Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAPES
s
5 janvier 2007 18:42
salamou'alaykoum tout le monde
voila je compte passer inchallah lan prochain mon CAPES et je sais pas encore si je vais passer par liufm ou tenter le concours directement.
jaimerai avoir votre avis sur le sujet savoir ce qui est preferable sil yen a parmi vous qui lont deja passé et quelles sont les meilleures chances de reussites
sahit davance a toutes les personnes qui voudront bien meclaicir sur le sujet
p
6 janvier 2007 13:11
salam!

je te conseille de passer le capes avec l'iufm pour bénéficier d'une vraie préparation et pour pouvoir passer des colles, surtout si c'est la première année que tu le passes...et je te le souhaite, la dernière inch!

bon courage!
A
6 janvier 2007 23:26
inscris a l'iufm sa vaut mieux pour toi tu auras des examens blancs au moins et dans de vrai conditions avec les contraintes ( le temps ...)

je suis actuellement en iufm et jpe te dire ke sa aide énormément!!!!!!!!
n
7 janvier 2007 14:14
Citation
Ahfiry a écrit:
inscris a l'iufm sa vaut mieux pour toi tu auras des examens blancs au moins et dans de vrai conditions avec les contraintes ( le temps ...)

je suis actuellement en iufm et jpe te dire ke sa aide énormément!!!!!!!!

salam
jaimerai savoir comment tu as fait pour tinscrire a liufm
moi je souhaite minscrire pour lannée 2007/2008
fo que je my prenne quand et quelle sont les dates limites?
merci
A
8 janvier 2007 23:00
il y a d'abord des préinsrciption a faire sur internet toute ces info sont sur le iste de l'iufm de ton académie mioi je suis dans l'académie de créteil je c pas si toi c la meme ...
tiens voici l'adresse http://www.idf.iufm.fr/

voila j'espère ke sa ta aider
f
14 janvier 2007 22:29
moi je le prépare inchallah dans ma fac c'est bcq mieux

llah i 3awan
B
20 janvier 2007 13:39
Il faut passer par l'iufm !

1. tu aura une preparation ciblée
2. Des capes blanc qui te permettent de te situer
3. des oraux a passer , c'est un entrainement indispensable : c compliqué un oral devant un jury si on a jamais fait ça avant
4. Une ambiance : tarvailler avec els autres c tujours motivant
5. etre bien entouré de "ceux qui savent" , il y a tellement de truc à savoir pour l'oral par exemple.

et puis il y a une epreuve sur dossier pas evident à preparer hors iufm


Et enfin le jury appreci ceux qui passent par l'iufm sauf si tu passe l'agreg en meme temps. L'iufm c la garantie d'un FORMATAGE reussi. ça rassure spinning smiley sticking its tongue out

dis moi tu fais quelle matière ?
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook