Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caroline Sinz, violée en Egypte : "La foule applaudissait"
c
26 novembre 2012 00:28
Caroline Sinz, violée en Egypte, témoigne : "La foule applaudissait"

25/11/2012, 13 h 19 | Mis à jour le 25/11/2012, 16 h 31

Caroline Sinz continue à travailler pour France Télévisions. (WILLIAM TRUFFY)

Le 24 novembre 2011, alors qu’elle exerce son métier, envoyée spéciale pour France 3 en Egypte, Caroline Sinz a été violée. La journaliste a témoigné, jeudi à Nîmes, lors d’un colloque sur la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

L’histoire est sordide. Douloureuse. Ne peut laisser de marbre ceux qui l’entendent. Encore moins celle qui la raconte. Caroline Sinz était toujours sous l’emprise de l’émotion quand elle a pris la parole, à Nîmes, jeudi, lors d’un colloque sur la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Certes, les mots fusent. Dénotent d’une certaine assurance. Seulement en apparence. Ils s’articulent le plus souvent avec peine. Les faits qui amènent cette journaliste devant un auditorium archicomble se sont déroulés il y a un an. Quasiment jour pour jour.

En plein jour, place Tahrir

Le 24 novembre 2011, alors qu’elle exerce son métier, envoyée spéciale pour France 3 en Egypte, elle est violée. Pas dans une rue dérobée, loin des regards. Non. Sur la place Tahrir au Caire, l’équivalent de la place de l’Etoile à Paris. Un lieu bondé. Englué dans les émeutes, secoué par la foule révoltée. A onze heures du matin. En plein jour.

Sous les applaudissements d'Egyptiens

La reporter, aguerrie aux conflits et à la culture orientale, et son caméraman sont encerclés par des jeunes gens. Séparés. Le calvaire de Caroline commence. Durant presque une heure. Un interminable enfer. Une cinquantaine d’hommes la maîtrisent, déchirent ses vêtements. La pénètrent avec leurs doigts. Sans que personne autour d’elle ne lui prête secours. La foule applaudit. Les journalistes autour sont sans réaction. On essaie même de l’étrangler à deux reprises. Jusqu’à ce qu’elle soit enfin extirpée des mains de ses bourreaux par des confrères égyptiens, qui ont assisté au loin à l’horreur.

Son témoignage coupé au montage

Une ambulance la prend en charge. Elle contacte sa rédaction à Paris, l’informe de ce qu’elle vient de subir. "J’ai envoyé le reportage que je devais transmettre, puis j’ai témoigné de l’agression." Ces images seront coupées. "Le viol, c’est honteux, tabou. Si on m’avait tiré dessus, cela aurait paru plus glorieux !"

"On a mis ma parole en doute"

Des épreuves l’attendent encore à son retour. Le manque de compréhension, de soutien et de solidarité de certains de ses collègues est manifeste. Violent. "On a mis ma parole en doute." Ne pas faire de vague, ne pas se plaindre. Surtout quand on est une femme dans un milieu d’hommes. "Déjà, quand on est reporter de guerre, on vous fait sentir que c’est un métier masculin." Il faut convaincre deux fois plus. Faire ses preuves. La situation est telle que Caroline Sinz, dont le professionnalisme n’est plus à prouver, demande à être transférée dans un autre service de France Télévisions. Mais elle le reconnaît. Le terrain lui manque. Là où tout se passe. Tout vibre.

D'autres journalistes ont témoigné

Elle sait pertinemment qu’il faut se reconstruire. Sortir la tête de l’eau. Dire, parler. Depuis qu’elle a témoigné, elle a ouvert la voie à d’autres. "Des journalistes ont dévoilé les mêmes faits." Des femmes aussi. Moins exposées. Tout aussi meurtries.
[www.midilibre.fr]
26 novembre 2012 03:47
Je vois pas trop l'interet du post coldman, c un sujet qui a deja eté abordé plusieurs fois surtout que les faits remontent a quelques temps deja.....
Je sais pas.....elle se fait violer mais pense a transmettre le reportage qu'elle venait de tourner et souhaite retourner sur le terrain....?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
c
26 novembre 2012 13:52
si tu le savais, c'est bien pour toi. je ne savais pas que cette journaliste de france 2 avait été violée place tahir.
je savais pour l'americaine. mais pas pour caroline sinz.
sinon, laissez entendre qu'elle ment, c'est vraiment minable.
C
26 novembre 2012 13:59
Mal informé,comme d'habitude...
w
26 novembre 2012 14:02
Et ce n'est pas les seules.... lien
26 novembre 2012 14:21
Coldman c pas minable c possible je vois pas ce qu'il y a de choquant.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
c
26 novembre 2012 15:56
Citation
hanane1981 a écrit:
Et ce n'est pas les seules.... lien


c'est tout simplement hallucinant. moody smiley
je ne savais pas pour celle ci non plus.
voila ou ça mène le rigorisme religieux. ça donne des sociétés qui produisent des pervers et des prédateurs sexuels en masse.
B
26 novembre 2012 16:12
C'est plus de la misère sexuelle. Rien à voir avec la religion
C
26 novembre 2012 16:36
On en a déjà parlé ici.IAlzheimer guette Goldman...
w
26 novembre 2012 16:44
Citation
coldman a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Et ce n'est pas les seules.... lien


c'est tout simplement hallucinant. moody smiley
je ne savais pas pour celle ci non plus.
voila ou ça mène le rigorisme religieux. ça donne des sociétés qui produisent des pervers et des prédateurs sexuels en masse.

Et encore faut se dire qu'il s'agit là de journalistes travaillant pour des médias occidentaux, ca a été filmé en plus, c'est pour ça qu'on parle d'elles... à mon avis le nombre de victimes anonymes doit être tout aussi important, si ce n'est plus.
s
26 novembre 2012 18:01
Citation
Casasurseine a écrit:
On en a déjà parlé ici.IAlzheimer guette Goldman...

Salam,

C'est pas Alzheimer dont souffre Goldman comme tu aimes à l'appeler !
Et Goldman avec un G majuscule grinning smiley
Non, c'est du réchauffé.

D'ailleurs, y' a qu'à voir le titre, on croit de suite à un vrai viol, non pas que je minimise.
Mais il s'agit sûrement d'attouchements sexuels qu'on a vite fait de transformer en viol.
Et d'ajouter que la foule applaudissait, ça sent le montage grossier.

Qu'il y' ait quelques pervers, à la limite, on peut entendre mais laisser croire que toute la foule, c'est-à-dire que tous les gens sont pervers, c'est un procédé lui-même assez pervers. Comme coldman, finalement smiling smiley
C
26 novembre 2012 18:09
Citation
salmones a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
On en a déjà parlé ici.IAlzheimer guette Goldman...

Salam,

C'est pas Alzheimer dont souffre Goldman comme tu aimes à l'appeler !
Et Goldman avec un G majuscule grinning smiley
Non, c'est du réchauffé.

D'ailleurs, y' a qu'à voir le titre, on croit de suite à un vrai viol, non pas que je minimise.
Mais il s'agit sûrement d'attouchements sexuels qu'on a vite fait de transformer en viol.
Et d'ajouter que la foule applaudissait, ça sent le montage grossier.

Qu'il y' ait quelques pervers, à la limite, on peut entendre mais laisser croire que toute la foule, c'est-à-dire que tous les gens sont pervers, c'est un procédé lui-même assez pervers. Comme coldman, finalement smiling smiley

Salam Salmones,

Oh,comme c'est bien dit ce que tu écris!J'y adhère totalement.Perversité,dis-tu? C'est synonyme de Mister G,ça...
c
26 novembre 2012 18:59
Citation
salmones a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
On en a déjà parlé ici.IAlzheimer guette Goldman...

Salam,

C'est pas Alzheimer dont souffre Goldman comme tu aimes à l'appeler !
Et Goldman avec un G majuscule grinning smiley
Non, c'est du réchauffé.

D'ailleurs, y' a qu'à voir le titre, on croit de suite à un vrai viol, non pas que je minimise.
Mais il s'agit sûrement d'attouchements sexuels qu'on a vite fait de transformer en viol.
Et d'ajouter que la foule applaudissait, ça sent le montage grossier.

Qu'il y' ait quelques pervers, à la limite, on peut entendre mais laisser croire que toute la foule, c'est-à-dire que tous les gens sont pervers, c'est un procédé lui-même assez pervers. Comme coldman, finalement smiling smiley



j'ai jamais violé personne. et si vous voulez des preuves de cette bestialité de masse, chercher les photos et vidéos sur le net.
c'est le résultat d'une société ou règne le totalitarisme religieux. la bestialité dans la rue.
des meurtres qui déchirent tes vêtements, introduisent leurs doigts dans ton vagin ou ton anus, tripotent tes seins ou tes fesses et ceux qui regardent sont hilares.
vous pouvez minimiser et même nier. aprés tout, quand on salue les victoires du hamas, on n'est plus à un arrangement prés avec la réalité, pas vrai?
O
26 novembre 2012 19:09
Salam



Coldchon a déposé sa crotte habituelle de chien enragé errant.
Vous lui donner de l’importance en vous adressant à lui poliment et raisonnablement.

Résultat : il dépose des crottes plus grosses et plus nauséabondes !

Morale de l’histoire : quand vous avez à faire à un chien enragé, il faut appeler la fourrière canine au lieu de l’exciter et lui jeter un os à ronger.

De façon plus sage, il y a un hadith qui dit :
« Idha khatabakoum el jouhala fa9koulou sêlêm ». = si un ignare se met à vous prêcher, dites sêlêm (et continuez votre chemin).
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
26 novembre 2012 19:13
Citation
coldman a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
On en a déjà parlé ici.IAlzheimer guette Goldman...

Salam,

C'est pas Alzheimer dont souffre Goldman comme tu aimes à l'appeler !
Et Goldman avec un G majuscule grinning smiley
Non, c'est du réchauffé.

D'ailleurs, y' a qu'à voir le titre, on croit de suite à un vrai viol, non pas que je minimise.
Mais il s'agit sûrement d'attouchements sexuels qu'on a vite fait de transformer en viol.
Et d'ajouter que la foule applaudissait, ça sent le montage grossier.

Qu'il y' ait quelques pervers, à la limite, on peut entendre mais laisser croire que toute la foule, c'est-à-dire que tous les gens sont pervers, c'est un procédé lui-même assez pervers. Comme coldman, finalement smiling smiley



j'ai jamais violé personne. et si vous voulez des preuves de cette bestialité de masse, chercher les photos et vidéos sur le net.
c'est le résultat d'une société ou règne le totalitarisme religieux. la bestialité dans la rue.
des meurtres qui déchirent tes vêtements, introduisent leurs doigts dans ton vagin ou ton anus, tripotent tes seins ou tes fesses et ceux qui regardent sont hilares.
vous pouvez minimiser et même nier. aprés tout, quand on salue les victoires du hamas, on n'est plus à un arrangement prés avec la réalité, pas vrai?



Salam



Coldchon a déposé sa crotte habituelle de chien enragé errant.
Vous lui donner de l’importance en vous adressant à lui poliment et raisonnablement.

Résultat : il dépose des crottes plus grosses et plus nauséabondes !

Morale de l’histoire : quand vous avez à faire à un chien enragé, il faut appeler la fourrière canine au lieu de l’exciter et lui jeter un os à ronger.

De façon plus sage, il y a un hadith qui dit :
« Idha khatabakoum el jouhala fa9koulou sêlêm ». = si un ignare se met à vous prêcher, dites sêlêm (et continuez votre chemin).
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
T
26 novembre 2012 19:56
Tu commences a nous les chauffers aves tes topic réchauffé.

Comme un Micro Ondes

Tu n'as rien trouvé de plus récent pour salire tout un peuple avec des jugements de valeurs que tu portes sur des gens dont tu ne connais ni la culture,ni la mentalitée,ni le mode de vies.

Mais le probleme c'est que tu viens ici,sur ce forum,faire exactement ce que tes pourritures de média font tous les jours avec leurs propagandes,tu joues sur la sémantique,et d'un cas t'en fait tout une généralité pour persuader par la diffamation au lieu d'informer.

Alors deja cette pauvre femme a été victime d’attouchement sexuelle,et non de viole (C'est glauque,mais c'est différent)

Mais bon,juste ça suffit a démontrer ton parti pris et la réelle motivation de ce topic

Ensuite la place Tahrir je connais pour etre aller 2 fois en Egypte.....Elle se trouve au Caire,et le Caire c'est 20 Milions d'habitants. (20 fois Paris)
C'est l'une des villes les plus peuplés du Monde.....Et plus c'est peuplé,plus il y'a Misères sociale,de crimes en tout genre,de pollutions,d'excés,de problemes,de violence...etc

Sans dire que les Egyptiens sont les descendants de Pharaon,et qui connait un minimum la mentalitée des Egyptiens sait que ce ne sont pas des gens tres doux.
Ils font tous 1m90,90 kgs,et ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler des ptits minets.

Enfin bref,pour en revenir a la place Tahrir,cette place grouille de jeunes de tout types et de toutes tendances,et c'est pas vraiment un endroit tres fréquentable,surtout que les bidonvilles sont tout proches.Cette place n'a rien a envier au pire endroits des grandes métropoles du Monde comme le Bronx,Peshaware,les Favelas Bresilienes,ou les Barrio de Mexico

Alors si t'as des problemes avec l'Islam,ou les Musulmans,deteste les,attaque les autant que tu veux,mais fait le au moins pour de bonnes raison parce que c'est juste dégeulasse de se cacher derriere se genre de faits divers morbides pour cracher sa bilbe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 20:05 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
1
26 novembre 2012 20:58
Toi tu as vraiment l indignation sélective monsieur le militant du Web.

Vendredi dernier a été condamner un riche blanc a Paris, au bout de 8 ans quand même, car il a eu des relations sexuelles avec sa fille de 15 ans a l époque des faits. Souci , il vit avec elle aujourd hui et ils s aiment et ont eu deux enfants .
Tu vois les médias et toi pas choquer pas choquer de cet inceste legal.

Tu bossés pour ni pute ni soumise ?
Ça paye bien ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
F
26 novembre 2012 23:11
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu commences a nous les chauffers aves tes topic réchauffé.

Comme un Micro Ondes

Tu n'as rien trouvé de plus récent pour salire tout un peuple avec des jugements de valeurs que tu portes sur des gens dont tu ne connais ni la culture,ni la mentalitée,ni le mode de vies.

Mais le probleme c'est que tu viens ici,sur ce forum,faire exactement ce que tes pourritures de média font tous les jours avec leurs propagandes,tu joues sur la sémantique,et d'un cas t'en fait tout une généralité pour persuader par la diffamation au lieu d'informer.

Alors deja cette pauvre femme a été victime d’attouchement sexuelle,et non de viole (C'est glauque,mais c'est différent)

Mais bon,juste ça suffit a démontrer ton parti pris et la réelle motivation de ce topic

Ensuite la place Tahrir je connais pour etre aller 2 fois en Egypte.....Elle se trouve au Caire,et le Caire c'est 20 Milions d'habitants. (20 fois Paris)
C'est l'une des villes les plus peuplés du Monde.....Et plus c'est peuplé,plus il y'a Misères sociale,de crimes en tout genre,de pollutions,d'excés,de problemes,de violence...etc

Sans dire que les Egyptiens sont les descendants de Pharaon,et qui connait un minimum la mentalitée des Egyptiens sait que ce ne sont pas des gens tres doux.
Ils font tous 1m90,90 kgs,et ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler des ptits minets.

Enfin bref,pour en revenir a la place Tahrir,cette place grouille de jeunes de tout types et de toutes tendances,et c'est pas vraiment un endroit tres fréquentable,surtout que les bidonvilles sont tout proches.Cette place n'a rien a envier au pire endroits des grandes métropoles du Monde comme le Bronx,Peshaware,les Favelas Bresilienes,ou les Barrio de Mexico

Alors si t'as des problemes avec l'Islam,ou les Musulmans,deteste les,attaque les autant que tu veux,mais fait le au moins pour de bonnes raison parce que c'est juste dégeulasse de se cacher derriere se genre de faits divers morbides pour cracher sa bilbe.

Je suis totalement d'accord avec toi ! Au passage pour ta culture, il y a viol à partir du moment où il y a pénétration, peu importe que ce soit direct ou non !

Pour coldman, t'en as pas marre de mettre tout le monde dans le même sac ? Tu te sens bien après ? Faut tempérer, elle s'est fait agresser par une bande trou du cul, mais qui te dis que ces personnes ne se connaissaient pas ? (Genre une bande de sale con, qui méritent de mourir). Et tu précises que les journalistes n'ont rien fait. C'est bien beau tout ça. Il devait y avoir des journalistes étrangers, et la frousse de casser leur belle caméras neuves a fait qu'ils ont regardé de loin ! Les pauvres choupinou, tu ne critiques pas ça par contre ? Et pour la remise en cause de son témoignage, c'est avant tout ses collégues qui l'ont remise en cause ! Alors oui, ces violeurs et vicieux spectateurs sont des sales chiens qui méritent d'être accrochés par les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais de là à mettre toute la populasse, le gouvernement et autre dans le même sac, ça va loin tu ne crois pas ?
26 novembre 2012 23:57
Tout ces mâles frustrés et en chaleur qui veulent se venger des femmes...

Un grand classique malheureusement...

Il faut les fumer... Un point c'est tout... J'ai déjà un plan d'enfer. On met une nana en mini jupe en appât, et des hommes armés en embuscade.

On va réduire le chômage en Egypte avec de telles méthodes... Les Survivants pourront se marier.
U
27 novembre 2012 01:10
C'est là qu'on comprend pourquoi, du côté de l'Égypte, les femmes subissent une infecte mutilation et ont un orifice cousu:

Pour les protéger, afin qu'elles ne se fassent pas violer par les meutes de porcs égyptiens.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook