Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carrière pour devenir policière?
l
25 septembre 2014 00:05
Bonsoir,
j'ai une cousine de 14 ans (collège) qui rêve de devenir policière mais qui ne sait pas comment. Elle m'a demandé en aide pour l'orienter mais moi bâtard j'en ai aucune idée grinning smiley
Quelqu'un pourrait m’éclaircir ?
B
25 septembre 2014 00:12
Salam,

Elle es encore petite et policière c'est une honte .
l
25 septembre 2014 02:11
c'est comme ça qu'on répond aux rêves d'enfants?
B
25 septembre 2014 07:27
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Elle es encore petite et policière c'est une honte .

C'est vrai il vaut mieux être dealer ou voyou que policier ou pompier ...
B
25 septembre 2014 07:35
Salam, votre question mérite une réponse : il lui faut le bac c 'est un minimum , elle sait ce qu'elle a à faire.

1) Les conditions sont les suivantes :

être de nationalité française,
être âgé de 17 ans au moins et 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours,
être de bonne moralité, avoir un casier judiciaire vierge et être agréé par le préfet territorialement compétent.

2) Les candidats aux concours de gardien de la paix doivent être reconnus aptes à ces emplois, après examen médical auprès d’un médecin de la police nationale constatant que les intéressés ne sont atteints d’aucune maladie ou infirmité ou que les maladies ou infirmités constatées ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions postulées.
En outre, ils doivent :

avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes ;
être médicalement aptes à un service actif de jour comme de nuit ;
être aptes au port et à l’usage des armes.

L’examen médical comporte obligatoirement un dépistage de l’usage des produits illicites dont le résultat doit être négatif.

3) Le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat.

4)

un concours national à affectation en Ile-de-France avec un nombre important de postes, pour une durée minimum de 8 années dans cette région. Des avantages (indemnités et avancement dans la carrière) sont alors prévus,
un concours national à affectation nationale, pour des postes à pourvoir sur l'ensemble du territoire y compris en Ile-de-France, pour une durée de 5 ans minimum,


Bon courage à elle. JE préfère toujours un policier à un dealer !
d
25 septembre 2014 11:47
Salam,

tu devrais lui conseiller de lire ce livre de sihem souid "omerta dans la police".

ça devrait lui donner un aperçu de ce qui l'attend et de faire des études plus poussée:

[www.amazon.fr]
B
25 septembre 2014 11:52
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Elle es encore petite et policière c'est une honte .

C'est vrai il vaut mieux être dealer ou voyou que policier ou pompier ...

Ni l'un ni l'autre .
i
25 septembre 2014 12:37
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Elle es encore petite et policière c'est une honte .

C'est vrai il vaut mieux être dealer ou voyou que policier ou pompier ...

Salam Bleublue,

c'est incroyable le genre de conneries que des personnes peuvent écrire ici .....Are you crazy
نُفيَ مَدى الحَياةِ
25 septembre 2014 12:38
Citation
l'écureuil a écrit:
Bonsoir,
j'ai une cousine de 14 ans (collège) qui rêve de devenir policière mais qui ne sait pas comment. Elle m'a demandé en aide pour l'orienter mais moi bâtard j'en ai aucune idée grinning smiley
Quelqu'un pourrait m’éclaircir ?

salam,

c'est comme tout métier, plus tu es balaise et c'est mieux, on dit le bac, mais beaucoup se présente avec un bagage plus fort, la licence à mon avis, avoir une bonne condition physique et psychologique, c'est un métier social.

pour la question des fachos, il y en partout, mais plus nous tenterons à intégrer ce genre de métier, plus nous gagnerons en respect, si mon fils ou ma fille me demandait de devenir policier, je l'encouragerai à devenir commissaire ou préfet.

quand j'étais petit je rêvais de devenir soit militaire ou pompier, mais j'étais fort qu'en math, heureusement whistling smiley
i
25 septembre 2014 12:47
je suis pompier et n'ai jamais compris ces comportements stupides et immoraux qu'on peut rencontrer .....Are you crazy

et dire que les pseudo-musulmans haineux du site peuvent passer leur temps à vomir leur mal-être sans être inquiétés par les modérateurs. whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 13:13 par ismail.is.cool.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
25 septembre 2014 13:06
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Elle es encore petite et policière c'est une honte .

C'est vrai il vaut mieux être dealer ou voyou que policier ou pompier ...

Salam Bleublue,

c'est incroyable le genre de conneries que des personnes peuvent écrire ici .....Are you crazy

Toi ton commentaire il sert a rien comme d'hab avec tes copier coller de wikipedia ptdr

Bref commente sur le poste et évite de me coller partout pour m critiqué smiling smiley

MDR maintenant t pompier tu t'invente une vie mythooooooo smiling smiley
25 septembre 2014 13:46
Salam je crois qu'il faut passer des concours . déjà faut qu'elle ai sont bac après elle passera les concours qu'il faut
mais il me semble qu'elle a pas besoin d'avoir le bac enfin je crois lol mais bon vaut mieux avoir le bac on sait jamais d'ici la
25 septembre 2014 15:48
Citation
sanounah a écrit:
Salam je crois qu'il faut passer des concours . déjà faut qu'elle ai sont bac après elle passera les concours qu'il faut
mais il me semble qu'elle a pas besoin d'avoir le bac enfin je crois lol mais bon vaut mieux avoir le bac on sait jamais d'ici la

Salam,

Il faut lire les messages des autres avant de poster ( surtout que là il y en a peu), BleuBlue a apporté une réponse précise : le bac est obligatoire pour passer le concours afin de devenir gardien de la paix.

@l'écureil : Je conseillerais tout de même à votre cousine de poursuivre ses études, il faut une licence ou équivalent pour passer le concours d'OPJ ( "inspecteur de police"winking smiley et un master pour prétendre au concours de commissaire. Ce sont tout de même des métiers plus rémunérateurs et mieux reconnus sans parler des missions intéressantes qui peuvent être proposées.

Enfin être gardien de la paix ne veut pas dire qu'on passera sa vie à contrôler et fouiller les jeunes dans la rue : on peut passer après quelques années de service, le concours pour intégrer le DHCP ( Protection des personnalités) ou encore le GIPN ou le RAID ( mais bon il faut être au top physiquement et avoir un mental d'acier) ou encore intégrer la DGSI.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
T
25 septembre 2014 21:14
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Elle es encore petite et policière c'est une honte .

Mdr pourquoi meskina?ptdr

Regarde la classe des policières aux Émirats :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
25 septembre 2014 21:17
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Elle es encore petite et policière c'est une honte .

Mdr pourquoi meskina?ptdr

Regarde la classe des policières aux Émirats :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[/quote



Elles ont la classe grinning smiley
i
25 septembre 2014 21:24
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam je crois qu'il faut passer des concours . déjà faut qu'elle ai sont bac après elle passera les concours qu'il faut
mais il me semble qu'elle a pas besoin d'avoir le bac enfin je crois lol mais bon vaut mieux avoir le bac on sait jamais d'ici la

Salam,

Il faut lire les messages des autres avant de poster ( surtout que là il y en a peu), BleuBlue a apporté une réponse précise : le bac est obligatoire pour passer le concours afin de devenir gardien de la paix.

@l'écureil : Je conseillerais tout de même à votre cousine de poursuivre ses études, il faut une licence ou équivalent pour passer le concours d'OPJ ( "inspecteur de police"winking smiley et un master pour prétendre au concours de commissaire. Ce sont tout de même des métiers plus rémunérateurs et mieux reconnus sans parler des missions intéressantes qui peuvent être proposées.

Enfin être gardien de la paix ne veut pas dire qu'on passera sa vie à contrôler et fouiller les jeunes dans la rue : on peut passer après quelques années de service, le concours pour intégrer le DHCP ( Protection des personnalités) ou encore le GIPN ou le RAID ( mais bon il faut être au top physiquement et avoir un mental d'acier) ou encore intégrer la DGSI.



Salam,

enfin une réponse sérieuse et constructive au milieu de tant de conneries comme d'habitude ....whistling smiley

merci PaiMei....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
26 septembre 2014 10:04
Citation
ismail.is.cool a écrit:
je suis pompier et n'ai jamais compris ces comportements stupides et immoraux qu'on peut rencontrer .....Are you crazy

et dire que les pseudo-musulmans haineux du site peuvent passer leur temps à vomir leur mal-être sans être inquiétés par les modérateurs. whistling smiley

salam,

malheureusement personne n'aide à améliorer la situation, les gens sont tous responsable, la haine revêt tous les masques, et que peut-on faire interdire aux haineux et racistes de fréquenter ce site? ce serait anti-démocratique, non? imagines le rêve, un site marocain ou seulement marocains peuvent discuter entre-eux, ça existe des sites comme ça où ta parole est muselé si tu ne correspond pas au type, mais bon il est utile de démonter les arguments aux racistes, colonialistes, fascistes, islamophobes et autres

:-)
i
26 septembre 2014 10:18
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
je suis pompier et n'ai jamais compris ces comportements stupides et immoraux qu'on peut rencontrer .....Are you crazy

et dire que les pseudo-musulmans haineux du site peuvent passer leur temps à vomir leur mal-être sans être inquiétés par les modérateurs. whistling smiley

salam,

malheureusement personne n'aide à améliorer la situation, les gens sont tous responsable, la haine revêt tous les masques, et que peut-on faire interdire aux haineux et racistes de fréquenter ce site? ce serait anti-démocratique, non? imagines le rêve, un site marocain ou seulement marocains peuvent discuter entre-eux, ça existe des sites comme ça où ta parole est muselé si tu ne correspond pas au type, mais bon il est utile de démonter les arguments aux racistes, colonialistes, fascistes, islamophobes et autres

:-)

Salam,

il serait stupide de ne souhaiter qu'un site, qu'un forum de marocain respectueux des autres, mais tu n'es pas sans remarquer que certain se permettent d'insulter ou de tenir parfois des propos qui dépassent la moralité .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
l
27 septembre 2014 13:40
Merci à tous ceux qui ont donné des réponses constructives.
Bonne fête à tous,
L
28 septembre 2014 00:39
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Elle es encore petite et policière c'est une honte .

C'est vrai il vaut mieux être dealer ou voyou que policier ou pompier ...

C'est bien 1 commentaire de blanc ca!!
Donc pour toi,soit on est flic,soit voyou??
M'enfin bref...Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook