Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caractère dans le monde du travail
26 juillet 2016 14:00
Hmmmm... vraiment tes collègues... Je pense que c'est pour celà que je ne souhaite pas travailler en France. Ce genre de remarques seraient inexistantes au Canada car l'hypocrisie et le politiquement correct sont omniprésents.

D'ailleurs dans ce genre de situation (critiques sur les vêtements) heureusement qu'ici on ne laisserait pas passer.
Je trouve tes collègues vraiment gonflés mais au lieu de répondre par un "j'aime bien moi" demande plutôt ce qui ne va pas, laisse ton collègue développer sa critique.

Mon moi d'avant, si exposé à la même situation aurait reporté cette jupe encore et encore.
Maintenant que je ne cherche pas l'affront et que je veux évoluer je n'aurai jamais porté cette jupe au boulot.
J'ai ma garde-robe travail et ma garde-robe en dehors du boulot.

Mon mari me dit que je suis facilement remarquée, je vais porter une robe simple de chez H&M et ça va faire tourner des têtes car je suis maman de 3 enfants et que je suis musclée.
Une de mes collègues a exactement la même robe mais elle n'a jamais reçu de compliments.

Bien que j'aime cette robe elle est mise au placard (malgré moi). Je veux être vue pour mon professionnalisme et mes compétences et non comme une employée charmante etc. Je veux avoir l'air crédible au vue des collègues et autres employés de la boîte. Si mes collègues pensent ça de moi, quant sera-t'il de mon n+2 ou le grand chef?

Les bouboules l'ont facile, elles portent ce qu'elles veulent etc.

Ne fais pas en sorte que ton style, charme et force te punissent.
Le monde du travail est hypocrite, n'en deviens pas une mais joue le jeu. Ne ramène jamais le personnel au boulot, une fois la porte ouverte la pièce de théâtre commence.

Ne t'habilles pas pour toi mais en fonction du poste que tu convoites.
Tu verras que les trous dans les jeans et vêtements ne sont pas autorisés.
T
28 juillet 2016 11:41
Salut "je me voyais déjà".

J'adore ton pseudo, je me mets à fredonner la chanson direct quand je le lis !

Je n'ai pas reçu de notifications m'indiquant que tu avais répondu à mon message; si tu veux que les gens sachent que tu as fait une réponse à une de leurs interventions, clique sur "citer" en bas de leur message; ainsi, on nous signale qu'un Yabi nous a répondu.

"Explique moi s'il te plait comment tu as fait pour ne pas avoir été viré? 10 ans et 2 promotions ?!"
C'est extrêmement frustrant, je sais !! Comment expliquer que l'incompétence paye plutôt bien pour beaucoup ? C'est rageant, je sais. Mon conjoint en aurait des anecdotes à te raconter sur le sujet !

Si tu es consciente de ce que tu vaux, que tu sais ce que tu veux et ce que tu n'acceptes pas, alors tu évolueras comme tu le souhaites. C'est très bien d'aller voir ailleurs quand tu constates que tu stagnes dans une entreprise et qu'on ne te considère pas à ta juste valeur.

Le tout, c'est d'être ferme quand tu postules ailleurs et que tu cherches un salaire plus élevé. Tu es ferme parce que tes compétences le justifient, point. Ils sont convaincus, tant mieux. Ils ne le sont pas, tu continues tes démarches jusqu'à trouver quelqu'un qui voit ton potentiel.

Bonne chance !
Citation
Je me voyais déjà a écrit:
Merci Didz smiling smiley

Coach moi s'il te plait smiling smiley
Ce qui m'agace c'est que je sais que je réussirai Inch'Allah mais on dirait de l'auto-sabotage..

C'est fou!

La première fois dans le monde du travail a été une pure désillusion sad smiley
Je me suis tout de suite retrouvée avec des chefs ou collègues tellement mediocres que je me mordais les lèvres de ne pas dire "Explique moi s'il te plait comment tu as fait pour ne pas avoir été viré? 10 ans et 2 promotions ?!"

Je n'y arrive pas!
J'ai beaucoup changé de travail plusieurs fois pour cause d'incompatibilité. Trop de politiquement correct, trop de ragots aucune perspective de carrière.

Maintenant que je me connais plus
je connais ma valeur et là où je me vois dans un futur proche.
Hamdulah parce que je suis bilingue dans une ville en manque de francophones j'ai toujours ce que je veux en salaire et bénéfices.
Mais... "à cause" de mon bilinguisme et la galère des recruteurs à trouver des personnes compétentes et bilingues je suis bloquée.

Je suis en face de cette réalité : Les managers n'ont pas besoin d'être bilingues... Pourquoi payer un manager plus cher car il/elle est bilingue?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook