Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma carrière : à 32 ans je n arrive toujours pas à voir clair
a
26 septembre 2016 15:30
Bonjour à toutes et à tous et merci par avanc à ceux qui m auront le temps de me lire
Je m adresse spécialement à ceux qui résident au maroc car nos frères MRE ne pourront pas comprendre exaustivement ce dont je parle
Je souhaiterai exposer mon cas afin de pouvoir bénéficier de vos suggestions et propositions quant à ma situation. Moi qui suis dans l incapacité de voir clair en ce moment et espère vivement trouver des pistes
Je suis en effet un jeune homme de 32 ans et ai eu un parcours d études un peu diffèrent, dans la mesure où je n avais pas eu mon bac au tout début et me suis aussitôt focalisé sur un cursus professionnel diplômant ' technicien gestionnaire échelle 8 en l'occurrence ' puis me suis mis à travailler dans les centres d appels tout en optant pour d autres cursus diplômants tel que le daeu équivalent au bac francais , un dees en marketing puis master en management, j'ai également accumulé plusieurs expériences aussi bien en poste d exécution Qu en management
Sauf qu apres quelques années j ai dû constater que quelque chose ne tournait pas rond et Qu avec le privé je n'allais jamais faire carrière et me stabiliser , les PME 'bureaux d études grandes écoles de commerces 'ne faisaient que m exploiter en me responsabilisant sur des activités avec une minable paie et parfois s abstenaient même de me déclarer , ce qui m a poussé à chercher à intégrer l état tout en étant conscient qu il n u avait que le tout premier diplôme de niveau technicien qui allait me permettre de le faire
Ceci dit j Ai eu apres des tentatives de qq années un emploi sous echelle de rémunération '8 'de la fonction publique et me suis contenté de Ca en essayant de me convaincre dans un premier temps que les choses pourraient éventuellement progresser en avançant dans le temps et dans le grade par conséquent , j essayais aussi de me dire que les indemnités propres à l entité où je travaille pouvaient combler un peu le vide que la petite echelle me fait ressentir , mais à ma grande déception je n arrive tjrs pas a me sentir épanouie jusqu q présent et ai meme eu une sorte de complexe d infériorité, le potentiel et le savoir faire que mon parcours professionnel intrinsèque m'a procuré sont là et ne demandent Qu a etre mis en œuvre , mais pour ce faire auprès de l état il faut Qu à la base vous soyez cadre ayant des marges de manœuvre et non pas agent ne faisant que des tâches d exécution , Et là dessus Je suis sûr que vous me comprendrez , vous qui êtes fonctionnaires publiques ou professionnels de l orientation au maroc
Je vous sollicite donc aujourd'hui Pour que vous me fassiez part de vos suggestions en terme d ameliorAtion de ma situation , à votre avis , serait il judicieux que je refasse un bac libre Pour pouvoir enchaîner par la suite d autres années d études et obtenir une licence pro ou fondamentale ?
Dois je me contenter plutôt de ce que j ai et voir d autres moyens d obtenir une echelle supérieur ne serait ce que la 9eme ? Quel serait donc le moyen pour ce faire le cas échéant ?
Au cas où vous m auriez fait la première proposition 'reprise à zero' ,pensez vous Qu a 32 ans ( l age ou les gens se marient et fondent une famille) je pourrai éventuellement supporter la pression des exams et épreuves à passer pour décrocher le bac libre marocain ? Et ce En alternance avec ma fonction !!?
Sinon et En dehors de ces deux cas de figures que pouvez vous me conseiller ? , je serais preneur si vous lisez mon post et que vous avez un tuyau à me montrer un conseil de frère à me faire ou autres?
N hésitez surtout pas Allah yjazikom kol khir mes frères et sœurs je vous en en serais reconnaissant
B
26 septembre 2016 15:57
Je vis en France mais je me permets quand même de te donner mon avis
32 ans c est jeune et il N est jamais trop tard quand on est ambitieux
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu N as pas réagi plus tot ,tu as acquis dès qualification plus valorisantes donc le bac N aura été qu une formalité
Je pense vraiment que tu devrais repasser ton bac en candidat libre ,
Moi J ai eu mon bac puis je me suis arrêtée ,mariage puis divorce,puis remariage et puis deux enfants et enfin reprise dès étude bac +4,à 32 ans comme toi,et je ne regrette rien,
Toi t as rien qui te freine alors fonce
26 septembre 2016 16:10
Salam
Je suis une mre smiling smiley donc mon avis ne t'intéresse peut être pas mais je pense qu'à ton âge refaire des études c'est tout à fait faisable
Maintenant il faut que tu ai un vrai plan de carrière, pour moi repasser le bac et aller juska la licence sans etre sur d'avoir un poste à la clé, tu risques vraiment de tomber de haut si à 35ans avec tout le boulot que tu auras fourni
Sinon Jai pas compris pourquoi le privé ne t'offrirai pas la carrière dont tu rêves ? Le public est très attaché aux diplômes, grades etc mais le privé tu peux faire ta place avec tes compétences peu importe si ton diplôme est technique ou pas

Bon courage à toi !
a
27 septembre 2016 03:33
Bonsoir
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre cela m enchante et me
Donne le courage d aller de l avant , oui mon master privé ma licence et bac francais privés m ont servi quant j opérais dans le secteur non étatique , je ne regrette rien et je suis fier de mes expériences passées ainsi que mon background , sauf Qu apparement pour pouvoir progresser maintenant il n y a pas d échappatoire une reprise s impose
'Envie2maigrir ' ton parcours est juste extraordinaire t es un exemple à prendre et j t en félicite
'yoona' t'es encouragement me donnent envie de persévérer merci encore une fois
Toutefois j attend tjrs des réponses au cas où Qqun aurait une proposition de filière a me suggérer une passerelle éventuellement pour passer rapidement de l echelle 8 a la 9eme au moins merci par avance frères et sœurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook