News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
"CANNIBALISME"!!!
13 décembre 2004 15:45
LISEZ JUSQU'AU BOUT VOUS N'EN SORTIREZ QUE GRANDIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


"Il est impossible d'établir une différence bien marquée, du point de vue logique et moral, entre l'habitude de manger la chair des bêtes et la manière d'agir des cannibales.
Dr. Cheyne

Bonjour à tous,
Ceci sera certainement le dernier sujet que je poste dans yabiladi. mais je ne pouvait m'en aller sans m'être exprimé une dernière fois à fond sur un sujet qui me touche profondément, "le végétarisme".

Plus je pratique le végétarisme, plus ma sensibilité grandit et moins je supporte de voir mes proches et mes "semblables" manger, dévorer de la viande.

si vous m'avez déjà lu jusqu'ici, c'est qu'au fond de vous il y encore une étincelle positive et certainement une envie inconsciente d'effacer les bas instincts qui traînent encore au fond de vous. C'est déjà très bien.
Les autres, qui ont zapper, je ne leur en veux pas car sur cette terre chaqu'un à son rythme d'évolution, que je respecte.. et je vous invitent donc d'aller lire vos sujets favoris tels que les "pannes de scoubidous" ou encore " j'ai trompé mon amant" c'est votre choix.

Et si à la fin de la lecture de ce poste il n'y aura .... qu'une seule personne légèrment convaincue du bien fondée du végétarisme, et bien ce sera déjà une très grande victoire pour moi et mes amis les animaux.
Je n'essaye pas d'imposer le végétarisme, je consacre juste un peu de mon temps a aider les pauvres humains inconscients afin d'éveiller leurs consiences face au génocide de mes amis et frères, les animaux, qui ne conduit en fin de compte qu'à un empoisonnement du corps et de l'èsprit.

Voici plusieurs citations de personnes célèbres montrant comment une alimention végétarienne favorise le dévelopement physiologique, psychologique et spirituel.

Lorsqu'une personne adopte le végétarisme, il lui est plus facile de rester paisible, heureuse, productive et soucieuse du bien être d'autrui. Comme le disait si bien le brillant physicien Albert Einstein: "Le végétarisme, par son action purement physique sur la nature humaine, pourrait influer de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité."

-"Comme dernière conséquence du meurtre des animaux, le sang humain, abruti, ne peut plus s'élever aux choses intellectuelles."
Bossuet, théologien et écrivain français

-"Le régime pythagoricien (de pythagore célèbre végétarien)est un facteur puissant de haute évolution humaine, parce qu'il assure le rendement le plus parfait et le plus harmonieux des forces spirituelles, vitales et physiques. Il agit d'abord sur l'esprit en le purifiant, en lui épargnant des incitations à la brutalité. Il permet un meilleur développement intellectuel, parce qu'il facilite à coup sûr le jeu des opérations cérébrales. Tous les individus qui abandonnent l'usage des viandes sont surpris de constater combien leur esprit devient plus lucide, leur clairvoyance plus grande et leur but élevé. Puis, peu à peu , ils deviennent doux optimistes, heureux de vivre. Ils sont comme transportés en un monde supérieur, le cerveau libéré des influences malsaines, le sens moral fortifeé, l'horizon des pensées élargi, l'éduction de la volonté facilitéé et, bien sûr, les valeurs spirituelles recouvrées.

Dr Paul Carton, médecin

"Les corps, appesantis par les viandes, sont accablés de maladies; une vie frugale les rend plus sains, plus robustes et la racine de tous les maux. La multitude des aliments étouffe la chaleur naturelle, et c'est de là que viennent toutes les maladies."

St Basile-le-Grand.



"Notez que les races habituée à se passer de chair animale sont caractérisées en général par leur non agressivité, leur pondération, leur capacité à maîtriser les passions, ceci parce que leurs vibrations émotives violentes ne sont pas activés par une mauvaise alimentation. Les émotions pures découlent d'une alimentation pure et contribuent à leur tour à une pensée pure. C'est le cas de beaucoupe d'Hindoux."

Ad. Ferrière, docteur en chimie

"La viande ne sert qu'à dévolopper les instincts bestiaux, la lubricité, la luxure, l'alcoolisme.

Tolstoi, écrivain soviétique


Socion pensait que "L'homme n'a pas à se satisfaire du sang versé par les animaux pour être heureux car, disait-il, quand la pratique de meurtre devient une habitude, la brutalité passe dans les moeurs.

Sénèque, savant stoïcien et moraliste

"La nourriture carnée porte en elle les inquétudes, les convoitises, les acharnements, les agresivités de la bête; La nourriture végétale, la fraîcheur et stabilité de plante..."

Lanza Del Vasto, pacifiste

"Nos jardins nous présentent tous les délices imaginables, tandis que l'abattoir et la boucherie sont plein de sang figé, d'une puanteur abominable.

John Ray, Botaniste


"Si vous étiez convaincu qu'en donnant de la viande a vos enfants vous leur communiquiez tous les vices, vous arrêteriez cette main malfaisante et préfèreriez la voir se déssecher plutôt que de la voir exécuter un tel acte."

Françis, philosphe anglais.


Voilà, merci d'avoir lu jusqu'ici, et si vous désirez encore d'autres citations, il y en a encore pour ceux qui ne sont toujours pas concaincus.


de la part d'un yabiladien et de plein d'animaux qui ne veulent que vous aider.


Bien à vous et que Dieu vous aide.










"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/12/04 21:43 par webmaster.
Salam hamidoux ne part pas s'il te plait, cela ferais de la peine a lorely qui fait la même bataille que toi, moi je ne suis pas encore végétarienne, mais cela ne saurait tarder, car mes enfants le sont déjà et je pense sérieusement le devenir un jour.



On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec amour
salut le vegetarien je salue ton combat car tu le fais tout en respectant les autres et a ce titre je te tire mon chapeau.

Mais tout ce ke je vois c ke tu as juste chercher des personnes aussi celebres soient tils ki allaient dans ton sens cela ne veut pas dire ke Francis,John Ray ou encore Tolstoi detiennent la verite donc tous ces arguments ne veulent rien dire.

On pourraient trouver dautres celebrites ki diraient la meme chose.

L Humanite depuis sa naissance est carnivore et je pense ke le corps a tres bien evolue depuis le temps et je pense ke c kan meme en partie grace a la viande.

Au fait tu termine ta phrase par "ke dieu vous aide" mais c justment lui ki nous parle de manger la viande d egorger les animaux suivant un rituel non?.

T inkiete j ai un chat a la maison et il m aide a terminer mon poulet.

Salaam Mohamed
Quelle générosité creillois, lol, avec ton chat, mais c'est bien



La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"


smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
beurkk un chat carnivore ?!
moi j'ai un chat mais je lui donne rien pour qu'il chasse bien les souris de la maison!!!
mdrr red, mais je prefere les souris aux chats lol
Ya des souris chez toi. Appel les dératiseurs, le chat va pa savoir ou donner le tete parce que ca se reproduit vite; lollllllllllllllllllll



La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"


smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Salam,

"Que Dieu vous aide"...eye rolling smiley Que Dieu.....N0US...aide smiling smiley



Cannibalisme : habitude de manger ses semblables grinning smiley

mdrr non ma souris est morte il y a bien longtemps meskin il était si mimi !
heureusement pour toi titi sinon mon chat se serait fait un plaisir de le deguster.
mdrr apres c moi ki l'aurait degusté lol
Loreley va être contente de lire ça smiling smiley.
Salut aicha

Super,tu es sur la bonne voix!

et puis t'inquiet! , j'part pas de suite je réponds enconre à quelques postes.;o)

a+



"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
salut creillois,

merci pour ta diplomatie, sympa, de dialoguer avec des gens comme toi.
je te dirais tout d'abord que je suis une preuve vivante, que le végétarisme est la voix du salut pour l'humanité.
Je suis en parfaite santé, je découvre de nouvelles saveures plus délicieuses les unes que les autres chaques jours. Je travaille, je fait de la musique, du sport j'ai toujours le moral tous les gens qui me fréquentent sont étonnés de ma joie de vivre de mon moral et de mon énergie. Les citations que j'ai placés dans mon post ne sont rien à par rapport à la réalité.

J'y reviendrais plus tard avec d'autres exemples sous un autre aspect.

ps1: Si Einstein ne parvient pas à te convaincre j'aurais difficile de la faire mais je garde espoir.

ps2: c'est l'homme qui a transformé les écritures Dieu à dit, "Tu ne tueras point" même pas un insect.

bien à toi

hamidoux



"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
bonsoir chireen,

En langage végétarien, les animaux sont nos semblables, et peut-être même nos supérieurs. Donc c'est de l'hypra-cannibalisme.


Bien à toi.



"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
Salaam Hamidoux

Je mange de la viande comme tout le monde pas plus pas moins et je suis egalement toujours de bonne humeur cela ne m empeche pas d essayer d autres saveurs, je travaille egalement,je fais du sport j ai une excellente vie sociale,et j espere ke certains yabialdiens ki me connaissent tres bien m appuiront kan je te dis ke j ai toujours la joie de vivre,certains sont meme etonnes de voir ke j ai la peche et le sourire 24h/24.
Aussi bien au boulot chez les amis a la mosquee en vacances, en faisant les courses, en prenant ma douche,en deugstant une bonne cuisse de poulet avec mon chat etc..
Je suis donc la preuve vivante que le carnivorisme est la voix du salut pour l humanite.

PS pour Einstein j ai fait des etudes scientifiques donc Mr Einstein je le connais un peu il est la reference en matiere de physique mais pas en ce ki concerne la bonne tranche de steack bien cuite.

En ce ki concerne la religion c fou le nombre de hadiths et de versets ki font reference a la viande,aux rituels d abbatages et les conditions de la "halalite" de la viande, toutes ces references ont elles ete toutes transformes par l homme afin de cacher la verite ki est ke Dieu nout veut tous vegetarien;la j ai des doutes.

La ou je te rejoins ce ke l on a pas le droit de tuer un animal;la seule condition ki autorise cela est pour manger et c pour cela Qu Allah nous ordonne de prononcer son nom lorsque l on abat une bete.

Salam Mohamed
Et même à l'aéroport, tu oubliais l'aéroport, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Alhamdoulillah mon frère, un positivisme qui se respect beaucoup, je te le concéde



La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"


smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
QUOOOOOIIIIII QU'ENTENDS-JE???????? Hamidoux tu viens juste de nous revenir pour mon plus grand plaisir et tu vas t'en aller sad smileysad smileysad smiley Allez, je sais que yabiladi est peuplé de nécrophages mais il ne faut pas désespérer pour autant winking smiley

En tout cas je te remercie pour ton post, tu es un bien meilleur avocat que moi de la cause végétarienne smiling smiley

Je t'embrasse

Tu restes avec nous hein dis hein hein????? smiling smiley



________________

<i><b>" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. "</i></b> Jean-Paul Sartre, <i>Situations I</i>
Manger des oeufs ou de la viande c'est Kif Kif.
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X