Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caractère dans le monde du travail
G
24 juillet 2016 23:28
Salam,

Que pensez vous des personnes entières ?
Est ce pour vous une qualité ou un défault?
Une force ou une faiblesse?
Il m'est arrivée d'avoir des difficultés relationnelles, et en observant c'est surtout avec les personnes fausses que j'ai du mal car je ne supporte pas l'hypocrisie.
Et nous savons bien que dans le monde du travail , pour avoir des possibilités d'évolution , il ne suffit pas seulement d'avoir des compétences dans son domaine , mais aussi d'être doté d'une intelligence émotionnelle.

Vous qui êtes peu être passé par la , je souhaite connaître comment vous avez réussi à gérer votre caractère tout en continuant a être en équilibre c'est a dire en étant soi même et authentique dans vos relations .
Ici je ne parle pas de relation amoureuse ou d'amitié dans le sens ou dans ce genre de relation , nous choisissons les personnes , contrairement au travail ou on fait avec ,des personnalités différentes et parfois difficiles .

Pour réussir faut il garder ses valeurs chez soi , et être comme tout le monde pour rentrer dans le moule ?
Pour éviter d'être la cible .



Bien a vous
24 juillet 2016 23:43
Bonsoir,

Etant une personne entière, je me suis posée les mêmes questions, lorsque j'ai commencé à travailler.

Alors au début, il est vrai, que ce n'est pas toujours évident. Pour moi une personne entière, est une personne en qui on peut avoir confiance, et avec qui, tu n'as pas de mauvaises surprises. C'est une qualité.

Ne change pas pour tes collègues, fait juste du tri dans les conversations possibles. Par exemple, s'il y avait un sujet de discussion, où je savais qu'en disant ce que je pensais réellement, cela risquait de devenir un conflit, je préférait ne pas me mêler à la conversation.

Si le sujet était professionnel, je donnais mon avis, si cela tournait au conflit, je préférais, partir, mais je disais toujours, pourquoi demander mon avis si c'est pour toujours tourner les choses autrement. On m'a posé une question et j'ai répondu.


Citation
Guitares a écrit:
Salam,

Que pensez vous des personnes entières ?
Est ce pour vous une qualité ou un défault?
Une force ou une faiblesse?
Il m'est arrivée d'avoir des difficultés relationnelles, et en observant c'est surtout avec les personnes fausses que j'ai du mal car je ne supporte pas l'hypocrisie.
Et nous savons bien que dans le monde du travail , pour avoir des possibilités d'évolution , il ne suffit pas seulement d'avoir des compétences dans son domaine , mais aussi d'être doté d'une intelligence émotionnelle.

Vous qui êtes peu être passé par la , je souhaite connaître comment vous avez réussi à gérer votre caractère tout en continuant a être en équilibre c'est a dire en étant soi même et authentique dans vos relations .
Ici je ne parle pas de relation amoureuse ou d'amitié dans le sens ou dans ce genre de relation , nous choisissons les personnes , contrairement au travail ou on fait avec ,des personnalités différentes et parfois difficiles .

Pour réussir faut il garder ses valeurs chez soi , et être comme tout le monde pour rentrer dans le moule ?
Pour éviter d'être la cible .



Bien a vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
24 juillet 2016 23:45
Salem j'ai ouvert un poste similaire au tiens et la plupart sont pour la loyauté et la vérité.
Après dans le milieu du travail moi je peux pas m'avancer,heureusement que dans mon travail c'est bonjour le matin et au revoir le soir. Je ne discute pas avec mes collègues et on respect mon choix.
24 juillet 2016 23:56
salam

je suis entière et je ne sais pas faire semblant donc si cela me convient pas j'aurai du mal ...
Le problème est que c'est mal perçu par les hypocrites et les gens faux..

forcément cela pose problème ..
A
25 juillet 2016 00:05
Avec l'âge, on apprend à s'imposer, puis à faire le tri surtout, tout en restant cordial avec ces personnes avec lesquelles on n'a pas forcément envie de sympathiser...
E
25 juillet 2016 01:00
Malheuresement le monde du travail cest hypocrite land si tu veux reussir tu sais comment faire.
Mais le mieu est de rester authentique au detriment d'une augmentation.
Jai subi ca jadis.
Jai jamais vu plus hycocrite qu,au travail a croire cest eux les plus nombreux a charbonner
w
25 juillet 2016 01:48
Je suis ce qu'on appelle une personne entière, j'ai peu d'expérience professionnelle, le peu que j'ai eu était éprouvant alors que j'ai été dans des environnements plutôt calmes.
Je ne suis pas grande gueule, je ne copine pas trop, j'évitais toujours de sortir en dehors du pro avec les collègues, ne serait-ce qu'un repas de midi, ce qui pouvait être interprété comme une volonté de ne pas s'intégrer. Bien-sûr, devant moi, c'était le grand sourire, mais seul Dieu sait ce qui se disait sur mon dos, parce que cette équipe parlait pas mal quand même.
Donc je suis toujours en retrait dans les situations de travail, j'ai le caractère effacé, je déteste le conflit, alors je préfère me taire et être dans l'évitement, on me l'a reproché.

Pour ce qui est évolutions professionnelles, je me suis fait une raison, c'est pas dans le domaine professionnel que je m’épanouirai, j'aime pas ce domaine, j'aime pas bosser avec des collègues. Alors, j'en attends pas grand chose à part être un gagne pain pas trop contraignant.
A
25 juillet 2016 10:36
Salam
Si le prox de la réussite est la malhonnêteté et s'asseoir sur ses valeurs alors je n'en veux pas.
Mes collègues me demandent tous pourquoi je ne cherche pas à évoluer plus avec mes diplômes et compétences. Je préfère ne pas me prendre la tête avec des loups et garder le sourire le matin en venant au boulot.
G
25 juillet 2016 18:18
Merci pour vos réponses.
C'est pas évident lorsqu'on travaille qu'avec des hommes .( dans le même service).
Par contre je suis amenée a bosser avec tout les services, et on a parlé sur mon dos , et d'ailleurs je ne me laissais pas faire , j'ai même demandé a la hiérarchie de leur demander de cesser leur sabotage car je n'acceptais pas.

J'ai aussi eu des remarques sur mes vêtements , bizarrement les femmes mal fringuées ou des kg en trop , elles ont les laissent tranquilles , pas de remarques rien .
Je précise qu'on me faisait ses remarques directement devant d'autres collègues sûrement pour me mettre mal a l'aise.
Je réponds , par ex moi j'aime bien . Pour pas montrer que ça pourrait me toucher ou me déstabiliser .
Enfin , j'ai beaucoup observé, je fais le tri comme certains me l'on conseillé.

Mais le sabotage peut nuire a une carrière , j'ai envie d'évoluer , et j'ai remarqué que tout le monde n'avait pas les même chances , les mêmes opportunités ...c'est du a quoi ?

Certainement , qu'il faut de rien dire , de pas dire les choses qui nous dérangent tout franchement .
R
25 juillet 2016 19:10
Salam,

Au taf faut rester pro tt simplement, et comme dit plus haut bien faire le tri et pas que ds les "fréquentations " mais aussi ds les sujets de conversation...être pro c'est une attitude, après pour évoluer faut être "fédérateur" dans le sens ou si tu te fais des ennemis ds tes collègues tu auras peu de chances d'évoluer car ce sera contreproductif au niveau de l'ambiance de travail...Donc mon conseil est sans être hypocrite, rester "lisse" sur des sujets non pro et choisir tes interventions pour qu'elles soient pertinentes...qd aux collègues sans en faire des amis, il est important d'avoir de "bonnes relations" tout du moins cordiales et pro avec tout le monde mm si tu ne t'entends pas avec, un leader doit pouvoir écouter et gérer ttes les demandes et avis y compris adverses, dc si tu ne montre pas cette capacité d'écoute et surtt de réponse adaptée (cordiale en donnant une impression de satisfaction à ton demandeur) ben c'est que tu n'auras pa les qualités d'un sup...c'est tt le contraire d'un bon management car ton subalterne doit se sentir écouté mm si la réponse à sa demande est un non..imagine toi te faire jeter comme un malpropre ou être en situation conflictuelle qd tu fais une dde à ton sup...tu réagirais comment?

après je sais pas exactement de quoi tu parles au niveau de tes vêtements mais dans certaines fonctions t'as un dress code, ça tu peux pas y échapper ou mm plus largement dans le monde du travail, tu viens pas bosser en short et tongs par ex, ça se fait pas mm s'il fait chaud...
25 juillet 2016 19:42
Salam Reddiblis,

On voit le manager call center lol, mais je te rejoins bien évidemment sur le relationnel avec les collègues.

@guitares, si le postes que tu occupes, n'a pas de code vestimentaire (image de l'entreprise à donner) et que l'on te fait des remarques à propos de tes vêtements, tu n'as qu'à répondre, que tu t'habilles en fonction de ton salaire smiling smiley

Par contre détrompe toi, les personnes avec quelques kilos en trop, n'auront pas de remarque en publique pour éviter d'avoir des problèmes de discrimination, mais je t'assure que dans leurs dos, les commentaires vont bon train. Comme si les compétentes dépendaient du physique.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Au taf faut rester pro tt simplement, et comme dit plus haut bien faire le tri et pas que ds les "fréquentations " mais aussi ds les sujets de conversation...être pro c'est une attitude, après pour évoluer faut être "fédérateur" dans le sens ou si tu te fais des ennemis ds tes collègues tu auras peu de chances d'évoluer car ce sera contreproductif au niveau de l'ambiance de travail...Donc mon conseil est sans être hypocrite, rester "lisse" sur des sujets non pro et choisir tes interventions pour qu'elles soient pertinentes...qd aux collègues sans en faire des amis, il est important d'avoir de "bonnes relations" tout du moins cordiales et pro avec tout le monde mm si tu ne t'entends pas avec, un leader doit pouvoir écouter et gérer ttes les demandes et avis y compris adverses, dc si tu ne montre pas cette capacité d'écoute et surtt de réponse adaptée (cordiale en donnant une impression de satisfaction à ton demandeur) ben c'est que tu n'auras pa les qualités d'un sup...c'est tt le contraire d'un bon management car ton subalterne doit se sentir écouté mm si la réponse à sa demande est un non..imagine toi te faire jeter comme un malpropre ou être en situation conflictuelle qd tu fais une dde à ton sup...tu réagirais comment?

après je sais pas exactement de quoi tu parles au niveau de tes vêtements mais dans certaines fonctions t'as un dress code, ça tu peux pas y échapper ou mm plus largement dans le monde du travail, tu viens pas bosser en short et tongs par ex, ça se fait pas mm s'il fait chaud...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
25 juillet 2016 20:11
Salam sos

et dire qu'il y a peu qqn disait ne rien savoir de moi mdr jm raconte que je raconte trop ma life lol

Sinon le "je m'habilles en fonction de mon salaire " avec moi ça passerait pas lol et à ts les niveaux, c'est mm le début du conflit evil et crois moi kil prendrais un tt'es payé en fonction de tes résultats ou un truc du genre à coup sur si jveux jouer le méchant, sinon c'est en rien à argument qui fera avancer le shmilblik pour lui bien au contraire, t'es de mauvais conseil sur ce coup là tongue sticking out smiley


Citation
sos courriers a écrit:
Salam Reddiblis,

On voit le manager call center lol, mais je te rejoins bien évidemment sur le relationnel avec les collègues.

@guitares, si le postes que tu occupes, n'a pas de code vestimentaire (image de l'entreprise à donner) et que l'on te fait des remarques à propos de tes vêtements, tu n'as qu'à répondre, que tu t'habilles en fonction de ton salaire smiling smiley

Par contre détrompe toi, les personnes avec quelques kilos en trop, n'auront pas de remarque en publique pour éviter d'avoir des problèmes de discrimination, mais je t'assure que dans leurs dos, les commentaires vont bon train. Comme si les compétentes dépendaient du physique.
25 juillet 2016 20:26
Lol, j'ai été manager de call center aussi, alors il est évident, que certains de tes commentaires concernant le relationnel au travail, me parlait forcément. Et il me semble si j'ai bonne mémoire, qu'une fois, tu l'avais confirmé.

Pour en revenir à la question vestimentaire, et le "je m'habille en fonction du salaire", il faut reconnaître qu'il y a des centres d'appels, où le salaire n'est pas mirobolant, et la prime d'objectif non plus.

Pour moi le fait de faire la remarque, "tu es payé en fonction de tes résultats" pourrait être effectivement un argument, suite à une demande d'augmentation de salaire, par exemple. La personne qui fait le meskin, exemple, estime qu'il est sous payé, alors que les objectifs ne sont pas atteints.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam sos

et dire qu'il y a peu qqn disait ne rien savoir de moi mdr jm raconte que je raconte trop ma life lol

Sinon le "je m'habilles en fonction de mon salaire " avec moi ça passerait pas lol et à ts les niveaux, c'est mm le début du conflit evil et crois moi kil prendrais un tt'es payé en fonction de tes résultats ou un truc du genre à coup sur si jveux jouer le méchant, sinon c'est en rien à argument qui fera avancer le shmilblik pour lui bien au contraire, t'es de mauvais conseil sur ce coup là tongue sticking out smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
25 juillet 2016 20:47
oui je sais ktu l'as été, on en avait parlé tous les deux lors d'un sujet sur le piston je crois uo un truc du genre...

La rq n'était pas pour toi, qqn me disait en gros que je suis mystérieux alors que je trouuve au contraire que j'en dis trop, ct une boutade anecdotique....

oui c'est sur que c'est payé "au lance pierre" en général et mm pour l'encadrement...mais pour moi c'est pas un argument à rétorquer pour justifier une "négligence" vestimentaire, tu peux t'habiller normalement mm au smic, on te dde pas le trois pièce mais ne pas venir en short pour reprendre mon ex du dessus..aprè on sait pas quel reproche on lui a fait exactement au posteur... qd j'était manager, j'ai eu le cas de gens qui venaient comme à la plage, bermuda et marcel, ben jsuis dsl c'est remarque direct, mm en call center (pas de contact clientèle physique pour ceux qui connaissent pas), t'es pas en mode travail habillé comme ça

Après jv te dire le salaire, entre ns ça se discute mm pas avec ton sup direct, c pas son job, donc moi jlui dirais mm d'en parler avec le RH s'il y tient vraiment et se montre insistant, en général ça calme lol qd au résultats, ben chez ns c'était des barèmes sus de ts dc à par qq demandes de "repêchage" pour ceux qui l'ont loupé de peu, jamais eu de réclamation,qd aux notations de ma part étaient faites en face et aparté suite à des enregistrements dc à la sortie je veux plus en entendre parler...t'as eu l'occaz de te "défendre" et ta note point, jamais eu de mécontents au contraire ça les booste en général...sinon pour les entretiens annuels, en général y'a un suivi qui fait qu'ils savent déjà ck jv dire et à quoi s'attendre, la RH ne fait que "formaliser"
Citation
sos courriers a écrit:
Lol, j'ai été manager de call center aussi, alors il est évident, que certains de tes commentaires concernant le relationnel au travail, me parlait forcément. Et il me semble si j'ai bonne mémoire, qu'une fois, tu l'avais confirmé.

Pour en revenir à la question vestimentaire, et le "je m'habille en fonction du salaire", il faut reconnaître qu'il y a des centres d'appels, où le salaire n'est pas mirobolant, et la prime d'objectif non plus.

Pour moi le fait de faire la remarque, "tu es payé en fonction de tes résultats" pourrait être effectivement un argument, suite à une demande d'augmentation de salaire, par exemple. La personne qui fait le meskin, exemple, estime qu'il est sous payé, alors que les objectifs ne sont pas atteints.
25 juillet 2016 21:02
Mais j'avais bien compris que la remarque n'était pas pour moi. Oui c'est vrai que l'on avait eu l'occasion d'en discuter.

Ah oui, le marcel, short hawaï et les tongs, lol, j'ai les ai eu aussi, lol.

Je suis d'accord avec toi, concernant la responsabilité du RH en ce qui concerne les augmentations, mais tu en as toujours un(e), qui va tenter de passer par toi en espérant que cela marchera.

Il est clair que le suivi de performances, permet à chaque opérateurs de savoir déjà ce qui va se dire. D'ailleurs, pour certains, c'est la période où ils sont malades.

En ce qui concerne la contestation du salaire, j'ai eu la remarque 2 ou 3 fois, que c'était sous payé, après un mois en poste, mais comme je disais, si tu as signé le contrat c'est que cela convenait.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
25 juillet 2016 21:20
Sinon jsais pas ds quel domaine tu évoluais, mais chez nous dans les assurances les augmentations individuelles ça existait pour ainsi dire pas du tt surtt qu'on était sous traitants, les seuls moyen étaient d'évoluer , d'assumer de nouvelles responsabilités (et encore) genre le chsct ou des truc comme ça... mm en tentant le bluff, genre j'ai une offre ailleurs payé tant, ça aboutissait rarement...

Après pour la promotion, ben la lèche ça paye pas car jv pas me taper le boulot d'un incapable derrière, dc si je promeut qqn c'est qu'il le mérite, sinn c mon jugement et professionalisme qui trinque pour le coup, difficile d'être crédible après auprès des autres

je crois que c'est obligatoire l'entretient annuel non? ns s'ils s'abentaient ben on repoussait.. sinon le mensuel pour le primes, ben si t'es absent , ben pas de prime mdr , monde de chacals

oui aussi, mais en général jm mets de leur coté que c'est pas mirobolant nn plus, et joue la carte de l'évolution/formation pour les ambitieux
Citation
sos courriers a écrit:
Mais j'avais bien compris que la remarque n'était pas pour moi. Oui c'est vrai que l'on avait eu l'occasion d'en discuter.

Ah oui, le marcel, short hawaï et les tongs, lol, j'ai les ai eu aussi, lol.

Je suis d'accord avec toi, concernant la responsabilité du RH en ce qui concerne les augmentations, mais tu en as toujours un(e), qui va tenter de passer par toi en espérant que cela marchera.

Il est clair que le suivi de performances, permet à chaque opérateurs de savoir déjà ce qui va se dire. D'ailleurs, pour certains, c'est la période où ils sont malades.

En ce qui concerne la contestation du salaire, j'ai eu la remarque 2 ou 3 fois, que c'était sous payé, après un mois en poste, mais comme je disais, si tu as signé le contrat c'est que cela convenait.
25 juillet 2016 22:40
publication:

Quel post! Je me suis inscrite juste pour pouvoir y participer et prendre des notes 

Je suis entière et je pense même beaucoup trop pleine de vie...
Au travail ça marche jamais et je ne joue pas la victime mais je suis spectatrice de ma propre et pauvre carrière horizontale 

À chaque fois je me dit que c'est bon j'ai mûri et que je serai promue mais il y a toujours quelque chose qui bloque. Pourtant j'ai l'intelligence les niveaux les diplômes et je m'entends avex tout ke monde mais j'essuie les "obstacles"

1- Je suis tombée enceinte et le jour de mon départ en congé ma chef me dit "Dommage... il y a un poste qui se libère..."

2- j'ai trop fait confiance au travail. J'accepte tout le monde comme il est et je réponds à TOUTES les questions.. Je sais c'est nul comme caractéristique de personnalité mais je ne sais pas répondre à moitié. On me demande ben je dis.. 

3- Je suis super-productive... C'est pas ma faute c'est ma manière de travailler. Quand une tâche demande 30 minutes à mes collègues ben moi je trouve une manière de minimiser les étapes et je termine en moins de temps. À chaque fois je remarque que mon équipe m'en veut.. Comme si je cherchais à démolir leur compétence. Honnêtement j'ai essayé de me ralentir mais c'est plus fort que moi. Maintenant quand mon cerveau cogite et trouve un meilleur moyen de faire telle ou telle chose je lève les yeux je dis Soubhann'Allah et je remercie Allah de m'avoir dotée de cette capacité. Ma mère m'appelle Jarod smiling smiley Elle aimait bien regarder le Caméléon lol. 

4- cette sur-productivité fait croire à mon management que J'adore tellement mon poste que je suis bonne qu'à ça. En plus comme c'est difficile de me remplacer (bilingue) ben chui bloquée. 

Je rêve d'évolution.... Je me voyais déjà manager à 30 ans... parfois je regrette l'école... Mes bonnes notes suffisaient pour être classé dans les premiers..

Je manque de quelque chose et je ne sais pas quoi..
w
25 juillet 2016 22:52
en haut de l'afficheuuuuh
Citation
Je me voyais déjà a écrit:
publication:

Quel post! Je me suis inscrite juste pour pouvoir y participer et prendre des notes 

Je suis entière et je pense même beaucoup trop pleine de vie...
Au travail ça marche jamais et je ne joue pas la victime mais je suis spectatrice de ma propre et pauvre carrière horizontale 

À chaque fois je me dit que c'est bon j'ai mûri et que je serai promue mais il y a toujours quelque chose qui bloque. Pourtant j'ai l'intelligence les niveaux les diplômes et je m'entends avex tout ke monde mais j'essuie les "obstacles"

1- Je suis tombée enceinte et le jour de mon départ en congé ma chef me dit "Dommage... il y a un poste qui se libère..."

2- j'ai trop fait confiance au travail. J'accepte tout le monde comme il est et je réponds à TOUTES les questions.. Je sais c'est nul comme caractéristique de personnalité mais je ne sais pas répondre à moitié. On me demande ben je dis.. 

3- Je suis super-productive... C'est pas ma faute c'est ma manière de travailler. Quand une tâche demande 30 minutes à mes collègues ben moi je trouve une manière de minimiser les étapes et je termine en moins de temps. À chaque fois je remarque que mon équipe m'en veut.. Comme si je cherchais à démolir leur compétence. Honnêtement j'ai essayé de me ralentir mais c'est plus fort que moi. Maintenant quand mon cerveau cogite et trouve un meilleur moyen de faire telle ou telle chose je lève les yeux je dis Soubhann'Allah et je remercie Allah de m'avoir dotée de cette capacité. Ma mère m'appelle Jarod smiling smiley Elle aimait bien regarder le Caméléon lol. 

4- cette sur-productivité fait croire à mon management que J'adore tellement mon poste que je suis bonne qu'à ça. En plus comme c'est difficile de me remplacer (bilingue) ben chui bloquée. 

Je rêve d'évolution.... Je me voyais déjà manager à 30 ans... parfois je regrette l'école... Mes bonnes notes suffisaient pour être classé dans les premiers..

Je manque de quelque chose et je ne sais pas quoi..
T
25 juillet 2016 23:23
Salut "en haut de l'affiche" ;-)

Ton message (guilleret malgré tes déceptions) m'a donné envie de te répondre.

Tu m'as fait penser à mon conjoint.... Il a cette capacité aussi à réfléchir très vite et atteindre des objectifs beaucoup plus rapidement que ses collègues. C'est quelqu'un de modeste à la base mais avec un peu de coaching de ma part, il a appris à reconnaître et à donner de la valeur à sa valeur justement. Il faut savoir être modeste bien sûr mais pas dans le milieu du travail quand tu cherches à évoluer; il faut qu'on sache que tu es compétente et plus compétente que ceux qui t'entourent si c'est le cas.

A 38 ans, il dit clairement d'emblée, sans sourciller, qu'il est un excellent candidat pour les postes qui l'intéressent et que son profil, son expertise et ses compétences valent tel salaire et pas un centime de moins.

Je pense que tu vas, avec les années (et je crois qu'à 30 ans, tu peux commencer), adopter la même attitude.

En France, on a tendance à niveler vers le bas... Je parle des collègues. Fais fi de ces derniers, s'ils n'avancent pas, tu n'y es pour rien; fais en sorte d'avancer grâce à tes compétences, pour toi et les tiens. Et d'abord parce que tu te le dois à toi, et aussi à ton cerveau qui fonctionne mieux que la moyenne. Tu ne devrais pas recevoir un salaire équivalent aux gens qui t'entourent, tu devrais être leur supérieure ou être sur la voie qui y mène.
Food for thoughts ;-)

Bonne continuation.
Citation
Je me voyais déjà a écrit:
publication:

Quel post! Je me suis inscrite juste pour pouvoir y participer et prendre des notes 

Je suis entière et je pense même beaucoup trop pleine de vie...
Au travail ça marche jamais et je ne joue pas la victime mais je suis spectatrice de ma propre et pauvre carrière horizontale 

À chaque fois je me dit que c'est bon j'ai mûri et que je serai promue mais il y a toujours quelque chose qui bloque. Pourtant j'ai l'intelligence les niveaux les diplômes et je m'entends avex tout ke monde mais j'essuie les "obstacles"

1- Je suis tombée enceinte et le jour de mon départ en congé ma chef me dit "Dommage... il y a un poste qui se libère..."

2- j'ai trop fait confiance au travail. J'accepte tout le monde comme il est et je réponds à TOUTES les questions.. Je sais c'est nul comme caractéristique de personnalité mais je ne sais pas répondre à moitié. On me demande ben je dis.. 

3- Je suis super-productive... C'est pas ma faute c'est ma manière de travailler. Quand une tâche demande 30 minutes à mes collègues ben moi je trouve une manière de minimiser les étapes et je termine en moins de temps. À chaque fois je remarque que mon équipe m'en veut.. Comme si je cherchais à démolir leur compétence. Honnêtement j'ai essayé de me ralentir mais c'est plus fort que moi. Maintenant quand mon cerveau cogite et trouve un meilleur moyen de faire telle ou telle chose je lève les yeux je dis Soubhann'Allah et je remercie Allah de m'avoir dotée de cette capacité. Ma mère m'appelle Jarod smiling smiley Elle aimait bien regarder le Caméléon lol. 

4- cette sur-productivité fait croire à mon management que J'adore tellement mon poste que je suis bonne qu'à ça. En plus comme c'est difficile de me remplacer (bilingue) ben chui bloquée. 

Je rêve d'évolution.... Je me voyais déjà manager à 30 ans... parfois je regrette l'école... Mes bonnes notes suffisaient pour être classé dans les premiers..

Je manque de quelque chose et je ne sais pas quoi..
26 juillet 2016 01:46
Merci Didz smiling smiley

Coach moi s'il te plait smiling smiley
Ce qui m'agace c'est que je sais que je réussirai Inch'Allah mais on dirait de l'auto-sabotage..

C'est fou!

La première fois dans le monde du travail a été une pure désillusion sad smiley
Je me suis tout de suite retrouvée avec des chefs ou collègues tellement mediocres que je me mordais les lèvres de ne pas dire "Explique moi s'il te plait comment tu as fait pour ne pas avoir été viré? 10 ans et 2 promotions ?!"

Je n'y arrive pas!
J'ai beaucoup changé de travail plusieurs fois pour cause d'incompatibilité. Trop de politiquement correct, trop de ragots aucune perspective de carrière.

Maintenant que je me connais plus
je connais ma valeur et là où je me vois dans un futur proche.
Hamdulah parce que je suis bilingue dans une ville en manque de francophones j'ai toujours ce que je veux en salaire et bénéfices.
Mais... "à cause" de mon bilinguisme et la galère des recruteurs à trouver des personnes compétentes et bilingues je suis bloquée.

Je suis en face de cette réalité : Les managers n'ont pas besoin d'être bilingues... Pourquoi payer un manager plus cher car il/elle est bilingue?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook