Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carriéere ou amie
b
14 décembre 2005 22:42
salam,
si on veut demander de choisir entre faire carriére dans un travail et une amie, vous me conseillez koi?
à vrai dire mon amie qui ma patronne en même temps ne veut pas que je la laisse pour un travail mieux,elle m'a fait comprendre que c'est une trahison, ai je raison de ne plus la compter parmis mes amies?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
14 décembre 2005 22:44
nimporte koi ! smiling smiley be un jr ou l autre tu va faire ta vie à part non smiling smiley
b
14 décembre 2005 22:49
bien sûre mais elle veut me garder juste jusqu'à ce qu'elle pourrait gérer les choses elle même vu que là elle a accouché mais le probléme c'est que je peux pas attendre l'occasion de trouver un bon travail ne se présente pas 2 fois.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
L
14 décembre 2005 23:23
bellafouzia a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien sûre mais elle veut me garder juste jusqu'à
> ce qu'elle pourrait gérer les choses elle même vu
> que là elle a accouché mais le probléme c'est que
> je peux pas attendre l'occasion de trouver un bon
> travail ne se présente pas 2 fois.
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.



Dans le fond de toi,as-tu la réponse moody smiley

Ne laisse pas les gens décider à ta place....et

...suis ton instinct winking smiley

Bonne chance!


n
14 décembre 2005 23:31


si c'est vraiment une amie elle serai heureuse pour toi


et t'encouragerai a faire se que tu a envie fe fairesmiling smiley
k
15 décembre 2005 00:30
d'accord avec nabille le faite que ce soit ta patronne ne change rien, c'est un peu comme un chantage pour te garder ca se fait pas
m
15 décembre 2005 00:48
chacun nage dans sa propre mer ...
d
15 décembre 2005 01:12
bellafouzia,

si le fait que ton amie a eu un bebe l'empêchera de bien gérer son affaire et que sans toi son affaire tombera à l'eau alors à ta place je resterais.

Par contre si sans toi elle pourrait se débrouiller, ben je changerais de boulot et je ferais en sorte qu'elle restera toujours une amie meme si elle le considère comme une trahison. et normalement si c'est une vraie amie winking smiley elle t'empêchera pas de rater une occasion pareil

m
15 décembre 2005 01:14
et si tu connais quelqu'un qui pourrait tenir le poste et qui la rassurerai ça peut être bien.
e
15 décembre 2005 15:51
bellafouzia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> si on veut demander de choisir entre faire
> carriére dans un travail et une amie, vous me
> conseillez koi?
> à vrai dire mon amie qui ma patronne en même temps
> ne veut pas que je la laisse pour un travail
> mieux,elle m'a fait comprendre que c'est une
> trahison, ai je raison de ne plus la compter
> parmis mes amies?
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.


moi je choisiari la carrière
15 décembre 2005 16:10
ecoute ma grande ton amie a fait sa vie, entreprise, mari et la inchallah bebe. L amitiee est un fait , mais ton avenir compte bien plus que tout. Si tu as une belle occasion de passer a autre chose niveau professionnelle, il n est pas question de se ruminer pour ton amie qui trouvera bien une autre employee.C pas ce qui manque au maroc des femmes qui cherchent du travail.
Si ton amie ne le comprends tu pourais en deduire qu elle ne pense qu a elle et au bien de son entreprise, alors va de l avant sans regret ni remord.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
15 décembre 2005 16:18
pour moi c de l'égoisme, si c'était vraiment une amie, elle penserait a ton bien avant tout.

G pas lu les intervention mais pour qu'elle te dise que tu la trahie alors que ta une meilleure opportunité profess c vraiment du foutage de G....le

bref on mélange pas amitié, travail et amour c'est tout
b
15 décembre 2005 21:35
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> si c'est vraiment une amie elle serai heureuse
> pour toi
>
>
> et t'encouragerai a faire se que tu a envie fe
> faire
>
> "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce que
> tu aurais fait à sa place."


à vrai dire, elle pense qu'à elle, et moi elle s'en fous.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
P
15 décembre 2005 21:38
et si tu restais chez elle et que tu prenais sa place de patronne?
amie, je veux ben mais chacun sa vie!
je ne vois pas pourquoi elle devrait se payer la place de patron, et toi tu restes là à attendre qu'elle soit d'accord pour que tu ais un meilleur post! si c'est vraiment ton amie, c'est à elle de te dire "vas-y si tu as trouvé mieux que ce que je peux te proposer"!
mais où va le monde!!!
b
15 décembre 2005 21:39
et en plus elle n'arrête pas de m'appller pour me faire comprendre que j'ai fais une crime, mais j'éssaie de garder mon sang froid et de lui consacrer de tout pour aider lla nouvelle employée à y voir clair au travail, mais je le fais pour avoir une consience tranquille.pas pour elle pour moi, parce qu'il s'est avére qu'elle mérite pas.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
n
15 décembre 2005 21:47
bellafouzia a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabilla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > si c'est vraiment une amie elle serai
> heureuse
> > pour toi
> >
> >
> > et t'encouragerai a faire se que tu a envie
> fe
> > faire
> >
> > "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce
> que
> > tu aurais fait à sa place."
>
>
> à vrai dire, elle pense qu'à elle, et moi elle
> s'en fous.
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.

exusement bellafouzia je ne juge pas je déteste ca!!

mais là je vois pas l'amie!! si il n'y a que sa petite personne qu'il l'interrese!!!!



pour moi en amitier je pensse plus a l'autre qu'a moi meme!!


a ta place je ferai ma vie comme je l'entend et si elle es mon amie elle l'acceptera et sera heureuse pour moismiling smiley


m
15 décembre 2005 21:52
Ton amie est malicieuse...Kom l'ont dit bon nbres de yabiladiens...Elle...Elle vit sa vie...

Et en +, elle te fait un bon lavage de cerveau...Histoire de bien te culpabiliser...Est-ce la réaction d'une véritable amie ?

Et un employeur ne peut jamais ê considéré comme un allié...N'oublie pas ça...En cas de dilemne...pour l'employeur c tout vu...Le côté humain est souvent mis en second plan...

Manipulation affective...Elle a compris le truc...Pars...La tête haute...Tu n'as rien à te reprocher...Dans le cas présent, elle ne pense qu'à elle finalement...

En ce qui me concerne...Je n'hésiterais pas une seule seconde, je partirai de façon clean...mais je partirai...

Avance tant que les opportunités se présentent...Et ne regarde pas derrière toi...

Amicalement...
s
16 décembre 2005 02:19
bellafouzia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> si on veut demander de choisir entre faire
> carriére dans un travail et une amie, vous me
> conseillez koi?
> à vrai dire mon amie qui ma patronne en même temps
> ne veut pas que je la laisse pour un travail
> mieux,elle m'a fait comprendre que c'est une
> trahison, ai je raison de ne plus la compter
> parmis mes amies?
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.


carrière
N
16 décembre 2005 10:29
y a qq mois je te dirais ton amie mais là en plus en vu de ce que tu as écrit choisis ta carrière et essaie de lui consacré qq temps pour l'aider de temps à autres.
l
16 décembre 2005 10:38

de toute manière t'as un préavis à donner.

je pense que pendant cette période elle trouvera bien quelqu'un et tu peux même lui proposer de prendre quelqu'un tout de suite afin que tu puisse le former avant ton départ - la transmission des savoirs quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook