Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caricatures: un ministre italien en rajoute une couche
m
15 février 2006 15:01
Roberto Calderoli, ministre des Réformes et membre de la Ligue du nord, affirme porter des T-shirt représentant les caricatures.

Un ministre de Silvio Berlusconi a annoncé mardi 14 février s'être fait confectionner et porter des T-shirt représentant les caricatures du prophète Mahomet à l'origine de protestations violentes dans le monde musulman.
"Je me suis fait confectionner des T-shirt avec les caricatures contestées par l'Islam et je vais les porter dès aujourd'hui", a annoncé à l'agence Ansa le ministre des Réformes Roberto Calderoli, membre de la direction de la Ligue du nord, le parti xénophobe allié du gouvernement dirigé par Silvio Berlusconi.

"Prêt à en offrir"

"Je suis prêt à en offrir à qui me le demandera", a-t-il ajouté.
"Je ne qualifierais pas cette initiative de provocation. Plutôt une invitation au dialogue", a-t-il affirmé.
"Il faut en finir avec cette fable qu'il faut rechercher le dialogue avec ces gens-là. Ils veulent nous humilier. Un point c'est tout", s'est-il insurgé.
"Heureusement qu'en Europe, il y a encore des dirigeants comme le chancelier autrichien Wolfgang Schüssel qui disent que nous, Européens, n'abandonnerons pas nos modèles de vie. Parce qu'il faut en finir avec cette tendance à baisser les pantalons et avec les distinctions hypocrites entre islam terroriste et islam pacifique", a-t-il conclu.

NOUVELOBS.COM | 15.02.06 | 09:40



rien d'étonnant de la part des petits-enfants de Mussolini
b
15 février 2006 15:14
cette situation devient grotesque... tout simplement.

_________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
L
15 février 2006 15:19
il est bien évident que les composantes xénophobe ou anti-démocratique évoqueront la liberté de la presse , alors qu'ils ne sont des modéles du genre dans ce domaine
m
15 février 2006 15:21
Citation
mymo a écrit:
"Je ne qualifierais pas cette initiative de provocation. Plutôt une invitation au dialogue", a-t-il affirmé.

Parce qu'il faut en finir avec cette tendance à baisser les pantalons et avec les distinctions hypocrites entre islam terroriste et islam pacifique", a-t-il conclu.

NOUVELOBS.COM | 15.02.06 | 09:40



rien d'étonnant de la part des petits-enfants de Mussolini

Quel faschiste!
Quel hypocrite!
Et il ose parler d'invitation au dialogue.
D
15 février 2006 17:56
Salam tt le monde !


La ligue lombarde ça chlingue ! Ces neuneus n'aiment pas les italiens du sud ! Il ne faut pas porter de crédit à ce genre d'énergue humaine ! Si ce Caldori se fait shooter ça ne sera pas une grosse perte pour les Italiens !


Il faut voir certains T-shirt vendus à côté du Vatican ! Même en Italie le christianisme est ridiculisé ! Alors n'attendons pas un quelconque respect de notre religion de la part d'Européen frustrés à la botte d'américano-sioniste !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook