Capacité ou incapacité d'aimer
oui, ...

on peut aimder .... si les conditions sont remplies
Citation
abdel062 a écrit:
oui, ...

on peut aimder .... si les conditions sont remplies

les conditions ?
Citation
plouf-plouf a écrit:
merci 2passage pour ta réponse. pour toi ya donc quelque chose de plus que la rencontre de la "bonne" personne.

et imaginons qu'on n'a pas justement cette image positive de soi dont tu parles. c'est pas irrémédiable ? ça se soigne ?
et d'ailleurs est-ce que c'est un préalable indispensable (s'aimer pour aimer) ? on a tous des exemples autours de soi de personne qui ont pris ou repris confiance en elle grace à quelqu'un, quelqu'un qui les a aimé. L'idée du "il faut être heureux tout seul pour être heureux à 2" c'est pas un peu extremistre ?

Si l'individu prends conscience de l'image négative qu'il a de lui même c 'est déjà un pas vres la "guerison" donc rien n'est irrémédiable, les thérapies en sont la preuve ou un travail sur soi et une vraie volonté de changer sa perception ou du moins une vraie compréhention de soi.

Le personnes qui réussissent à retouver un image valorisante par le biais d'un autre individu c'est qu'au fond d'eux tout n'est pas détruit, il faut je pense un minimim d'estime de soi pour pouvoir aimer ensuite l'autre peut renforcer cette estime.

Forumer tue !
puis il y a des gens qui ne veulent pas aimer pour se proteger....j en fais parti, meme si j aime pas trop intervenir sur ce genre de sujet ,"amour et sentiment"....je pense que l amour existe vraiment, alors, ceux qui y croient, et ceux qui veulent rencontrer l amour sans se mettre des barrière...foncez
c est qqch de formidable, mais faites attention à la chute...meme le plus fort des hommes peut etre brisé....et la douleur ne disparaitra que si vous vous jurer d etre un veritable roc....winking smiley
je remonte ce sujet du coup