Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAPES
s
11 mars 2008 16:11
Salam et bonjour à toutes et à tous,


Si vous préparez ou avez passé le CAPES, je vous prie de venir partager votre expérience avec nous.

Avez-vous préparé ce concours seul ou avec un organisme tel le cned...etc ?

Comment avez-vous trouvé les épreuves ?

Ceux et celles qui ont passé ou préparent d'autres concours d'enseignement ou autres domaines, peuvent en parler aussi !


En vous remerciant smiling smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
a
11 mars 2008 20:09
salem sel et poivre tu prépares le capes dans quelle matière?

moi je me suis inscrite pour le capes d'anglais mais je ne m'u suis pas préparer j'ai lu les livres qui étaient au programme mais je voulais juste le passer histoire de voir combien j'aurais eu sans prépa

finalement je n'ai pas pu me libérer pour les épreuves qui ont commencées avant hier...

personnellement je préfèrerais préparer le concours avec l'iufm d'ailleurs je passe le concours d'entrée à l'iufm samedi prochain
s
11 mars 2008 20:29
salam anissa,

En fait, je commence juste à m'y intéresser donc, l'inscription ça sera inchalah pour 2009sleeping

Merci en tout cas pour ta réponse thumbs up
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
f
13 mars 2008 18:19
moi cé cété le CAPLP oh l'horreurOh
je dois dire kil ya une forte pression é les gens font trop de compétition oh l'horreur!
é puis ten a ki s'amuse à démotiver les autreseye popping smiley
fo etre ambitieux pour ca!
bonne chance(tm)
r
13 mars 2008 20:52
en tt cas , je souhaite bon courage à ceux qui le passe smiling smiley


Allah y raunkoum
B
20 mars 2008 23:29
Si je peux vous etre utile n'hesitez pas.

Discipline = maths

pour les autres disciplines je crains de n'etre d'aucun secours.
------------------------------------------------
B
20 mars 2008 23:39
Citation
anissa86 a écrit:
salem sel et poivre tu prépares le capes dans quelle matière?

moi je me suis inscrite pour le capes d'anglais mais je ne m'u suis pas préparer j'ai lu les livres qui étaient au programme mais je voulais juste le passer histoire de voir combien j'aurais eu sans prépa

finalement je n'ai pas pu me libérer pour les épreuves qui ont commencées avant hier...

personnellement je préfèrerais préparer le concours avec l'iufm d'ailleurs je passe le concours d'entrée à l'iufm samedi prochain

il est très difficile de préparer le capes hors iufm , sauf si on continue ses étude en master .

pour l'entretien d'admission à l'iufm ( ce n'est pas un concours )
- il faut postuler dans une discipline pas très éloigné de la sienne
- il faut se montrer très motivé
- prenez le temps de réflechir s'il le faut , mais ne répondez pas à la va vite.
- mettre en avant des experiences : si vous avez été surveillants ou travailler dans un centre de vacances ...
- vous etes entierement disponible pour suivre la formation !

le mieux est de postuler dans plusieurs iufm
------------------------------------------------
P
21 mars 2008 10:02
Salam, smiling smiley

Je compte passer le CAPES et le CAPLP d'éco gestion l'année prochaine inch'Allah

Je n'ai pas encore commencé la préparation
JE ne pourrais pas le préparer avec l'iufm (car je travaille actuellemnt)
Je vais plutôt passer par le cned ou autres

Voilà donc ça m'interesserait également d'avoir des témoignages de personnes qui l'ont passé.

Allah i Sahel li ljami3. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
21 mars 2008 10:46
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
anissa86 a écrit:
salem sel et poivre tu prépares le capes dans quelle matière?

moi je me suis inscrite pour le capes d'anglais mais je ne m'u suis pas préparer j'ai lu les livres qui étaient au programme mais je voulais juste le passer histoire de voir combien j'aurais eu sans prépa

finalement je n'ai pas pu me libérer pour les épreuves qui ont commencées avant hier...

personnellement je préfèrerais préparer le concours avec l'iufm d'ailleurs je passe le concours d'entrée à l'iufm samedi prochain

il est très difficile de préparer le capes hors iufm , sauf si on continue ses étude en master .

pour l'entretien d'admission à l'iufm ( ce n'est pas un concours )
- il faut postuler dans une discipline pas très éloigné de la sienne
- il faut se montrer très motivé
- prenez le temps de réflechir s'il le faut , mais ne répondez pas à la va vite.
- mettre en avant des experiences : si vous avez été surveillants ou travailler dans un centre de vacances ...
- vous etes entierement disponible pour suivre la formation !

le mieux est de postuler dans plusieurs iufm


salem,

en fait je parlais du concours d'entrée à l'iufm pour la préparation du concours de professeur des écoles c'est vrai que je l'ai pas précisé...
f
22 mars 2008 12:33
salam
narjis je te conseille d'aller à l'IUFM au lieu de passer par le CNED car jen coné ki sont passé par la mais sans succès!
bon courage!
a
22 mars 2008 15:33
Citation
flora12 a écrit:
salam
narjis je te conseille d'aller à l'IUFM au lieu de passer par le CNED car jen coné ki sont passé par la mais sans succès!
bon courage!


ce qui est bien avec l'IUFM c'est que quelqu'un part t'es "obligé" de bosser alors qu'avec les cours du cned il faut vraiment avoir beaucoup de rigueur parce qu'on s'y met quand on veut et on peut facilemnt se laisser dépasser par le travail
f
23 mars 2008 14:55
Salamsmiling smiley


J'ai voulu tenter le CAPES d'Histoire-géo mais je n'ai pas assez confiance en moi vu le nombre de postes et le nombre d'inscritssad smileysad smiley
Enfin !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook