Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cannes : un femme voilée verbalisée sur la plage.
23 août 2016 15:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le burkini et tout ce qui ressemble à une tenue islamique ne sont plus la bienvenue sur les plages de France. Détails ici.

Nous devrions informer les touristes des pays musulmans d'éviter les plages françaises, ou d'éviter la France tout simplement. Personne n'est à l'abri d'une foule enragée, avide de venger ses morts. Plage ou pas plage.
Répandre la nouvelle sur les réseaux sociaux, aussi bien des pays concernés que du côté français sur les sites à destination des touristes.

La France n'accueille plus les touristes en hijab. Dépensez votre argent ailleurs. En toute sécurité et en toute sérénité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 août 2016 15:26
Salam Alaykoum, je viens de voir l'article sur Facebook et bien franchement c'est de pire en pire.
E
23 août 2016 15:30
Aly koum salam,

Je ne trouve pas les mots pour expliquer à quel point j'ai été choquée quand j'ai lu cette info.

Du racisme à ciel ouvert , des insultes devant des forces de l'ordre qui ont normalement pour rôle de protéger la population.

Un racisme qui devient normal et acceptable par tous.

Al hamdouillialh, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours préféré voyager à l'étranger. Le sud de la France, non merci. Avec cette polémique, ça ne me donne pas envie de changer d'avis.

J'espère que les étrangers musulmans iront profiter et dépenser leur argent dans d'autres pays afin de donner une bonne leçon de "tourisme" à ces maires hypocrites et injustes.

Ps: je viens de recevoir mes impôts et sincèrement j'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de les payer.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le burkini et tout ce qui ressemble à une tenue islamique ne sont plus la bienvenue sur les plages de France. Détails ici.

Nous devrions informer les touristes des pays musulmans d'éviter les plages françaises, ou d'éviter la France tout simplement. Personne n'est à l'abri d'une foule enragée, avide de venger ses morts. Plage ou pas plage.
Répandre la nouvelle sur les réseaux sociaux, aussi bien des pays concernés que du côté français sur les sites à destination des touristes.

La France n'accueille plus les touristes en hijab. Dépensez votre argent ailleurs. En toute sécurité et en toute sérénité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
23 août 2016 15:34
ce n'est pas légal
qu'elle contacte le CCIF, son amende sera cassée
et puis quoi encore
L
23 août 2016 15:50
Assalamou3aleykoum

Qq'un a-t il trouvé le fameux arrêté en ligne ?
E
23 août 2016 16:15
Je crois qu'elle l'a fait.
Citation
barissa tagada a écrit:
ce n'est pas légal
qu'elle contacte le CCIF, son amende sera cassée
et puis quoi encore
i
23 août 2016 16:25
.


3700 km de plages au Maroc sans compter celles de l’Algérie et la Tunisie. Ça ne suffit pas
Avec tout le tralala des français. Non, Il faut qu'elle aillent à la plage de Cannes habillées.... ewa hak 3la rasak



.
23 août 2016 16:48
Aleykoum assalam

J'ai ouvert un sujet.

Je veux juste répondre à ça : "tout ce qui ressemble à une tenue islamique ne sont plus la bienvenue sur les plages de France."

Je rappelle que c'est une vieille tradition de la cote d'azur. Il faudrait retrouver des témoignages de "Chibanis" montrant que dans les années 60 et 70 et même jusqu'à les années 80, les "Arabes" n'étaient pas les bienvenus sur les plages de Cannes et de Nice

La laïcité n'est qu'une transfiguration du racisme
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
23 août 2016 16:54
je suis sur que si elle avait mit un maillot de bain string, les seins a l'air avec un hijab on lui aurait rien dit....

Comme quoi c'est aussi une histoire de féfésse Cool
s
23 août 2016 17:17
Probablement la peur de conversions en masse sur les plages de France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 17:17 par srnit.
A
23 août 2016 18:06
et si par exemple elle avait mis une tenue de plongée large avec un bonnet de bain?whistling smiley
i
23 août 2016 23:14
.


Plus un préservatif sur la tête.



.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
et si par exemple elle avait mis une tenue de plongée large avec un bonnet de bain?whistling smiley
24 août 2016 02:53
Jai entendu tout a lheure que Cest une journaliste de france24 qu' était présenté sur la plage qui est allée voir cette mère de famille pour l'inciter à parler de son histoire
24 août 2016 02:56
C'est quoi le rapport?
Elle avait un hijab! Au bled ou en France des femme vont accompagner leurs enfants at la plage en gardant leurs vêtement et leurs hijeb!
Citation
imtiyaz a écrit:
.


3700 km de plages au Maroc sans compter celles de l’Algérie et la Tunisie. Ça ne suffit pas
Avec tout le tralala des français. Non, Il faut qu'elle aillent à la plage de Cannes habillées.... ewa hak 3la rasak



.
i
24 août 2016 08:46
.
.



Elle n'est pas la bienvenue sur cette plage même sans hijab. Elle a eu ce qu'elle mérite.

C'est comme ça à prendre ou a laisser. On dirait que vous ne vivez pas dans ce pays.

Les avantages sociaux ne sont pas de partout.



.



.
s
24 août 2016 09:54
Excuse nous de vivre
Citation
imtiyaz a écrit:
.
.



Elle n'est pas la bienvenue sur cette plage même sans hijab. Elle a eu ce qu'elle mérite.

C'est comme ça à prendre ou a laisser. On dirait que vous ne vivez pas dans ce pays.

Les avantages sociaux ne sont pas de partout.



.



.
G
24 août 2016 09:56
C'est une amende qui sera annulée s'il y'a veritablement une loi en France.
s
24 août 2016 10:02
Je ne pense pas.
L'arrêté municipal a été validée et il mentionne toutes les tenues ostentatoires.

On nage en plein dans le racisme d'état.

Si j'étais un peu provoc, on partirait tous avec une kipa sur le crane se baigner.
Et si ça suffit pas, avec la coiffure de Rabi Jacob.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est une amende qui sera annulée s'il y'a veritablement une loi en France.
G
24 août 2016 10:09
Arreté concernant le Burkini , le voile n'est pas interdit à la plage. il n'est interdit que dans les services publics. Un monsieur portant une KIPA à la plage , rien ne se passerait c'est bien les musulmans qu'on vise.
Citation
srnit a écrit:
Je ne pense pas.
L'arrêté municipal a été validée et il mentionne toutes les tenues ostentatoires.

On nage en plein dans le racisme d'état.

Si j'étais un peu provoc, on partirait tous avec une kipa sur le crane se baigner.
Et si ça suffit pas, avec la coiffure de Rabi Jacob.
s
24 août 2016 10:13
J'ai trouvé ça qui va dans ce sens : le voile et la kippa ne serait pas concerné

« Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage », avait dit à l’AFP, jeudi, Thierry Migoule, directeur général des services de la Ville de Cannes, à propos de cet arrêté.

Lien : [www.lemonde.fr]

Citation
Gaby77 a écrit:
Arreté concernant le Burkini , le voile n'est pas interdit à la plage. il n'est interdit que dans les services publics. Un monsieur portant une KIPA à la plage , rien ne se passerait c'est bien les musulmans qu'on vise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook