Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cannabis le fleau de ma vie
q
26 janvier 2015 08:53
salam alaykoum j hesite a poster ces lignes tellement jai honteconfused smiley

cela fait presque 15 ans c horrible mais je suis addict j ai essayé d arreter plusieurs fois mais toujours replonger mon mari fume aussi c desesperant je sais ...
la foi m a presque sauvé mais face aux habitudes le coeur noir de peché et ma faiblesse..
cela m obsede faut que j arrete mais trop de stress peur de faire des efforts en vain je n y crois plus je n e crois plus en moi
Je dois etre damné c est sur ce mal est ancrée en moi et tout est de ma faute connerie de jeunesse puis suite au deces de mon pere j ai replongé pourtant maman je m etais promis de plus y toucher mais cela fait partie de mon quotidien aujourdhui malgre moi
j ai gaché ma vie et ca me fait mal surtout pour l au dela j ai arrter de prier ca va pas avec
je me suis battue mais jai delaisser car je choisis la facilité trop de stress responsabilitées je fait peur tt m enerve je sais pluss quoi faire alors je consomme pour vite oubliée et redevenir op un cercle vicieux. j avais besoin d en parler j ai decider de fixer une date le 7fevrier mais ca me fait peur (echec) pourtant j ai plus le choix bientot 30ans 3 enfants mon mari aussi en a marre ca coute cher en plus bref je suis degoutée. j ai essayer de voir un medecin mais jai trop trop honte pourtant la hagouna de 15ans qui s est fait saucer croyait que c etait mortel pour le fun comme j aimerai retourner en arriere et la sermoner celle la car a lepoque au lieu de paroles j ai eu des coups alors me suis braqué. mnt je me sermone tt les jours mais je suis prisoniere de moi meme. ne soyez pas trop dure svp qu Allah vous préserve
Z
26 janvier 2015 09:14
Citation
DINAJE a écrit:
salam alaykoum j hesite a poster ces lignes tellement jai honteconfused smiley

cela fait presque 15 ans c horrible mais je suis addict j ai essayé d arreter plusieurs fois mais toujours replonger mon mari fume aussi c desesperant je sais ...
la foi m a presque sauvé mais face aux habitudes le coeur noir de peché et ma faiblesse..
cela m obsede faut que j arrete mais trop de stress peur de faire des efforts en vain je n y crois plus je n e crois plus en moi
Je dois etre damné c est sur ce mal est ancrée en moi et tout est de ma faute connerie de jeunesse puis suite au deces de mon pere j ai replongé pourtant maman je m etais promis de plus y toucher mais cela fait partie de mon quotidien aujourdhui malgre moi
j ai gaché ma vie et ca me fait mal surtout pour l au dela j ai arrter de prier ca va pas avec
je me suis battue mais j'ai delaisser car je choisis la facilité trop de stress responsabilitées je fait peur tt m enerve je sais pluss quoi faire alors je consomme pour vite oubliée et redevenir op un cercle vicieux. j avais besoin d en parler j ai decider de fixer une date le 7fevrier mais ça me fait peur (échec) pourtant j ai plus le choix bientot 30ans 3 enfants mon mari aussi en a marre ca coute cher en plus bref je suis degoutée. j ai essayer de voir un medecin mais jai trop trop honte pourtant la hagouna de 15ans qui s est fait saucer croyait que c etait mortel pour le fun comme j aimerai retourner en arriere et la sermoner celle la car a lepoque au lieu de paroles j ai eu des coups alors me suis braqué. mnt je me sermone tt les jours mais je suis prisoniere de moi meme. ne soyez pas trop dure svp qu Allah vous préserve
walikoum salam
Que Dieu t'entende , si vous arrêtez ensemble cela sera plus facile , épaulez vous .
Ayez foi en notre créateur , reprenez la salât elle vous donnera de la force .
Et a chaque envie de reprendre , dites vous " est ce que c'est ce que vous voulez pour vos enfants ? Avoir des parents qui consomment des stupéfiants ?
Partez positifs ne vous dites pas que vous allez essayer d'arrêter , mais que vous allez réussir a arrêter . ça ira vous allez réussir : )
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
q
26 janvier 2015 10:24
As salam alaykoum wa rhamatoullah barakAlloufik pour ton msg tres positif oui j ai toujours su que c etait la solution ensemble mais mon mari ne voulait pas jusqu il y a peu au mois de juin on est parti a l etranger un mois histoire de tout arreter en changeant nos hbitudes pour moi ca allait mais mon mari pas du tout il etait stressée me faisait des reproches sans arret mais j ai patienter seulement il a replonger et moi de retour en france j ai replonger aussi et vu qu il y avait bcp de soucis familliaux de mon coté c'etait mon éxutoire
ma mere est en depression mesikna et ma soeur etait tres mal aussi shor... al hamdoulillahi ca va mieux maintenant j ai l impression que ca maide a rester forte quand tt va mal hors ca me detruit le coeur je le sais bien et puis c est a Allah que je veux m en remettre mon mari na jamais vraiment prier il ma dit toi ta la foi tu peux y arriver mais ma foi est faible comme la sienne j ai juste appris bcp et ma raison ne me laisse pas continuer a me mentir a moi meme mais j ai tellement voulu changer arreter j ai bcp lu le coran j ai appris l arabe et j aime ca soubhanAllah la pratique me manque mais ce fléau m a contaminé et je me sens trop trop hypocrite alors tant que je ne delaisse pas ca Allah n accepteras pas ma tawba. Oui on pense a nos enfants ils sont petits on ne s affiche pas devant eux mais c plus possible je me degoute
Z
26 janvier 2015 11:25
Citation
quenn a écrit:
As salam alaykoum wa rhamatoullah barakAlloufik pour ton msg tres positif oui j ai toujours su que c etait la solution ensemble mais mon mari ne voulait pas jusqu il y a peu au mois de juin on est parti a l etranger un mois histoire de tout arreter en changeant nos hbitudes pour moi ca allait mais mon mari pas du tout il etait stressée me faisait des reproches sans arret mais j ai patienter seulement il a replonger et moi de retour en france j ai replonger aussi et vu qu il y avait bcp de soucis familliaux de mon coté c'etait mon éxutoire
ma mere est en depression mesikna et ma soeur etait tres mal aussi shor... al hamdoulillahi ca va mieux maintenant j ai l impression que ca maide a rester forte quand tt va mal hors ca me detruit le coeur je le sais bien et puis c est a Allah que je veux m en remettre mon mari na jamais vraiment prier il ma dit toi ta la foi tu peux y arriver mais ma foi est faible comme la sienne j ai juste appris bcp et ma raison ne me laisse pas continuer a me mentir a moi meme mais j ai tellement voulu changer arreter j ai bcp lu le coran j ai appris l arabe et j aime ca soubhanAllah la pratique me manque mais ce fléau m a contaminé et je me sens trop trop hypocrite alors tant que je ne delaisse pas ca Allah n accepteras pas ma tawba. Oui on pense a nos enfants ils sont petits on ne s affiche pas devant eux mais c plus possible je me degoute
Si ton mari est stressé peut être peut il envisager de prendre des infusions de certaines plantes comme la passiflore ou la camomille qui le détendront en attendant Inch'Allah que ça passe .
Sinon il y as des associations ou des médecins addictologues qui pourraient éventuellement vous aider .
Que Dieu vous guide
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
26 janvier 2015 13:32
Citation
quenn a écrit:
As salam alaykoum wa rhamatoullah barakAlloufik pour ton msg tres positif oui j ai toujours su que c etait la solution ensemble mais mon mari ne voulait pas jusqu il y a peu au mois de juin on est parti a l etranger un mois histoire de tout arreter en changeant nos hbitudes pour moi ca allait mais mon mari pas du tout il etait stressée me faisait des reproches sans arret mais j ai patienter seulement il a replonger et moi de retour en france j ai replonger aussi et vu qu il y avait bcp de soucis familliaux de mon coté c'etait mon éxutoire
ma mere est en depression mesikna et ma soeur etait tres mal aussi shor... al hamdoulillahi ca va mieux maintenant j ai l impression que ca maide a rester forte quand tt va mal hors ca me detruit le coeur je le sais bien et puis c est a Allah que je veux m en remettre mon mari na jamais vraiment prier il ma dit toi ta la foi tu peux y arriver mais ma foi est faible comme la sienne j ai juste appris bcp et ma raison ne me laisse pas continuer a me mentir a moi meme mais j ai tellement voulu changer arreter j ai bcp lu le coran j ai appris l arabe et j aime ca soubhanAllah la pratique me manque mais ce fléau m a contaminé et je me sens trop trop hypocrite alors tant que je ne delaisse pas ca Allah n accepteras pas ma tawba. Oui on pense a nos enfants ils sont petits on ne s affiche pas devant eux mais c plus possible je me degoute


Salam,

Rattache toi a la religion. Surtout n'attends pas d'être clean pour te remettre à prier.
Si on devait tous attendre d'être sans défaut pour nous mettre à prier, crois moi qu'il n'y aurais pas grand monde dans nos mosquées!
C'est la prière qui va te permettre de chasser ce mal!

Courage!
l
26 janvier 2015 20:46
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Rattache toi a la religion. Surtout n'attends pas d'être clean pour te remettre à prier.
Si on devait tous attendre d'être sans défaut pour nous mettre à prier, crois moi qu'il n'y aurais pas grand monde dans nos mosquées!
C'est la prière qui va te permettre de chasser ce mal!

Courage!

C'est exactement ça, remet-toi au salat,sa va t'aider
26 janvier 2015 20:54
Salam aleikûm,

J'ai fait quelques recherches un jour pour essayer d'aider des personnes comme toi et j'ai trouvé ces vidéos sur you tube :





En gros, ce monsieur explique qu'il a réussi à arrêter ses addictions à l'alcool, les drogues...en faisant des cures de jus de fruits. Je pense que ce doit être une méthode efficace, car le corps élimine tous les toxines, une sorte de ménage à fond dans les intestins.
Aussi tu peux jeûner plusieurs jours, t'éloigner des personnes qui te font penser à ta drogue. Si qqn de ton entourage peut te soutenir dans cette démarche ce serait bien. Demand à une personne forte qui pourrait te secouer, te raisonner même un peu violemment en cas de rechute.
Tu as dit qqc qui montre que tu te rappelle encore de cette adolescente inconsciente qui a gaché son corps, ce corps pur, sache que tu peux le retrouver sois-en sûre et inchaLAH tu y arriveras.

1- Accroche-toi à la religion : salate, syam surtout et puis lecture de Coran et invocations
2- Interesse-toi aux fruits et fais des jus tous les jours

Que DIEU te guide et te guerrisse !
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
S
26 janvier 2015 23:31
Citation
quenn a écrit:
salam alaykoum j hesite a poster ces lignes tellement jai honteconfused smiley

cela fait presque 15 ans c horrible mais je suis addict j ai essayé d arreter plusieurs fois mais toujours replonger mon mari fume aussi c desesperant je sais ...
la foi m a presque sauvé mais face aux habitudes le coeur noir de peché et ma faiblesse..
cela m obsede faut que j arrete mais trop de stress peur de faire des efforts en vain je n y crois plus je n e crois plus en moi
Je dois etre damné c est sur ce mal est ancrée en moi et tout est de ma faute connerie de jeunesse puis suite au deces de mon pere j ai replongé pourtant maman je m etais promis de plus y toucher mais cela fait partie de mon quotidien aujourdhui malgre moi
j ai gaché ma vie et ca me fait mal surtout pour l au dela j ai arrter de prier ca va pas avec
je me suis battue mais jai delaisser car je choisis la facilité trop de stress responsabilitées je fait peur tt m enerve je sais pluss quoi faire alors je consomme pour vite oubliée et redevenir op un cercle vicieux. j avais besoin d en parler j ai decider de fixer une date le 7fevrier mais ca me fait peur (echec) pourtant j ai plus le choix bientot 30ans 3 enfants mon mari aussi en a marre ca coute cher en plus bref je suis degoutée. j ai essayer de voir un medecin mais jai trop trop honte pourtant la hagouna de 15ans qui s est fait saucer croyait que c etait mortel pour le fun comme j aimerai retourner en arriere et la sermoner celle la car a lepoque au lieu de paroles j ai eu des coups alors me suis braqué. mnt je me sermone tt les jours mais je suis prisoniere de moi meme. ne soyez pas trop dure svp qu Allah vous préserve

Wa alaykoum salam,


Remets-toi à ta prière, multiplie les du'as et qiyam al-layl et montre-toi persévérante!

Simple question : pourquoi attendre le 7 février? Et si vous vous arrêtiez dès demain? Ca serait déjà une première victoire contre votre nafs.

Certes les addictions sont dures à combattre mais pas impossible, vous nuisez à votre âme (la preuve en plus avec le délaissement de ta salat), à votre santé, ce n'est pas ce que vous voudriez transmettre à vos enfants, ça coûte cher et c'est une dépense illicite.

Alors lancez-vous, courage!! Qu'Allah vous assiste tous les deux dans ce jihad contre votre nafs.

Je tiens juste à souligner une remarque très juste qu'un(e) yabi(e) t'a faite : si on devait attendre d'être parfait pour prier, aucun de nous ne prierait.

C'est une ruse de shaytane : "regarde ce que tu commets, inutile de prier, ta prière ne sera pas acceptée".

Accroche-toi khti à ta religion, à ta famille et pour ta famille!
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
F
28 janvier 2015 09:20
Salem aleykum,

Ton message m'a mis les larmes aux yeux ca doit être très difficile de plus que ton mari fume aussi ce qui ne t'aide absolument pas...

Réfléchis à ton futur, au futur de tes enfants. Je ne fumes pas je n'ai jamais rien fumé même pas la chicha al hamdulillah même pas essayer (Qu'allah me garde tjrs loin de cela) donc je ne sais pas ce que c'est mais je comprends car j'ai une camarade de classe qui est dans le même cas que toi.

Je pense que tu devrais voir un psychologue (je ne sais pas trop comment ca marche je n'y suis jamais allée) peut etre qu'il pourra t'aider a arreter ou te "guider". Mais pour l'instant la seule chose qui pourra te guider est la foi.

Prie, fais des duaas tous les soirs dans ton lit, de tout ton coeur, fais des duaas meme quand tu te reveilles en pleine nuit, demande à ta maman de faire des duaas, celles des parents Allah les entend toujours. Et reflechis à l'avenir de tes enfaznts... Imagine ils suivent ton chemin ou ils deviennent pire que toi?
Ca va etre difficile, mon oncle fumait et il s'est "servi" de Ramdan pour arreter car ses enfants sont en pleine adolescence et il ne veut pas qu'ils suivent son chemin.

Essaye de fumer juste la cigarette pour le moment genre 5 par jours et puis inchallah ca partira au fur et a mesure. Contacte un imam aussi ca peut etre très bien ! Il peut peut etre t'aider à revenir vers ta foi.

J'espère que tu arriveras je te soutiens. Qu'Allah te vienne en aide et t'entende, qu'il accepte tes duaas incha'Allah.

bon courage à toi, tu nous tiendras au courant de ton évolution?

Bisous
q
29 janvier 2015 01:27
As Salam alaykoum wa rhamatoullah
jazaykoum Allahou khayran pour vos messages motivants et comprehensif ma sha Allah je m attenndais pas a ca j en ai les larmes aux yeux aussi.
Bien sur que je pense a mes enfants a ma sante mais surtout a Allah je suis rongé et jen ai marre je veux etre libre alors je suis decider il est temps. Meme si jai limpresseion que c trop tard pour Allah tant que je suis en vie al hamdoulillahi j ai changer bcp de choses chez moi alors pourquoi pas ca ca fait des années que je m obsede a arreter que j ai perdu espoir et me suis laisser allez mais je suis persuadée de vouloir devenir une vrai musulmane
cette vie elle me deprime et ca va etre dure sans car c etait mon anti depresseur en qque sorte. je vous tiens au courant in sha Allah
29 janvier 2015 16:51
Salamou aleikoum ma soeur,

J'admire ta volonté de changer , j'espere que tu y arriveras prochainement

Mon mari a le meme probleme que toi, mais lui ne donne pas l'air d'avoir envie d'arréter, je le pousse à arréter mais il ne m'écoute pas, je désespere et pourtant je l'avais prévenu avant le mariage, s'il fume je divorce, là j'attends patiemment mais je ne sais pas comment m'y prendre ... je sais que ca doit venir de lui mais c'était une promesse qu'il n'a pas tenu

le jour ou tu trouves la solution, n'hésite pas à me MP
S
29 janvier 2015 17:46
Citation
quenn a écrit:
As Salam alaykoum wa rhamatoullah
jazaykoum Allahou khayran pour vos messages motivants et comprehensif ma sha Allah je m attenndais pas a ca j en ai les larmes aux yeux aussi.
Bien sur que je pense a mes enfants a ma sante mais surtout a Allah je suis rongé et jen ai marre je veux etre libre alors je suis decider il est temps. Meme si jai limpresseion que c trop tard pour Allah tant que je suis en vie al hamdoulillahi j ai changer bcp de choses chez moi alors pourquoi pas ca ca fait des années que je m obsede a arreter que j ai perdu espoir et me suis laisser allez mais je suis persuadée de vouloir devenir une vrai musulmane
cette vie elle me deprime et ca va etre dure sans car c etait mon anti depresseur en qque sorte. je vous tiens au courant in sha Allah

Wa alaykoum salam,

tu vas y'arriver bi idniLlah!!!

Essaye de te tourner vers l'homéopathie pour t'aider lors des phases d'anxiété.
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
O
30 janvier 2015 01:16
Citation
quenn a écrit:
salam alaykoum j hesite a poster ces lignes tellement jai honteconfused smiley

cela fait presque 15 ans c horrible mais je suis addict j ai essayé d arreter plusieurs fois mais toujours replonger mon mari fume aussi c desesperant je sais ...
la foi m a presque sauvé mais face aux habitudes le coeur noir de peché et ma faiblesse..
cela m obsede faut que j arrete mais trop de stress peur de faire des efforts en vain je n y crois plus je n e crois plus en moi
Je dois etre damné c est sur ce mal est ancrée en moi et tout est de ma faute connerie de jeunesse puis suite au deces de mon pere j ai replongé pourtant maman je m etais promis de plus y toucher mais cela fait partie de mon quotidien aujourdhui malgre moi
j ai gaché ma vie et ca me fait mal surtout pour l au dela j ai arrter de prier ca va pas avec
je me suis battue mais jai delaisser car je choisis la facilité trop de stress responsabilitées je fait peur tt m enerve je sais pluss quoi faire alors je consomme pour vite oubliée et redevenir op un cercle vicieux. j avais besoin d en parler j ai decider de fixer une date le 7fevrier mais ca me fait peur (echec) pourtant j ai plus le choix bientot 30ans 3 enfants mon mari aussi en a marre ca coute cher en plus bref je suis degoutée. j ai essayer de voir un medecin mais jai trop trop honte pourtant la hagouna de 15ans qui s est fait saucer croyait que c etait mortel pour le fun comme j aimerai retourner en arriere et la sermoner celle la car a lepoque au lieu de paroles j ai eu des coups alors me suis braqué. mnt je me sermone tt les jours mais je suis prisoniere de moi meme. ne soyez pas trop dure svp qu Allah vous préserve



Salam oukhty,
Envoie moi un mp incha'Allah .
J'suis dans la meme situation que toi qui sait peut-etre que l'on peut s'épauler
q
22 avril 2015 01:28
salam alaykoum confused smiley

je viens au news ba j ai pas reussi mais j ai vachement diminué depuis l autre fois meme si ya des jours je m oublie!! En tout cas j ai repris la salat et ca va bcp mieux moralement mais la culpabiliité me ronge mais je continue et je me dit si je n y arrive pas c qu Allah ma peut etre voué à la perdition. j ai voulu prendre rdv avec un addictologue mais mon mari ne veut pas car il me dit c du blabla si tu veux vraiment ta pas besoin de ca, t une chlague etc bon il a pas tord j ai besoin d aide faites des douas pour moi svp au Seigneur de l univers qui entend et sais tout
C
22 avril 2015 14:17
Salam aleikoum

Non ALLAh ne pas mis dans cette prdition, c'est cheytane qui te weswes ces choses horribles.

Déjà elhamdoulilah, regardes le positif de ton parcours : tu as diminué et tu repries !

Allah ouakbar c'est déjà très bien.

Continues tes efforts, mon conseil : c'est de nourrir ta foi continuellement et constamment en t'accrochant à la prière mais en changeant tes fréquentations si celles ci sont malsaines, que toi et on mari allaient à des cours à la mosquée, à force d'être entouré d'une spiritualité celle ci vaincra cheytane et il fuira, et de consulter un spécialiste à deux pour arrêter.

C'est votre djihad nefs, on en a tous !

Courage !

Mais dis toi tant que tu vis, elhamdoulilah, c'est que Allah te donne la chance de t'en sortir ce sera trop tard dans ta tombe ma sœur mais pas avant.

Tant qu'il y a de la vie, il y a la porte du repentir qui reste ouverte !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
i
22 avril 2015 20:43
salam,

ton histoire m a émue, mon petit frere qui a 25 ans est aussi a fond dedans. Ca me rend tres triste car c est un veritable fleau. Sache que je connais des personnes qui ont reussi a arreter. Je sais que c est tres dur mais je pense que tu devrais commencer par diminuer la quantite. Puis le nbre de jours, et puis occassionnellement, sois forte pour tes enfants, tu es leur exemple, et si ton mari voit que tu arretes il voudra te suivre. Il sera fier de toi.
Courage et ne te rabaisse pas en te disant que tu n es bonne a rien, il ne faut pas oublier que tu es dependante malgre ta volonte. C est deja un grand pas de vouloir arreter et de te rendre compte que ca te pourri la vie.
Courage, si tu as poste ce sujet c est que tu as la volonte d arreter.
p
24 avril 2015 11:31
Citation
quenn a écrit:
salam alaykoum confused smiley

je viens au news ba j ai pas reussi mais j ai vachement diminué depuis l autre fois meme si ya des jours je m oublie!! En tout cas j ai repris la salat et ca va bcp mieux moralement mais la culpabiliité me ronge mais je continue et je me dit si je n y arrive pas c qu Allah ma peut etre voué à la perdition. j ai voulu prendre rdv avec un addictologue mais mon mari ne veut pas car il me dit c du blabla si tu veux vraiment ta pas besoin de ca, t une chlague etc bon il a pas tord j ai besoin d aide faites des douas pour moi svp au Seigneur de l univers qui entend et sais tout

Salem

Ça m'a fait mal au coeur de te lire.
Dis toi que tu as diminue c déjà très bien. C pas en qql semaines que tt va s'arranger.

Déjà tu arrives à prier c super ça. Tout le monde n'y arrive pas je t'assure.

Qu'Allah te vienne en aide et te guérisse définitivement.

Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook