Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La capacité à JUGER
29 mars 2010 19:09
Salam,

ca vous arrive-t-il d'avoir du mal à juger des choses ou des personnes quand on vous le demande?

genre "que pensez vous de la personne X ou de la personne Y?" (que ca soit dans le cadre professionnel ou sur un le plan des relations privées)

ou "que pensez vous de ce travail ou de cette idée?"

personnellement j'ai du mal à répondre à ce genre de questions par des réponses tranchées
car j'ai peur d'être injuste ou de ne voir le problème que sous un seul angle de vue

pour moi il y a du potentiel dans chaque personne pour être "géniale" ou "horrible", ca dépend des situations et il n'y a rien de prédéterminé

aussi chaque idée a ses forces et ses faiblesses, un travail peut refléter ou pas les capacités de celui qui l'a exécuté, donc à toutes ces questions j'ai souvent tendance à répondre ou penser "je ne sais pas!"

mais les gens ont du mal avec ce genre de réponses indécises, et trouve ca moche: l'absence d'opinions!



qu'en pensez vous? dans quelle catégorie de personnes êtes vous? êtes vous à l'aise dans le rôle de juge? avez vous toujours des opinions sur ce qui est bien ou mauvais?

Merci
f
29 mars 2010 19:28
Moi ,j'ai du mal à évaluer d'emblée (j'ai souvent un regard optimiste) et je serais parfois dans le déni...Ce que je redoute le plus ceux sont plutôt les préjugés.
m
30 mars 2010 00:45
salem,

moi je n arrive pas a dire qu untel est pas bien ou mauvais
j essaye toujours de relativiser ces points faibles
et mettre en avant les points forts
que ce soit dans le domaine du boulot ou du privé
c est comme ca j ai tellement peur de me tromper
que je prefere dire ca Au mieux j ai vu juste au pire
je me suis trompé mais pas dans le mauvais sens donc
ca me rassure;

ma hantise est d etre appeler a etre juré dans un procés de cour d assises!

salem
f
30 mars 2010 14:06
Cette capacité lorsqu'on la rencontre chez des amis peut nous aider et nous conseiller.(malgrè parfois des vérités difficiles à avaler)
v
30 mars 2010 22:45
je suis tranchante. Je catégorise une personne directe et j'ai rarement tord( professionnel).

par contre, je laisse le bénéficie du doute, et ce temps passé, je me gene ps grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
e
31 mars 2010 06:10
J'ai plutot tendance a juger les gens "par rapport a moi"!

Le dernier des "bip" est pour moi le meilleur des hommes si son comportement a mon egard me laisse penser ainsi... Et heureusement, pas forcement vice-versa! smiling smiley
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook