Caricatures: le CFCM appelle "à la raison" les médias français
Caricatures: le CFCM appelle "à la raison" les médias français

PARIS (AP) - Le Conseil français du culte musulman (CFCM) appelle lundi les médias français "à la raison" et les musulmans à "ne pas succomber à la provocation" dans l'affaire des caricatures du prophète Mahomet, qui ont provoqué des violences dans certains pays.
Dans un communiqué, le CFCM dit "suivre avec une attention particulière le développement de la publication des caricatures diffamant gravement le prophète de l'Islam". Il "déplore la récupération faite à d'autres fins par des milieux mal intentionnés, provoquant ainsi un dérapage qui peut avoir des conséquences extrêmement graves".
Son bureau exécutif "appelle instamment au calme et à la raison les responsables de médias, les journalistes de France (...) afin de ne pas alimenter davantage la polémique et l'incompréhension", rappelant que le président Jacques Chirac a lui-même lancé un appel à la retenue et à la responsabilité.
Le CFCM demande également aux musulmans "de ne pas succomber aux provocations afin que leur légitime première expression ne soit pas dénaturée, évitant ainsi toute escalade portant préjudice à notre pays", précise le communiqué. AP
 
Facebook