qu'il faut écouter son mari.

Deuxièmement, je n'ai jamais dit que les femmes qui travaillent ne sont pas correctes, moi-même, je travaille donc ce serait contradictoire Madame. Je respecte les femmes qui travaillent car je sais comment c'est dur et fatiguant de travailler, de prendre les transports tous les jours pour subvenir à ses besoins et surtout je comprend comment c'est dur pour celle qui n'ont pas le choix.

Et je disais que c'est dur d'être une femme correcte dans sa religion. C'est dans ce sens la, que je disais cela, pas dans le sens large. ALORS ARRETE DE CONTREDIRE LES GENS!!!!!!!!!
Et si tu connaissais ta religion si bien du bout des doigts, tu saurais que la mixité est interdite, et tu sais très bien que dans une entreprise, en général, le personnel est mixte, donc une femme ne peut éviter la mixité seulement si elle ne travaille pas ou si elle se met à son compte !!!! Tu saurais également que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille.

TROISIEMEMENT, JE N'APPREND PAS MA RELIGION POUR MON MARI MAIS POUR MOI MEME ET SURTOUT, PRINCIPALEMENT POUR OBEIR AUX ORDRES D'ALLAH !!!!!

Et pour finir, miss, je sais tout, avoir peur de faire des péchés est tout à fait normal !!!!!



Citation
LULLABELLE a écrit:
Dans notre religion il faut ecouter son mari et vice versa !

bah oui quand on comprend rien a rien c'est dur d'etre une femme correcte !

Depuis quand celles qui travaillent ne sont pas correctes ?

Miss '' je laisse pas mon GOSSE a la nounou ! ''

Apprends plutot la religion pour toi déjà et non pour ton mari ( dont tu as peur d'avoir des péchés mdr ! ptdr )

n'importe quoi ! si es etudes ne t'ont pas servies a avoir un esprit plus critiques laisse tomber alors , reste chez toi et ponds des oeufs.

Bah oui parce que la femme du prophète qui travaillait dans les marchés elle etait pas au courant de sa religion tout comme moi !

le marché n'etait pas mixte a l'époque ! oh que nonn ! eye rolling smiley

Tu m'as l'air bien perdue..je te laisse dans ton délire de soumission a.......... ton mari eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 12:26 par LULLABELLE.
l
17 juillet 2011 13:23
Fais ta vie et t'occupe pas de la mienne! Toi aussi, tu as l'air perdue dans tes sujets, si tu crois que tu va trouver un mec qui fera la cuisine et le ménage, Tu rêves un peu trop ma jolie. Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook