Cantine pour tous
JE VOUDRAIS QUE MON FILS PUISSE MANGER A LA CANTINE. J AIMERAIS QUE DES REPAS HALAL SOIENT SERVIS AUX

PETITS MUSULMANS. POUVEZ VOUS M AIDEZ DANS MON PARCOURS ? PAR OU COMMENCER ? A QUI M ADRESSé ? Y A T IL

DES PARENTS QUI ONT EU CETTE DEMARCHE ? J AIMERAI RECEVOIR DES TEMOIGNAGES ET DES CONSEILS. J HABITE EN

FRANCE (74). MERCI.
salam aleykoum

ton projet et bien beaux mais comme on ne cesse d'entrendre la France est un pays laique et à mon avis ton proet risque de tomber au oubliettes sad smiley mais après peut etre que si une pétition générale dans une ecole est ignée ou je sais pas oi peut etre que la directrice changera son fournieur en viande allah o3lam il faut voir 'il y a une majorité de muulman dans l'école et voir aussi si ça ne dérange pas les autres parents peut etrre qu'un sondage serait le bienvneu pour voir i ça interese les parents d'elevede l'école )

bonne chance

CCM: 07/02/2011 - Publication des bans: 21/02/2011 - CCM prêt: 07/04/2011 Acte adoulaire: le 05/07/2011
Envoi Transcription: 01/08/2011 - Transcription: 01/09 /2011 - Livret reçu: 20/09/2011 - RDV Visa: 04/10/2011
Test français: 21/10/2011 - Visite médicale: 28/10/2011 - Visa:16/11/2011
Salam a'laykoum!

Alors les repas de la cantine sont gérés par la mairie. As-tu déjà entamé le dialogue de ce côté-là?

Sinon pour commencer il faudrait que tu puisses chiffrer la demande...Fais-ton enquête, discute avec les parents et essayes de voir qui serait intéressé par des repas hallal.

Ensuite c'est soit vous essayez de soumettre votre demande directement à la mairie (pétition etc) soit vous passez par l'Association des Parents d'élèves ce qui est sûrement mieux car ça aura plus d'impactwinking smiley

Tu es dans une grande ville?

Bon courage
fais des petits repas halal chez toi que ton fils peut emmener avec lui ,tu ne vas pas obliger tout le monde à changer leurs habitudes de nourriture à cause de ton fils que tu oblges à manger comme toi.
Citation
TALFIT a écrit:
fais des petits repas halal chez toi que ton fils peut emmener avec lui ,tu ne vas pas obliger tout le monde à changer leurs habitudes de nourriture à cause de ton fils que tu oblges à manger comme toi.

no no toutes les mairies n'acceptent pas que le repas soit ramené par les parents mais c'est une solution à envisager avec eux

de plus elle ne veut pas changer les habitudes de tout le monde elle veut juste que lorsque les repas contiennent de la viande il puisse y avoir un deuxième choix de menu

ce n'est pas forcément compliqué à mettre en place, encore faut-il le vouloir...
Salam,

Très bonne initiative qui arrangerait beaucoup de parents .Renseignes toi auprès de la mairie de ta ville, mais bon au nom de la laicité ce projet a peu de chance d'aboutir.

Qui ne tente rien n'a rien.

coolVendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL cool