Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cape vénitienne avec capuche?
M
11 février 2013 21:11
As-salam alaykoum les filles,

Vous trouvez comment les longues capes vénitiennes avec capuche?

J'aimerai bien m'en faire une par une couturière en velour noir ou bleu nuit... Cape longue avec capuche sans manche qui se nouerait au niveau du cou.

Je veux m'en faire une pour mettre pour aller dans les mariages quand je serai bien habillée lol avec une caftan en dessous. En gros je l'enlève en rentrant dans la salle quoi. Je trouve ça pratique et super beau et mystérieux lol.

Et vous?
11 février 2013 21:18
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Oui, je trouve ça joli aussi, il faut juste choisir un velours très fin et de bonne qualité. Comme toi, j'aime ce côté mystérieux que donne cet habit qui reste pudique et à la fois élégant.
M
11 février 2013 21:22
Voilà un peu à quoi ça ressemble: [www.miaterralatina.com]

L'idée me trotte dans la tête depuis un moment mais je sais pas, j'ai peur de franchir le cap lol (sans faire de jeu de mots lol)

Le côté mystérieux J'AIMMME!!! Je me dis que tout le monde s'attendra à voir ce qu'il y a en dessous mdr
13 février 2013 11:36
coucou, j'en ai deux

une en violet et l'autre en noir, c'est très jolie (et très cher aussi), moi c'est un peu transparent, et avec une belle décoration (perles, paillettes) mais pas trops chergé.


pareil que toi je compte les mettres (après mon mariage inchaAllah) quand j'irais à des fêtes par dessus de ma robe pour cacherl es formes... .

par contre celle sur la photo je n'aime pas du tout, ça ne fait pas soirée mais plutôt manteau.

prends toi un tissu léger, de la sois par exemple et sur le capuche mets des perles (dorés ou argenté).

voila voilouu
M
13 février 2013 16:52
Walaykoum salam!

Oooh lala je t'envie MinouchaF!

Tu peux m'envoyer des photos de tes capes? C'est dommage parce-que sur internet elles sont toutes pareilles...

Tu les as faites faire par une couturière?

Merci!
13 février 2013 18:54
hihii

au fait ma maman me les a acheté pour ma valise de mariage,et c'est à la foire de Paris et du Bourget qu'elle me les a acheté.

sinon tu les trouvera chez les boutiques qui ramènent des trucs de Dubai.
alors je les ai malheureusement envoyé au bled donc je pourrais pas te faire de photos, mais sur le net j'en ai trouvé un dans le même style il est en blanc.

moi les miens c'est noir et l'autre violet.

 
cap 0
 
cap 0
 
cap 0

bon le mien derrière il est simple juste un peu de doré et argenté mais c'est dans le même style.
M
14 février 2013 15:56
Juste MAGNIFIQUE!!!

Mais perso je pense que si je m'en faire coudre une, je ne la ferai pas avec un tissu transparent mais plus épais parce-que j'aimerai bien la porter aussi en hiver... smiling smiley
15 février 2013 12:44
Salam tout le monde,

ça s'appelle un selham. En fait vous pouvez chercher sur google image avec selham femme ou selham marocain et vous en trouverez plein....

C'est tout simplement magnifique ... trop classe et ça donne un certain prestige

Moi aussi, je veux en faire un mais la question que je me pose, est ce que je le fais à mi-longueur ou ras le sol? vous en pensez-quoi

ras le sol c'est trop classe et mi-longueur c'est un peu moderne et ça fait jeune!!!
M
15 février 2013 13:17
Waleykoum salam,

Aaaah voilà le terme arabe!! Je ne m'en rappelais plus du coup j'ai mis "Cape vénitienne" lol.

C'est clair que c'est ultra chic, moi je pense m'en faire coudre une longue, c'est plus jolie...surtout pour l'utilisation que je veux en faire InshaALLAH.

Les courtes, je ne trouve pas qu'elles ont autant de charme que les longues même si je les trouve belles.
15 février 2013 13:46
Slm

Moi aussi j ai un selham en blanc je l ai porte a la fin de mon mariage!

Je l es fait au maroc!

Et la je me suis fait un autre en noir un peu court pour pouvoir le mettre ak jeans botte. C super joli!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook