Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carré sans cuisson
16 mars 2016 06:18
Salam les filles,

Connaissez vous une bonne recette de carré / losange sans cuisson comme ceux qu'on voit à peu près pour laid ? Ceux avec des cacahuètes.

Sachant que j'aimerais bien y intégrer du caramel pour faire un effet snickers...
16 mars 2016 19:13
Salam

Tu fais griller tes cacahuètes, une fois refroidies, tu les mixes et tu les mélanges a des sésames dorés.
Ensuite, tu ajoutes ton caramel, moi je prends du lait concentré sucré que je cuits à la cocotte, dans sa boite.
Il faut l'ajouter petit à petit jusqu'à ce que ta pate se tienne.
Ensuite tu la mets dans ton moule recouvert de papier film, tu verse ton chocolat dessus, tu laisses prendre au frais,quand ton chocolat a durcit, tu retournes ta pate dans le moule que tu auras encore recouvert de film( je ne sais pas si je suis claire Lol) tu verse à nouveau ton chocolat et tu décores de suite.
Laisses à nouveau prendre au frais et découpes.
17 mars 2016 16:54
Salam,

Merci pour ta recette et cest tres clair winking smiley

À ton avis je peux mettre que des cacahuètes ?

Question bête: Le lait concentré cuit à la cocotte ça donne le même goût que le caramel ou cest différent?
18 mars 2016 00:01
Salam,

Je t'en prie avec plaisir. Oui tu peux ne mettre que des cacahuètes si tu veux.
Quand tu cuits le lait concentré ça te donne une confiture de lait et au plus elle est foncée au plus son goût se rapproche du caramel.
Dans cette recette, il vaut mieux que tu utilise la confiture de lait, ça sera plus facile à couper qu'avec du caramel qui durcit au froid.
18 mars 2016 06:33
Ok merci.

T'auras les quantités à utiliser?

Et le lait concentré dans le cocotte ça se passe comment ? Lool
J'ai déjà entendu mais jamais essayé...
18 mars 2016 16:34
Salam

En général je prends 1 kilo de cacahuète et environ deux boites de lait concentré.

C'est simple, tu remplis ta cocotte à moitié d'eau tu y mets tes boites fermées et quand ça siffle tu baisse un peu le feu et tu laisses une demi heure à trois quart d'heure.
Par contre fait attention, il faut attendre qu'elles refroidissent avant de les ouvrir autrement ça gicle et tu risque de te bruler. Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook