Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le cannabis
s
17 février 2005 18:35
en ce moment on voit beaucoups à la télé cette campagne préventive contre le cannabis, des fois ce sont des propos assez choquants, et je doute fort que ça serve à kelke chose, k'en pensez-vous?
est ce ke vs croyez ke ça puisse marcher auprés de ces jeunes qui sont entrain de se détruire le cerveau?
r
17 février 2005 18:39
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> en ce moment on voit beaucoups à la télé cette
> campagne préventive contre le cannabis, des fois
> ce sont des propos assez choquants, et je doute
> fort que ça serve à kelke chose, k'en
> pensez-vous?
> est ce ke vs croyez ke ça puisse marcher auprés de
> ces jeunes qui sont entrain de se détruire le
> cerveau?


salam, oui moi je pense que tout est bon pour inciter les jeunes de prendre toutesorte de droges à dependance et à consequence grave
k
17 février 2005 18:40
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> en ce moment on voit beaucoups à la télé cette
> campagne préventive contre le cannabis, des fois
> ce sont des propos assez choquants, et je doute
> fort que ça serve à kelke chose, k'en
> pensez-vous?
> est ce ke vs croyez ke ça puisse marcher auprés de
> ces jeunes qui sont entrain de se détruire le
> cerveau?


moi je crois ke ça servira plutôt à ceux ki viennent de commencer.
mais les anciens "hezehoum el ma".
K
17 février 2005 18:41
je ne pense pas que ce soit efficace malheureusement

la france est le 1er pays européen consommateur de cannabis
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
s
17 février 2005 18:49
Tout ce qui peut marcher c'est la légalisation...



Je plaisante pas... La logique veut qu'en légalisant on réduirait le trafic, et pour ceux qui s'amuseraient à continuer à vendre dans l'illégalité, il y aurait plus de moyens pour se concentrer sur ce problème... L'Etat pourrait réglementer la vente comme aux Pays-Bas, en interdisant formellement la vente aux plus jeunes et en prévoyant des peines dissuasives pour les majeurs qui achètent du cannabis pour le compte de plus jeunes (avec un peu de volonté politique ça peut tout à fait marcher, pas comme la vente des clopes soit-disant interdite aux moins de 16 ans!!). Enfin, je fais confiance à notre chère tradition française de la taxe à tout va: on pourrait prélever une taxe sur le cannabis qui servirait à financer des campagnes d'information bien plus importantes qu'aujourd'hui pour expliquer que la modération doit rester de mise. Il pourrait également y avoir une obligation légale pesant sur les coffee shops de diffuser des informations médicales pour chaque joint ou barrette vendue, ce qui évite le cercle vicieux d'incitation mutuelle qui sévit parmi les fumeurs de shit.
En parlant de barrette de shit, je rappelle qu'aujourd'hui ce qui se vend est coupé avec tout et n'importe quoi. On pourrait enfin permettre un vrai contrôle qualité, et contrôler le taux de THC (la substance active du cannabis) qui est artificiellement élevé dans certaines variétés, notamment le Skunk, et qui a provoqué plusieurs morts suite à des bouffées de folie.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/05 18:50 par sfenj.
B
17 février 2005 20:05
Salam smiling smiley,


"est ce ke vs croyez ke ça puisse marcher auprés de ces jeunes qui sont entrain de se détruire le cerveau?"
Entres nous, non je ne crois pas que ça ai de l'impact sur eux. Cependant, je pense que ça peut en avoir sur ceux qui envisage de s'y mettre...

Contrairement à toi khouya Sfenj, je suis fermement contre la légalisation, car je suis profondément persuadée que nombreuses sont les personnes qui fument, par plaisir de l'entrave de l'interdit... En effet, c'est interdit, donc ils prennent du plaisir à en consommer! Maintenant si on légalise le cannabis, ils vont se tourner vers d'autres drogues plus durs et interdites, et je crois que ça ne mène qu'à un engrenage dangereux!
17 février 2005 20:09
Je sais pa ssi vous avez remarqué , mais ce sont que des arabes et des noirs qui passent dans cette campagne.... sad smiley meme Les guignols l'ont dit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook