Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Capitol sur TV5
m
13 novembre 2005 18:03
Je suis tombee par hasard hier en zappant sur un truc de fou: Pascal legitimus des inconnus avec d'autres humoristes qui font ensemble des sketchs pas mal du tout... Faut dire que legitimus garde toujours la forme.. dansun des sketchs il faisait l'italien ROBERTO qui possede une boulangerie dans laquelle il vend du shit, de la coke grinning smiley grinning smiley La coke c'est l'espece de sucre glace qu'on met par dessus les brioches etc..
Bref, Dans un autre sketch jouaient des rebeus comme disent certains ici ..Un gars du maroc, un noir et une maghrebine...Jouaient aussi des fils de riches, des enfants pourris gates. Les premiers devaient faire l'effort de vivre comme des riches, donc faire l'effort de ne pas voler quand ils rentraient acheter quelque chose et le deuxieme groupe devaient s'integrer dans les cites chelous de quartiers zarbi grinning smiley
La je vous ai fait l'introduction, je vous ai mis un peu dans le contexte de la source de ma question... Maintenant ce qui a attire mon attention c'est l'accent dans tout ca..
Pensez vous que l'accent soit le facteur qui nuit le plus a l'integration des rebeus..Et si tous les rebeus parlaient un francais plutot correct avec un vocabulaire normal..est ce que ca passerait mieux ..Je pose tres sincerement la question..je n'habite pas en france et ca m'interesse de savoir ce que les rebeus peuvent vivre comme difficulte et a cause de quoi surtout?
J'attends vos reponses smiling smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
13 novembre 2005 18:06
Repondez sinon je vous eclate la teteeeeeee grinning smiley
Iiiiiiiii je m'attire des ennuis comme ca...vaut mieux se calmer grinning smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
e
13 novembre 2005 18:10
tu as explosé combien de têtes cette semaines ?

et de voitures ?
m
13 novembre 2005 18:15
el 3akel
Euuuh ca va chwiya ?????????
Tu me decois ..t'as pas compris ma blague
bizarre c'est pourtant simple ..
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
e
13 novembre 2005 18:19
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> el 3akel
> Euuuh ca va chwiya ?????????
> Tu me decois ..t'as pas compris ma blague
> bizarre c'est pourtant simple ..
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !


ji nime pas li blag


lol

mais nn , je voulais juste te chambrer
m
13 novembre 2005 18:19
Ce sketch reflete surement une partie de la realite.. Ce que je veux comprendre c'est l'attitude des francais par rapport a un rebeu devant eux.. Est ce que ce rebeu visiblement pas francais de souche bien sur par son teint, sa tete quoi ..a plus de chances s'il parle correctement que s'il rape en parlant ou est ce que ca ne change rien a sa situation.
Personnellement si j'ai devant moi un rebeu et que je lui fais une entrevue d'embauche.. a mes yeux, il est clair qu'il va devoir fair des efforts pour m'envourager a lui donner une chance, un emploi ( la je me mets dans la peu de l'interviewer qui pense au bien de l'entreprise, des clients etc.....exactement comme si je recevais un quebecois qui parle mal et qui ne fait pas l'effort d'avoir plus de tenue en general..)
Alors vos commentaires ?
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
13 novembre 2005 18:20
eL3AKEL
Alors t'es libre de pas participer si tu veux smiling smiley derange pas
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
13 novembre 2005 18:21

mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> el 3akel
> Euuuh ca va chwiya ?????????
> Tu me decois ..t'as pas compris ma blague
> bizarre c'est pourtant simple ..
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !


ji nime pas li blag


lol

mais nn , je voulais juste te chambrer

Yallah c'est cool smiling smiley
a 3ebber chwiya 3la chou3our dialek


Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
e
13 novembre 2005 20:26
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> > mimicha a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > el 3akel
> > Euuuh ca va chwiya ?????????
> > Tu me decois ..t'as pas compris ma blague
> > bizarre c'est pourtant simple ..
> >
> > Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
>
>
> ji nime pas li blag
>
>
> lol
>
> mais nn , je voulais juste te chambrer
>
> Yallah c'est cool
> a 3ebber chwiya 3la chou3our dialek
>
>
> cho3oR dilai hayedtou 3and el hajjam
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !


m
13 novembre 2005 21:36
El 3akel
lolll
Je savais que tu allais repondre de cette facon.. smiling smiley

Sinon je suis reellement decue que vous n'ayez pas contribue a ce sujet sad smiley
Ca decourage pour poster d'autres sad smiley
Ma question etait isncere pourtant, je tentais de mieux comprendre la situation.. mais bon !
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
e
13 novembre 2005 21:40
l'autruche et sa politique
o
o
29 novembre 2005 02:29
bah c comment dirais un français qui vie chez les rebeu
il parlera sans aucun doute l'arabe comme une vache espagnole
o
o
29 novembre 2005 02:39
Et si vous voulez mon avais le français doit être vraiment plus con qu'on l'imagine si un tout petit défaut de langage lui tape sur le système lui qui ce crois si intelligent bah il devient justement l'inverse a ce niveau-là... de ne pas comprendre une aussi petite différence c'est vraiment être restreint d'esprits... mais c'est vrais que c'est Christophe colon qui a découvert l'amharique... par conséquence on ne peut pas demander a un français de parler papou alors que celui-ci ce prend pour le centre du monde... mais inversant les rolles et jouons l'ignorance d'un français en dans un autre pays je me fends déjà la gueule parce qu’un français parlant arabe c comment un chinois parlant hébreu..Ce qui fait du français un moqueur c'est souvent l'ignorance qu'il a vis a vis des autres et ce prendre pour ce qu'il ne sera jamais... pour ce qui est de l'accent oui c tout a fait normal qu'on ne puise déchiffre avec un mauvais accent cela peut donner a plaisanterie..Attention je ne fais pas de racisme de français, mais faut bien dire que cela soit le malgré ou la canada ou la Belgique ils on une fâcheuse tendance a ce moquer... la prononciation et donc d'office a révisé...
voila chao ......euh cio pardon !
m
29 novembre 2005 21:04
o
oui
SAuf que ca serait dommage que le francais mal parle soit en cause de la non integration des rebeu en france sad smiley
Je me demandais ca ??
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook