Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caracteristique des hypocrites
i
3 septembre 2011 17:23
« Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.»(sourate4 : ‘Les femmes’ -verset 142)

Sourate 9 V67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

Le Prophète sall-llah alahwi wa salam a dit :« Le croyant voit son péché comme une montagne au dessus de lui et craint qu’elle ne s’écroule sur lui, tandis que l'hypocrite voit son péché comme une mouche qui est passée près de lui et qu’il a chassée. »

Se cacher derriere des choses excuse pour ne pas prier en groupe en disant que sa sens mauvais ect...
Critiquer se moquer aussi des gens qui suive la sunna la barbe ou il critique leur soeur avec leur jilbab ou leur niquab


al hassan al basri a dit:"si les hypocrites avec des queues on aurai du mal a marchait dans les voie telement elle prendrai de la place"et encore ses paroles n etait pas a notre epoque aujourdhui c est encore pire la plupart des gens sont des hypocrites sans le savoir qu Allah nous en preserve

Sourate 02 - Al-Baqara : La Vache
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

Les compagnons et les pieu predeceseurs avait une peur enorme de l hypocrisie
hassan al basri"n a peur de l hypocrisie qu un croyant et ne se croit a l abri qu un hypocrite"
le prophete sall-llah alahwi wa salam lui meme cherchait rejuge aupres d Allah contre l hypocrisie comme citer a ete rapporter dans un hadith authentique

je me remet en question moi meme le 1er sa sert de dire "ouai y a plein d hypocrite si et sa" que chacun sa regarde lui meme et se remet en question sa sert a sa les rappels qu Allah nous preserve de l hypocrisie
y
3 septembre 2011 21:35
Citation
islam_rappel a écrit:
« Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.»(sourate4 : ‘Les femmes’ -verset 142)

Sourate 9 V67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

Le Prophète sall-llah alahwi wa salam a dit :« Le croyant voit son péché comme une montagne au dessus de lui et craint qu’elle ne s’écroule sur lui, tandis que l'hypocrite voit son péché comme une mouche qui est passée près de lui et qu’il a chassée. »

Se cacher derriere des choses excuse pour ne pas prier en groupe en disant que sa sens mauvais ect...
Critiquer se moquer aussi des gens qui suive la sunna la barbe ou il critique leur soeur avec leur jilbab ou leur niquab


al hassan al basri a dit:"si les hypocrites avec des queues on aurai du mal a marchait dans les voie telement elle prendrai de la place"et encore ses paroles n etait pas a notre epoque aujourdhui c est encore pire la plupart des gens sont des hypocrites sans le savoir qu Allah nous en preserve

Sourate 02 - Al-Baqara : La Vache
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

Les compagnons et les pieu predeceseurs avait une peur enorme de l hypocrisie
hassan al basri"n a peur de l hypocrisie qu un croyant et ne se croit a l abri qu un hypocrite"
le prophete sall-llah alahwi wa salam lui meme cherchait rejuge aupres d Allah contre l hypocrisie comme citer a ete rapporter dans un hadith authentique

je me remet en question moi meme le 1er sa sert de dire "ouai y a plein d hypocrite si et sa" que chacun sa regarde lui meme et se remet en question sa sert a sa les rappels qu Allah nous preserve de l hypocrisie

salam alikoum,

je ne sais si je doit le dire mais je crois que mon père est hypocrite dans le dine après plusieurs discussions, il me disait mais les autres font ça et ça , des excuses pour ne pas aller a la mosqué , des fois il me critique ma barbe surtout devant ma famille parce que c'est le père de famille qui parle et pas tabou et quand je suis seule avec lui, je lui parle de religion , il me passe le savon pardonné moi l'expression , il fait beaucoup de médisance et quand je lui parle entre 4 yeux il me dit ya rien j'ai tué personne et il critique en disant " vous les frèreS musulmans........... çi et ça et meme quand il mange souvent c'est de la main gauche.
IL est agé et à son age il devrait passer la pupart de son temps à la mosqué au lieu de flaner et de critiquer , il est parti au hajj il y a quelque temps mais dans sa tete c'est comme s'il n'était jamais parti la bas , il est sur une pente glissante meme quand je lui parle de la mort bah ça ne lui fait ni chaud ni froid , j'ai bien peur que son coeur à pris un sacré coup et je ne sais meme plus comment me comporter avec lui.
Si quelqun pouvait me conseiller une attitude à appliquer avec lui.

BARAKALLAH OUFIKOUM.
M
3 septembre 2011 22:27
Salam,

ne dis pas ça mon frère, dis à la rigueur qu'ils est égaré, mais ne redis pas cela,
il s'agit de ton père
quelque soit son comportement, c'est entre lui et Dieu,
aussi dur que ça puisse paraitre (je sais de quoi je parle)

invoque ALLAH pour lui demander la guidance pour ton père

salam
y
3 septembre 2011 22:50
Citation
Mariama03 a écrit:
Salam,

ne dis pas ça mon frère, dis à la rigueur qu'ils est égaré, mais ne redis pas cela,
il s'agit de ton père
quelque soit son comportement, c'est entre lui et Dieu,
aussi dur que ça puisse paraitre (je sais de quoi je parle)

invoque ALLAH pour lui demander la guidance pour ton père

salam

ASTAGHFIRALLAH qu' ALLAH soubhannah wa ta3ala me pardonne pour ce manque de tact mais voila ma tete est chamboulé car je crains le jour ou il laissera ce bas monde , j'ai peur pour lui normalement c'est lui qui doit parler du dine et m'encourager à aller à la mosqué mais c'est le contraire.
JE VEUX VRAIMENT DES CONSEILS !!!!! mais je suis obliger de relater les faits car autour de moi personne ne s'affolle donc je fais quoi je laisse mon père dans cet état !
M
3 septembre 2011 23:12
Salam,

non je n'ai jamais dit qu'il fallait le laisser dans cet état, d'ailleurs je me rappelle trés bien de ton post auquel je t'avais répondu de patienter, de faire des rappels, et de faire des invocations pour lui,
par respect pour ton père comme je te l'ai expliqué, dis plutôt qu'il est égaré au lieu d'hypocrite ,
je sais que tu es inquiet et en meme temps en colère après lui mais il reste ton père, mon frère,
je sais que c'est difficile mais tu vois, il se peut qu'ALLAH exauce tes prières et que tu sois à l'origine
de sa guidance,
imagine un peu ( et inch'ALLAH), que Dieu le sorte des ténèbres grâce à tes prières.
je ne sais pas si tu connais cette histoire qui est un peu similaire sur certains points à ta situation:
il y avait un jeune homme ( une quinzaine d'année), son père ne faisait jamais la prière, et rejetait l'Islam il ne voulait absolument pas entendre parler de religion
mais il empêchait son fils de pratiquer sa religion, il te battait l'insultait , le maltraitait continuellement,
mais le garçon s'accrochait de toutes ses forces à son dine,
et sa situation a duré comme cela pendant un certain moment, jusqu'au soir ou, le père au milieu de la nuit a entendu son fils pendant sa prière qui implorait ALLAH de guider son père, et le père a éclaté en sanglot et
s'est finalement rappelé d'ALLAH,
il se disait qu'il battait son fils pour le détourner le l'Islam alors que son fils priait pour qu'il trouve la foi.
je ne voulais pas te froisser ou t'irriter mon frère mais te rappeler cette magnifique sourate qu'est Luqman:

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.



15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 23:21 par Mariama03.
M
3 septembre 2011 23:18
Salam Ychem,

pour en revenir à ton père, as-tu songé à organiser une rencontre avec un imam, ou un homme pieux que ton père apprécie?
y
4 septembre 2011 08:01
Citation
Mariama03 a écrit:
Salam Ychem,

pour en revenir à ton père, as-tu songé à organiser une rencontre avec un imam, ou un homme pieux que ton père apprécie?
salam,

ça n'a rien avoir avec l'égarement puiqu'il fait la priere, jeune,etc...... d'ailleurs il y a un hadith pour savoir comment reconnaitre les hypocrites s'ils ont ne les voit pas au fajr et à le icha car ce sont les priere les plus lourde pour euà voila c'est pire que l'égarement ma soeur puiqu'ils mange avec nous , jeune avec nous , prie avec nous mais derriere ils critique l'islam et on le connait le chatiment pour ces personne là.
de plus j'ai su ya pas très lontemps qu'il y avait bocoup de shirk au sein de notre famille( voyance , amulette, etc,.....) et malheureusement on a tous baigné la dedans sans le savoir pendant des année d'ou ma colère meme après plusieurs discussions ils ne veulent pas voir la vérité en face et refute en bloc.les gens en general ne veulent pas écouter la vériter et ils se détournent avec orgueil jusqu'au jour ils verront ce qu'ils niaient et ce sera un chatiment douleureux pour eux que DIEU le Très Haut nous en préservent.
c'est mon père donc je vais patienter et faire des douas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook