Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caprice
T
29 septembre 2011 15:12
Citation
incompris a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
je crois que titchleuha ne parle pas du gaspillage dans le sens ou a chaque fois qu elle sort elle rentre avec quelque chose dans les mains. elle parle du faite se s'acheter des chose qui lui plaisent de faire plaisir autour d elle.

il y a certe des gens qui gaspille sans compter comme on dt 'ido metkouba" mais la plupart se font plaisir sur des choses qui seront porter. tant que la personne ne se met pas dans le rouge juste pour montrer "regarder moi se que j ai"

Oui se faire plaisir on est bien daccord mais y a aussi le prix et combien tu depense
je sais que beaucoup de femmes tu ne peut pas aujourdhui les laisser gerer l argent
parceque elle depenserai tout dans le shooping

N'importe quoi !

Je gére mon argent toute seule depuis que j'ai 15ans et j'ai jamais eu de problème.

A t'écouter on dirai qu'on rempli des caddie chez chanel Are you crazy

On aime se faire plaisir. On aime les belles choses. On est des femmes quoi. Mais on est pas non plus des folles !
K
29 septembre 2011 15:12
Citation
incompris a écrit:
Pourquoi les gens font ils autant de caprices? les femmes avec leur produit les vetements les bijoux les sacs...
les hommes avec des belle voiture louer ou des belle voiture acheter bien cher, les mariages,vetements ...
Bien sur je ne dis pas que il ne faut pas s habiller ou ne pas avoir de voiture mais c est le prix depenser le gaspillage

Pourquoi j ai l impresion que les gens sont de plus en plus depensier? Connaisons nous vraiment la valeur de l argent?
Est ce due aussi a la classe sociale?

Je reprends la citation d'une yabi pour faire simple grinning smiley

Les jeunes Garcons aiment les belles voitures et les jeunes filles aiment les belles poupées

alors que Les grands garcons aiment les belles poupées et les grandes femmes aiment les belles Voitures
i
29 septembre 2011 15:14
titichleuha ba depuis taleur tu me dit que y a aucun probleme a se faire plaisir tant que il nous reste asser pour manger
sa prouve que tu veut depenser beaucoup je le repete vous m aver degouter du mariage bande de mechante sad smiley
T
29 septembre 2011 15:16
Citation
incompris a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit se faire plaisir daccord mais a quel prix? je n ai pas dit n acheter plus de vetement ou de produit mais combien depenser vous dans sa? c est sa la question

vous m aver degouter du mariage sayer je veut plu me marier sad smiley

Aucune idée de combien je dépense.

En tout cas, quand je dois m'acheter un produit qui coute un peu cher, je cherche toujours sur le net et je fouine pour le trouver au meilleure prix.

Et jamais je ne dépense plus d'un tiers de mon salaire (je parle tout compris, bouffe, factures +achat plaisir) Le reste je le met de coté. Et y'a des mois ou je dépense zéro en achat plaisir.

Les achats plaisir doivent etre occasionnelle. Si c''est tout les jours c'est plus des achats plaisir mais ca deveint une habitude
i
29 septembre 2011 15:17
titichleuha et ba voila dis moi les choses comme sa lol que y a des mois ou tu depense zero en achat plaisir
parceque quand tu dit "on a le droit de se faire plaisir quand meme" tu me fait peurIll
m
29 septembre 2011 15:19
moi je dépense 1000euros en fringues et chaussures par mois

et je compte pas m'arreter

je peux mourrir demain, alors je vais pas mettre de l'argent de coté pour que sarkozy le récupère quand je serais entérée
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
T
29 septembre 2011 15:19
Citation
incompris a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
incompris a écrit:
titichleuha pour se faire plaisir on est obliger de prendre un truk bien cher?

Soit plus précis ? de quel truc tu parles ?

Prenons l'exemple d'une montre.

Si tu compare une montre flic flac acheté 10e et une belle montre de marque qui te plait et qui coute plus cher. Effectivement ca te fera plus plaisir d'avoir la montre de marque qui te plait. Pourtant la flic flac donne aussi bien l'heure et bien moins cher.

Mais je ne vois pas ou est le mal ! Tant que l'argent que tu aura mis dans la montre ne te manquera pas pour un truc plus important (bouffe, loyer, besoin de la famille....) Alors il est ou le problème Heu

Lol regarde l exemple que tu donne aussi une montre a 10€ au marcher opus et une montre au magasin
ce que je veut dire c est pourquoi avoir une montre rolex si y a une montre belle au masagin qui montre l heure aussi!

et tu ne vois pas ou est le probleme? mais moi je le vois le probleme c est que la difference que ta utiliser on ne l aura plu!
peut etre que il aurai servi dans une chose plus utile

Je suis pas du tout d'accord !

Une montre c'est un objet que tu garde des années. Tu en achetes une seule et tu l'auras encore dans 15ans.

Et si j’achète cette montre c'est que je sais que je peux me le permettre et que j'ai déjà toutes les choses utiles dont j'ai besoin.

Eévidemment que je vais pas acheté une montre alors que je n'ai pas de machine à laver par exemple.

Et je ne parle pas de rolex mais de guess ou dg ou des marques abordable du meme genre.
K
29 septembre 2011 15:20
Citation
incompris a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit se faire plaisir daccord mais a quel prix? je n ai pas dit n acheter plus de vetement ou de produit mais combien depenser vous dans sa? c est sa la question

vous m aver degouter du mariage sayer je veut plu me marier sad smiley

Si tu veux une femme qui reste à la maison, il faudra penser à ça

Eh oui, c'est une femme avec des besoins, qui a envie d'être présentable dont il faudra choyer et prendre soin si tu veux qu'elle porte ta descendance dignement, c'est pas un objet de décoration grinning smiley

Après à toi de choisir celle qui aura un minimum de maturité et pas la michto qui ne sait que se servir en voulant écraser et ruiner son mari
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
i
29 septembre 2011 15:20
Voila tu me degoute encore du mairage mechante vous etes tous des mechantes! sad smiley
29 septembre 2011 15:21
Salam,

je bosse hmd c'est pour une raison pas seulement me lever le matin et garder l'argent sous mon matelas

Je me fais plaisir et fais plaisir aussi, les dépenses quotidienne sont payées donc c'est le principal
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
29 septembre 2011 15:22
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

je bosse hmd c'est pour une raison pas seulement me lever le matin et garder l'argent sous mon matelas

Je me fais plaisir et fais plaisir aussi, les dépenses quotidienne sont payées donc c'est le principal

Donc tu travaille pour te faire plaisir apres?
p
29 septembre 2011 15:22
pas forcément!

partons d'un salaire moyen de 1000 euros pour arrondir. tu es célibataire vivant seul. tu as un loyer de 400 euros, pas d'allocation logement, car t un riche qui travaille pr gagner 1000 euros, ça c un autre débat...
bref, ton loyer de 400 euros, ton EDF, c'est un F1, tu as les strict nécessaire, et qq futilités: tv, ordi, fixe par ex, donc 40 euros par mois. tu fais mensualiser ton eau environ 20 euros par mois, ton assurance maison-responsabilité civile: 25 euros par mois, ton assurance voiture: 45 euros par mois pour une vieille biquette ou si t'as énormément de bonus, ou 130 euros pr une voiture neuve, ou des malus..., ton internet, telephone: 30/40 euros selon opérateur, ton portable: 30 euros pr faire la moyenne, ta mutuelle, 30 euros.

il te reste 380 euros pour boucler, dans ces 380 euros, tu comptes tes courses, ton essence, un imprévu: changer les pneus! ou autre

et il te reste 50 euros en fin de mois! alors si tu utilises 40 euros sur ces 50 euros pr t'acheter une paire de chaussures ou une veste, c'est de la grosse dépense par rapport a tout ce que tu as donné de ton salaire à l'état?

il faut se mettre dans la réalité, qd tu gagnes beaucoup et que tes charges sont minimes, tu peux dépenser beaucoup, mais quand tes revenus sont modestes, et que tes charges sont élevées, il ne te reste pas gd chose à dépenser
r
29 septembre 2011 15:23
Nabil celle qui dilapide un compte, mettons les des coté ok

Maintenant parlons qui connaisse la valeur de largent tu crois quelle vt se priver toute unes vie début ce quil embellit leur bien être

Aicha khadija aimait lor

Nabil vo, mx mettre 100e ds une chose solide et durable que 10 e ds du tock et se casse vite fait funt, khouia

Bcp de femmes neuf demande pas trop juste un petit bijoux cadeau début temps en temps
Puis nabil celle qui est marie et dépense avec son propre argent son, mari na aucune remarque a lui faire nabil si tu veux pas un jour aller voir ailleurs ta femme faudra la mettre ds une certaine aisance pour quel soit coquette devant toi dc mettre, un pe la main ala poche eh ton nafs kiffera nabil fo kelk moyen pr embellir sa femme cest la vie pas dès millions msn de quoi la satisfairéf êt dis toi bcp quand tue leur ramène un petit cadeau par amour elle se dise ceste le gestes quil compte alors quel save souvent leur prix bas du cadeau nabil bcp de femme en niqab tinkiet niveau cosmétiques
robes parfum st exigeante ms ca a mon avions tu le sai pas et souvent tu trouvera dès fille peu pratiquante ms peu capricieuse
Ex pursang re pas de mp femme svp
T
29 septembre 2011 15:23
Citation
incompris a écrit:
titichleuha et ba voila dis moi les choses comme sa lol que y a des mois ou tu depense zero en achat plaisir
parceque quand tu dit "on a le droit de se faire plaisir quand meme" tu me fait peurIll

Lol tkt pas je me fais pas plaisir tout les jours.

Mais de temps en temps. et raisonnablement. Et j'ai des limites.

Par exemple je sais que je ne pourrais jamais mettre plus de tel somme dans un sac et jamais plus de tel somme dans un produit de beauté, tu vois ce que je veux dire ? Je me fixe des limites. Et Surtout, je met beaucoup d'argent de coté tout les mois. La majorité de mon salaire et viré automatiquement dans un compte bloqué, je ne le touche même pas, c'est comme si il existai pas cet argent. Je m'en servirais que pour les choses importante.

Et pour le reste, je me fais plaisir au meilleure prix. Et je fais une folie une fois pâr an à peine.
T
29 septembre 2011 15:24
Citation
incompris a écrit:
Voila tu me degoute encore du mairage mechante vous etes tous des mechantes! sad smiley

Pk ?
p
29 septembre 2011 15:24
mirabelle! cmt fais tu pr te lever tt les jours a midi, et balancer 1000 euros de shopping par mois? ptdr!!!! ton business m'intéresse...
i
29 septembre 2011 15:25
rappel profitable stp ne compare pas a aicha elle ne vivait pas dans le luxe et ne se plaignais pas des gens ont dit que ils n on jamais vu une fille aussi genereuse que elle elle donnait en aumone

donc stp ne sors pas ce pretexte la sa n a rien avoir avec les filles d aujourdhui qui vont tout claquer dans le shooping
i
29 septembre 2011 15:25
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Voila tu me degoute encore du mairage mechante vous etes tous des mechantes! sad smiley

Pk ?

mariage sad smiley
T
29 septembre 2011 15:26
Citation
incompris a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Voila tu me degoute encore du mairage mechante vous etes tous des mechantes! sad smiley

Pk ?

mariage sad smiley

Mais qu'est ce que j'ai dis poour que tu soi dégouté ?
29 septembre 2011 15:26
Citation
incompris a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

je bosse hmd c'est pour une raison pas seulement me lever le matin et garder l'argent sous mon matelas

Je me fais plaisir et fais plaisir aussi, les dépenses quotidienne sont payées donc c'est le principal

Donc tu travaille pour te faire plaisir apres?

Toi tu travailles pourquoi???

Uniquement pour payer tes impôts tes taxes ta bouffe ton loyer et basta.

non dsl moi je bosse pas que pour cela
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook