Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carence en fer...
28 novembre 2011 12:44
Salam et bonne année 1433 à tous, koul 3am wa antoum bikhir Incha'Allah!

Alors voili voilou, j'ai eu les résultats de mon dernier bilan sanguin et il s'avère que mon taux de ferritine s'élève à 6.
il y a encore quelques mois j'étais à 6 ng et après traitement FEROGRAD je suis remonté à 10,5. Et maintenant rechute à 6.
Je savais que ça avait rechuté car j'ai envie de dormir H24 grinning smiley

J'aurai voulu savoir pour celles et ceux qui ont une carence en fer, quel est votre taux de ferritine et quel traitement vous a-t-on prescrit?

Avant je ne prenais pas ce soucis de fer très au sérieux mais là je vois que ça ne remonte pas ou très peu... donc ça commence à m'inquiéter un petit chwiya quand même! sad smiley Pouvez me dire quels sont les risques d'un taux de ferritine très bas?

Barrak'Allah o fikom
A
28 novembre 2011 13:29
Salam,

Bonne année à toi aussi.

Si tu es fatiguée, essouflée, que tu as une perte de cheveux, que tu es pâle alors tu es sans doute en manque de fer.
Je pense que tu devrais reprendre ton traitement (avec l'avis de ton médecin), certains aliments sont riches en fer comme la viande, le poisson, lentilles..ne reste pas comme ça, la santé c'est important.
Sourate 82
28 novembre 2011 14:06
Je te remercie PouliOzoulives! (ton pseudo me fait toujours sourire grinning smiley )

Oui je manque de fer j'ai déjà eu les résultat, je compte reprendre mon traitement mais c'est vrai que l'alimentation y est pour beaucoup.

Ce qui m'inquiète c'est d'entendre certaines personnes dire qu'à la longue un très faible taux de ferritine peut avoir des conséquences grave sur la santé. Je ne sais pas si c'est exact Heu J'ai toujours pensé que ça n'entrainait "qu'une" grosse fatigue sans plus.

En tout cas merci pour ta réponse! smiling smiley
A
28 novembre 2011 14:55
De rien et merci pour le pseudo grinning smiley

Là où ça peut devenir grave c'est si ta carence en fer se transforme en anémie Allah y hfed.

Allah y chafik.
Sourate 82
28 novembre 2011 15:13
Amineee Amiiiinneeee ! smiling smiley

J'ajoute une chose: Quand j'ai été voir mon médecin la première fois il m'a dit que j'avais un début d'anémie Heu
m
28 novembre 2011 16:07
Salam,

Falousse je suis comme toi , 6 environ mais pas d'anémie plaquettes bonnes!
Je suis au tardyferon , je prends de la levure de bière , je prends une cuillère à café chaque jour de nigelle ( cumin noir ou shanouj , habba sawda )

Le prophète de l'Islam (BSDL) a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort ».

Dans le livre de la guérison de l'âme, un ouvrage écrit au 10ème siècle par le médecin et philosophe Ibn Sina (Avicenne), l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme remède naturel pour son rayon d’action varié.


Je mange du poisson , fruits secs , oeufs , lentilles , épinards.

Mes cheveux vont beaucoup mieux ( j avais une chute de cheveux !!)

Suis mes conseils tout ira mieux inchallah.
Je n'ai pas refait de prise de sang je pense que c'est mieux d'attendre 6 mois car ça ne remonte pas comme ça et mieux ne vaut pas être déçue!
28 novembre 2011 16:36
BarakAllah oufik melmoulette, ça me rassure !


J'ai moi aussi une chute de cheveux, alors qu'ils sont déjà très fin! sad smiley La levure de bière tu l'as prend en gélule?
Pour l'huile de Nigelle j'y ai pensé ! smiling smiley
m
28 novembre 2011 20:43
Le nigelle je le mange pur c'est pas très bon mais bon...
L'an dernier je pleurais tellement je perdais de cheveux par poignées...
Levure de bière en gélule , pas très bon non plus.
En fait faut revoir son hygiène de vie , je stressais beaucoup donc je me suis remise au sport.
J'ai acheté un truc qui masse le cuir chevelu ça active circulation.
J'ai coupé mes cheveux avant le Ramadan , en 4 mois c'est un truc de fou comment ils ont poussé, plus forts et plus!
Prends soin de toi , va chez le coiffeur , faut juste réequilibrer certaines choses.
28 novembre 2011 22:00
Merci beaucoup melmoulette pour tes conseils.

C'est vrai que j'ai déjà les cheveux très fin, je galère déjà pour les faire pousser alors il ne manquerait plus que je me retrouve chauve à cause du manque de fer! eye popping smiley

c'est gentille à toutes les 2 d'avoir pris le temps de me répondre!
m
28 novembre 2011 23:57
T inquiète pas ça va s arranger il faut un peu de temps.
Le nigelle c est bon pour l anémie ça renforce le système immunitaire.
J avais les cheveux fins et en plus ils tombaient j ai eu peur mais avec ces changements et l aide de Dieu + des soins à l huile d argan et henné mes cheveux sont devenus plus épais.
s
7 mars 2012 14:35
j'aimerais bien savoir qul type de henné vous mettez sur vos cheveux pour les epaissir ... moi je voudrais pas le henné qui colore du coup je sais pas lequel prendre
je resume : un henné qui ne colore pas mais qui epaissit les cheveux ....... ?? moody smiley
W
30 juillet 2013 01:00
Hello,

Mon médecin m'annonce aujourd'hui que mon taux de fer est de 4,9... il a rarement vu ça ;((( du coup, je dois faire des injections de fer (par intraveineuse). 1er essai aujourd'hui même mais sans succès, son assistante revient semaine prochaine et celle qui la remplace a pas beaucoup d'expérience en matière de piqûres LoL résultat, lors de la pose de l'aiguille ça allait mais ma veine n'a pas dû supporter et je pense qu'elle a probablement cédé, une brûlure intense à m'en paralyser le bras.

J'espère que la semaine prochaine ça fonctionnera car je suis tout le temps épuisée, mais d'une force, un truc de fou. Alors, pas envie de dormir, enfin pas plus que d'habitude, mais très pâle et fatigue extrêmes.

Pour moi c'est dû à ma menstruation très abondante, du coup c'est ce qui fait que je manque de fer. En plus , je ne prends aucun moyen de contraception, ce qui ne régule pas mes hormones.

Inschallah ça ira mieux après winking smiley))

Je demande au docteur si je devrais en faire chaque mois des injections, il m'explique que non et que une fois les 5 injections faites, je serai tranquille pour 3-4ans. Il m'informe également qu'il ne veut pas me donner de gélules/médicaments car ce n'est pas très efficace du fait que j'éliminerai le tout par l'urine.

Demandes à ton médecin si tu ne devrais pas faire ces injections, c'est très efficace.

Bon ramadan à toutes et à tous smiling smiley))
30 juillet 2013 22:44
Citation
Faloussaa a écrit:
Amineee Amiiiinneeee ! smiling smiley

J'ajoute une chose: Quand j'ai été voir mon médecin la première fois il m'a dit que j'avais un début d'anémie Heu


salam

pour dire que tu es anémique ton médecin a du voir ton taux d'hémoglobine car si ton taux de ferritine est basse et que l'hémoglobine est normal alors tu n'es pas anémique , juste une petite précision .
e
13 août 2013 13:57
prendre bcp de lentilles et foie on m avait conseillé les lentilles reduites en poudre une cuillere avec un yaourt efficace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook