Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carence affective
29 mai 2023 01:25
Salam Comment surmonter cela? A certain moment ou la vie pèse?

Se marier biensur.

Mais c est pas si simple de trouver qqn de bien.

Juste s apaiser ds des moments où la solitude quotidienne pèse. Sans parler d intimité juste de soutien et affection réciproques. Nous sommes un vêtement l un pour l autre d après le coran..


Donc quelques part une protection ..
29 mai 2023 01:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
29 mai 2023 01:29
Salam
Fais du bénévolat, aide les pauvres,les handicapés, les SDF, les sans papiers. Ils vont te le rendre au centuple niveau affectif
29 mai 2023 01:32
Salam

Se rappeler de la compagnie d'Allah, ça aide à supporter Inshaa a Llah
29 mai 2023 01:40
J en ai un.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mai 2023 01:40
J en ai un.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
(
29 mai 2023 01:42
Aleyki Salam,

Mon plus grand conseil c'est de trouver un homme affectueux et qui le restera avec les années.
Tu ne peux imaginer le nombre de femme supportant cette carence en étant mariées... un désastre.
m
29 mai 2023 01:48
ptdr
Citation
Moonlight* a écrit:
J en ai un.
L
29 mai 2023 02:17
Tu a l’air de quelqu’un de bien Mashallah?
m
29 mai 2023 02:36
Toi obligé t un mec
Citation
Lynda-ben a écrit:
Tu a l’air de quelqu’un de bien Mashallah?
E
29 mai 2023 06:53
La solitude et la carence affective peuvent être difficiles à surmonter, surtout dans les moments difficiles de la vie. Bien que le mariage puisse être une source de soutien affectif, je suis d'accord pour dire que cela peut être difficile de trouver la bonne personne pour partager sa vie.

Si tu cherches à sortir de cette solitude, je te conseille de te joindre à un groupe ou une communauté partageant tes centres d'intérêt et ta passion. Cela peut te donner l'occasion d'avoir des échanges enrichissants et de sortir de ton isolement. L'interaction sociale te permettra de rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas ton futur...?

Il est vrai que nous avons besoin de nous sentir aimés, valorisés et compris. Cependant, il est important de comprendre que tous les mariages ne garantissent pas le bonheur sur le plan intime et affectif, c'est même parfois le contraire.

Trouver la personne qui t'aime pour qui tu es peut être une quête difficile, mais continue de croire en toi et en la vie, car tout est possible et bien souvent tout cela arrive au moment ou l'on s'y attend le moins ?...


Citation
Moonlight* a écrit:
Salam Comment surmonter cela? A certain moment ou la vie pèse?

Se marier biensur.

Mais c est pas si simple de trouver qqn de bien.

Juste s apaiser ds des moments où la solitude quotidienne pèse. Sans parler d intimité juste de soutien et affection réciproques. Nous sommes un vêtement l un pour l autre d après le coran..


Donc quelques part une protection ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/23 07:45 par TheTrolliest.
p
29 mai 2023 08:37
moi je ne peux vous donner de solutions.
J'ai testé pas mal de chose mais rien ne fonctionne réellement.
Le besoin et la carence est tjrs là.
Moi je travaille beaucoup, je marche beaucoup et parfois je me mets en off par rapport au monde extérieur pour mieux se concentrer sur soi même
Cela ne résou pas le problème durablement
Bon courage
29 mai 2023 09:22
Salam,

Dans son écrasante majorité, l'humain a besoin de relations humaines pour s'épanouir.

1. Sans détour, je te conseilles de rejoindre des associations, par exemple des assos qui font des maraudes près de chez toi, l'ambitiance y est très bienveillante et charitable.
S'il n'y a pas ça, rejoins n'importe quelle assos de bienfaisance, l'essentiel est que ça ne soit pas à distance et virtuelle.

2. Si tu en as la capacité, inscris-toi dans des cours d'arabe/Coran/Fiqh, en présentiel encore biensûr, ça te sera très profitable et tu vas élargir ton cercle d'amies avec une très bonne fréquentation.

3. Rejoins des conférences, rencontres entres soeurs autour de chez toi, peu importe le sujet abordé.

4. Ainsi, tu pourras plus facilement trouver un mari à travers ces nouvelles connaissances et puis tu seras dans un état d'esprit plus sain, ce qui te facilitera la tache.

5. En dehors de ça, lire des livres (en plein air) est une super chose qui aide à valoriser la solitude, toujours mieux que de rester sur le net.

6. Il faut evidement travailler sa relation au Seigneur, la solitude à ses bienfaits et il faut savoir l'utiliser et en profiter.

Mets en applications, les premiers points rapidement, plutôt faciles et très bénéfiques.

Qu'Allah te facilite.
29 mai 2023 09:53
Il faudrait s'occuper pour compenser.
Citation
Moonlight* a écrit:
J en ai un.
29 mai 2023 19:15
Merci beaucoup.
Citation
TheTrolliest a écrit:
La solitude et la carence affective peuvent être difficiles à surmonter, surtout dans les moments difficiles de la vie. Bien que le mariage puisse être une source de soutien affectif, je suis d'accord pour dire que cela peut être difficile de trouver la bonne personne pour partager sa vie.

Si tu cherches à sortir de cette solitude, je te conseille de te joindre à un groupe ou une communauté partageant tes centres d'intérêt et ta passion. Cela peut te donner l'occasion d'avoir des échanges enrichissants et de sortir de ton isolement. L'interaction sociale te permettra de rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas ton futur...?

Il est vrai que nous avons besoin de nous sentir aimés, valorisés et compris. Cependant, il est important de comprendre que tous les mariages ne garantissent pas le bonheur sur le plan intime et affectif, c'est même parfois le contraire.

Trouver la personne qui t'aime pour qui tu es peut être une quête difficile, mais continue de croire en toi et en la vie, car tout est possible et bien souvent tout cela arrive au moment ou l'on s'y attend le moins ?...
29 mai 2023 19:36
Salam

Te connaissant, Moonlight*, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un de bien. Des gars bien sur terre, il y en a à foison.
Toute âme goûtera à la mort
E
29 mai 2023 20:45
29 mai 2023 23:34
Salam. Ah bon tu me connais ?


Non je pense pardon que tu dois me connaître via mes écrits ici.
Citation
Saphir* a écrit:
Salam

Te connaissant, Moonlight*, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un de bien. Des gars bien sur terre, il y en a à foison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 23:52 par Moonlight*.
30 mai 2023 05:50
Moonlight* voyons on a fait les jeux olympiques ensembles ralalalala
Citation
Moonlight* a écrit:
Salam. Ah bon tu me connais ?


Non je pense pardon que tu dois me connaître via mes écrits ici.
Toute âme goûtera à la mort
30 mai 2023 10:25
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook