Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cannelloni
b
27 février 2007 18:26
bonsoir les filles je voudrai savoir vos recettes de cannelloni est ce que il y a qu une seule facon de les farcire c'est au kefta??
merci les filles
z
27 février 2007 18:46
bonsoir, bonsoir


si tu aimes le fromage blanc tu peux les farcir avec en mélangeant une gousse d'ail haché avec quelques feuilles de basilic sel+ poivre. tu farcies tes cannelloni avec ce mélange et tu ajoutes par dessus un mélange de crème fraîche et la moitié d'un jus de citron + sel. puis avant de les sortir du four une fois que c'est cuit tu saupoudres de fromage râpé le temps qu'il fonde et dore légèrement thumbs up


ou sinon tu peux les farcir de poulet/tomate comme le mélange kefta/tomate ou encore avec des poivrons et de la viande haché winking smiley
Y
27 février 2007 18:49
salam tu peux mettre des escalopes de poulets winking smiley
b
27 février 2007 18:55
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
bonsoir, bonsoir


si tu aimes le fromage blanc tu peux les farcir avec en mélangeant une gousse d'ail haché avec quelques feuilles de basilic sel+ poivre. tu farcies tes cannelloni avec ce mélange et tu ajoutes par dessus un mélange de crème fraîche et la moitié d'un jus de citron + sel. puis avant de les sortir du four une fois que c'est cuit tu saupoudres de fromage râpé le temps qu'il fonde et dore légèrement thumbs up


ou sinon tu peux les farcir de poulet/tomate comme le mélange kefta/tomate ou encore avec des poivrons et de la viande haché winking smiley
merci merci que de bonnes idées tbarek allah
28 février 2007 11:58
salam baronne-23 tu peux farcir tes canélonnis,aux légumes, au saumon, a la ricotta et au épinard,etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
28 février 2007 16:51
mais dites moi combien de temps vous les laissez dans le four moi la dernier fois ca a beaucoup cuit et c pas beau.elles sont devenu trop taybin ou m3ejninesad smiley
z
28 février 2007 23:35
coucou



moi je les fais bouillir à l'eau comme les pâtes, puis quand je les mets au four c'est environ 10/15mn
b
1 mars 2007 13:08
je les fait bouillir apres je les remplis???
z
1 mars 2007 14:17
Oula je viens de m'apercevoir d'une erreur confused smiley



je les fais cuire à l'eau bouillante salée pendant 10/15mn lol ensuite tu les laisses égoutter puis tu les farcis puis tu fais cuire au four pendant 45mn smiling smiley
c
1 mars 2007 14:59
1/ Mélangez la viande hachée et la sauce tomate, ajoutez une poignée de fromage râpé et mélangez de nouveau.



2/ Farcissez les cannellonis (utilisez une poche à douille si vous avez, c’est beaucoup plus facile). Disposez-les dans un plat à gratin beurré sur un lit de sauce tomate.



3/ Préparez la sauce béchamel :
Faites fondre le beurre, ajoutez la farine, et laissez cuire quelques instants sur feu doux, en tournant avec une cuillère en bois. Versez alors peu à peu le lait, en fouettant le mélange. Salez, poivrez, laissez cuire doucement sans cessez de tourner afin que la sauce épaississe un peu. Hors du feu, ajoutez une poignée de gruyère râpé.



4/ Nappez les cannellonis avec cette béchamel au fromage de manière à ce qu’ils soient tous recouverts (même les extrémités). Saupoudrez d’un peu de gruyère râpé et enfournez 30 à 40 minutes à 210°C.
b
1 mars 2007 17:46
Citation
cendrillon_ho a écrit:
1/ Mélangez la viande hachée et la sauce tomate, ajoutez une poignée de fromage râpé et mélangez de nouveau.



2/ Farcissez les cannellonis (utilisez une poche à douille si vous avez, c’est beaucoup plus facile). Disposez-les dans un plat à gratin beurré sur un lit de sauce tomate.



3/ Préparez la sauce béchamel :
Faites fondre le beurre, ajoutez la farine, et laissez cuire quelques instants sur feu doux, en tournant avec une cuillère en bois. Versez alors peu à peu le lait, en fouettant le mélange. Salez, poivrez, laissez cuire doucement sans cessez de tourner afin que la sauce épaississe un peu. Hors du feu, ajoutez une poignée de gruyère râpé.



4/ Nappez les cannellonis avec cette béchamel au fromage de manière à ce qu’ils soient tous recouverts (même les extrémités). Saupoudrez d’un peu de gruyère râpé et enfournez 30 à 40 minutes à 210°C.



tu ne les cuits pas avant cendrillon_ho???
k
15 juin 2007 15:56
Ma puce,

Tu peux me donner la recette avec la ricotta et épinards que l'on couvre de sauce tomates avant de gratiner au four stp smiling smiley

Tu es génial Aicha.

Naïma
l
15 juin 2007 23:40
attendé les cannelloni on les fait pas bouillir dans l'eau, aprés je c pa comment tu fait pour les farcire, fo les farcire cru, et avec la sauce il cuit
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
15 juin 2007 23:48
tu peux mettre les crevette
c
15 juin 2007 23:51
Citation
lamyaâ a écrit:
attendé les cannelloni on les fait pas bouillir dans l'eau, aprés je c pa comment tu fait pour les farcire, fo les farcire cru, et avec la sauce il cuit


ben non

tu les farcir ils sont durs, comme des pates encore ... aprs les avoir farcis, tu les mets dans ton plat et tu enfournes faut mettre du liquide pour qça cuit bien!

couvrir d'un alu
c
15 juin 2007 23:54
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
bonsoir, bonsoir


si tu aimes le fromage blanc tu peux les farcir avec en mélangeant une gousse d'ail haché avec quelques feuilles de basilic sel+ poivre. tu farcies tes cannelloni avec ce mélange et tu ajoutes par dessus un mélange de crème fraîche et la moitié d'un jus de citron + sel. puis avant de les sortir du four une fois que c'est cuit tu saupoudres de fromage râpé le temps qu'il fonde et dore légèrement thumbs up


ou sinon tu peux les farcir de poulet/tomate comme le mélange kefta/tomate ou encore avec des poivrons et de la viande haché winking smiley


miam miam que ça a l'air bon! spinning smiley sticking its tongue out
18 juin 2007 09:14
Citation
koukouli a écrit:
Ma puce,

Tu peux me donner la recette avec la ricotta et épinards que l'on couvre de sauce tomates avant de gratiner au four stp smiling smiley

Tu es génial Aicha.

Naïma


salam khtismiling smiley pardon je n'avait pas lu ton message sad smiley voila ma grande winking smiley


pour 12 Cannelloni
ou 12 plaques de lasagne a cuire 2 minutes a l'eau bouillante salée et a roulé comme des cannelloni autour de ta farce.
300 g de Ricotta
600 g d' Épinards frais
4 cuillères à soupe de Parmesan râpé
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 Oignon
50 cl de Coulis de tomate
1 cuillère à soupe d'herbes de Provence ou simplement de l'origon
50 g de gruyère râpées ou parmesan

Fait revenir dans une casserole avec l'huile d'olive,l'oignon haché et les tomates Pelé, et coupées en petit morceau, ou plus simplement coupées en deux et passer à la râpe.
Ajoute le coulis de tomate, et les herbes de Provence.
Sale et poivre, et laisse réduire à découvert pendant 10 mn.
Nettoie tes épinards a plusieurs eau et fait les blanchir 2 minutes puis égoutte-les.
Mixe les épinards avec la ricotta et le fromage râpé,resale et repoivre si besoin.
farci tes cannellonis avec la préparation.
Met-les directement a fur et mesure dans un plat rectangulaire,nappe de sauce tomate, saupoudre le dessus de fromage râpé ou parmesan.
Et met au préchauffé auparavant et laisse cuire 20 minutes + ou - au four.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
18 juin 2007 15:02
Merci bcp smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook