Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cantines dans les crèches
M
18 février 2015 19:45
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander aux responsables des crèches de ne pas donner à votre enfant de la viande (la remplacer par le poisson ou oeuf par ex) pendant le déj ?

J'ai vu que dans certains menus des crèches, il y a le jambon, le porc ... Et je ne voudrais pas que ma fille mange cela.

Comment faites-vous ?

Merci
18 février 2015 20:17
Salam,

Normalement au moment de l'inscription ils te demandent s'il y a un régime alimentaire particulier pour l'enfant. A ce moment tu fais pas de tes volontés.
Nous on a dit pas de viande du coup cest œuf depuis qu'on l'a introduit, poisson ou fromage le cas échéant.
18 février 2015 23:41
Salam bissara;

Tu es de quelle ville? Car dans ma ville c est pas possible
P
19 février 2015 09:13
slm,

ma fille est à la crèche et bien évidemment qu'elle ne mange pas de protéine animal, mais ce n'est pas remplacé par autre chose.....

du coup tous les soirs je lui donne une viande
h
19 février 2015 09:52
Salam
Pour ma fille, le problème c'est vraiment posé quand elle a commence a comprendre. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas la même assiette que ses camarades. La directrice m'a proposé de ramener ma viande. Cette structure est vraiment bien. J'ai carrément vu des mamans apportaient le repas de leur enfant . Elle refusait que leurs enfants mangent des repas prépares par des prestataires extérieurs.
P
19 février 2015 11:58
Citation
hananou69 a écrit:
Salam
Pour ma fille, le problème c'est vraiment posé quand elle a commence a comprendre. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas la même assiette que ses camarades. La directrice m'a proposé de ramener ma viande. Cette structure est vraiment bien. J'ai carrément vu des mamans apportaient le repas de leur enfant . Elle refusait que leurs enfants mangent des repas prépares par des prestataires extérieurs.


Slm

ah wi carrement....

nous c interdit même le gâteau d'anniversaire ne doit pas être fait maison

tu achètes un cake savane
M
19 février 2015 14:00
Merci pour vos réponses.


Je compte déménager à Saint-Germain en Laye. Comment sont les crèches là-bas ? Tolèrent-ils ce que vous avez dit càd apporter notre propre repas ou bien leur demander de ne pas donner au bébé de la viande ?
z
19 février 2015 14:27
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

ah wi carrement....

nous c interdit même le gâteau d'anniversaire ne doit pas être fait maison

tu achètes un cake savane


Salam,
Le gateau d'anniversaire est aussi interdit fàs beaucoup d'ecole depuis 2 a 3 ans a peu pres!

Il y a eu des problemes avec certains enfànts c'est pr sa!
Je trouve pas plus mal qu'il
Faille l'acheter au moins on est ce que notre enfànt mange!
C'est propre!car tu sais pas
Comment le prepare certains?
P
19 février 2015 14:29
Citation
zeeya2012 a écrit:
Salam,
Le gateau d'anniversaire est aussi interdit fàs beaucoup d'ecole depuis 2 a 3 ans a peu pres!

Il y a eu des problemes avec certains enfànts c'est pr sa!
Je trouve pas plus mal qu'il
Faille l'acheter au moins on est ce que notre enfànt mange!
C'est propre!car tu sais pas
Comment le prepare certains?


slm Zeeya

oui bien sur ça ne me pose pas de pb, je n'aimerai pas que ma fille mange un truc fait par des inconnus smiling smiley
z
19 février 2015 15:13
Citation
Playa92 a écrit:
slm Zeeya

oui bien sur ça ne me pose pas de pb, je n'aimerai pas que ma fille mange un truc fait par des inconnus smiling smiley


Avant c'etait autorisee et c'est vraie que c'est pas tres propre qd tu voit la gueule de certains parents tu te dis oupsss:comment elle la preparer!

Mais c'esg interdit par rapport aux allergies des enfants tout simplement dc ce plus simple d'acheter un marbre ou un quatre quart et ce tres bien pour nos chers petits!
h
20 février 2015 15:01
C'est possible de trouver une crèche avec des indications alimentaires particulières, mais ça dépend de chaque crèche et des villes aussi, l'idéal est de leur téléphoner pour demander.
20 février 2015 16:20
Citation
razou2 a écrit:
Salam bissara;

Tu es de quelle ville? Car dans ma ville c est pas possible

Salam razou,

Eh bien tu m'apprends quelque chose! Je pensais que toutes les crèches proposaient ce genre de choses...
Je suis de Toulouse
20 février 2015 16:22
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

ah wi carrement....

nous c interdit même le gâteau d'anniversaire ne doit pas être fait maison

tu achètes un cake savane

Salam,

Ici on peut le faire maison, à condition de ramener la boite des œufs (traçabilité)
20 février 2015 16:42
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam razou,

Eh bien tu m'apprends quelque chose! Je pensais que toutes les crèches proposaient ce genre de choses...
Je suis de Toulouse

Salam

Tu as une chance énorme.j aurais tellement aimer avoir la même chose dans ma ville Marseille.les crèches municipales refusent la différenciation alimentaire et ma crèche qui est une crèche inter entreprises aussi.le seul régime au on peut choisir c est sans porc.
Du coup je mets mon fils que le vendredi car il y a du poisson toute la journée.
z
20 février 2015 19:16
Citation
razou2 a écrit:
Salam

Tu as une chance énorme.j aurais tellement aimer avoir la même chose dans ma ville Marseille.les crèches municipales refusent la différenciation alimentaire et ma crèche qui est une crèche inter entreprises aussi.le seul régime au on peut choisir c est sans porc.
Du coup je mets mon fils que le vendredi car il y a du poisson toute la journée.


La differenciation alimentaire?tu definis sa par quoi!la faut de manger autres?je comprend pas bien ou tu veux en venir?
20 février 2015 19:20
C est très simple le menu du jour doit être manger par tous les enfants a part si il y a du porc.ils acceptent de le remplacer par la dinde.
La différenciation alimentaires c est donner un menu différents a des enfants
z
20 février 2015 19:24
Ha bon on c'est le terme utilser pour les enfànts qui mangent pas pareil?jamais entendu parler de differenciation alimentaire!


En tous cas oui neaucoup de mairie le refusent en meme temps tu peux simplement dire que ton enfant est vegetarien et qu'il
Mange pas de viande voila et sa passe partout!
20 février 2015 19:34
Lol j ai essayé.c est écrit dans le règlement aucune exception ne sera faite
z
21 février 2015 00:13
Citation
razou2 a écrit:
Lol j ai essayé.c est écrit dans le règlement aucune exception ne sera faite


Oui j'ai compris c'est juste le mot differenciation alimentaire je savais pas qu'ils appelaient sa comme sa!

Je dormirais pas bete ce soir!mais c'est nouveaux comme terme alors!
Pour avoir bosser en creche pdt 7 ans qd j'etais jeunette lol javais jamais entendu parler de differenciation alimentaire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook